| vision nocturne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
deadfire Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : calvados Emploi/loisirs : guitare et electronique !!!!!!!!!!! Humeur : cool !! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: vision nocturne Mer 14 Avr - 22:04 | |
| bonjour a tous et déjà merci a tous ceux qui me liront. Je me lance dans la réalisation d'une vision nocturne en gros voici mon plan : j'achète une camera déjà infrarouge que je relirai a un viewfinder d'un vieu camescope donc voila jusque la c'est assez simple mais mes questions sont ? - la caméra est en ntsc mais faut'il donc avoir un viewfinder ntsc pal secam ou c'est universel ? PS: si je parviens a finir ce projet je vous ferais un joli TUTO complet avec plein de photo !! :D merci a tous ceux qui me donneront un ptit coup de pouce | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: vision nocturne Mer 14 Avr - 22:21 | |
| Appriori c'est standard, surtout le composite, donc pas besoin de te casser la tête mais c'est pas totalement sûr, des fois on a des surprises xD Sinon y'a déjà 2-3 topics, recherche night vision et tu vas tomber dessus | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: vision nocturne Mer 14 Avr - 22:44 | |
| Simpa comme montage :D Et légér en plus Tu l'a payé combien t'a cam à vision IR ? Sa m'interesse... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: vision nocturne Mer 14 Avr - 22:49 | |
| T'en a à 10€ sur ebay En passant préférer les cams noir et blanc (de toute façon de nuit y'aura sûrement pas la couleur ^^) car en général elles sont plus sensible à la lumière En gros prendre la cam avec la sensibilité la plus faible possible (de mémoire pour ce genre de cam 0.1lux c'est déjà pas mal, à vérifier, c'est ptet 0.01) | |
|
| |
deadfire Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : calvados Emploi/loisirs : guitare et electronique !!!!!!!!!!! Humeur : cool !! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: vision nocturne Mer 14 Avr - 23:03 | |
| non ce n'est pas mon montage mais mon plan de montage ce a quoi je veux que cela ressemble
j'ai deja lu tout les topics concernant la vision nocturne ^^
j'ai trouvé cette camera sur un site américain d'ou le NTSC voici le lien la puissance lumineuse 0.2 LUX acceptable ! | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Mer 14 Avr - 23:41 | |
| j'ai lu aujourd'hui que entre le pal et le ntsc la différence c'est le nombre d'images par seconde 25 pour le PAL et 30 pour le NTSC | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 0:00 | |
| Ah, ben avec de la chance la synchro bougera pas | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 0:10 | |
| ouais mais donc du coup si j'ai un signal composite NTSC avec 30 images par seconde et un viewfinder qui peut m'en afficher que 25 sa va pas être le bordel ?? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| |
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 0:33 | |
| oui ou alors il faut que j'achète une camera pal et je pense que c'est préférable !!!!! je vais donc pouvoir continuer mon projet et commencer la réalisation dès que je disposerais de tout les composant ! je vous tiendrais au courant de mon évolution avec des photos merci | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 1:01 | |
| voila sa y est je vous est préparer mon plan bon d accord c'est moche mais assez explicatif [ voila voila si vous avez besoin servez vous pas de copyright | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 1:04 | |
| Tu peux utiliser la même pile pour tout | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 1:13 | |
| vrai !!! mais peut etre une autonomie augmenté ? ENFIN j'ai oublier le switch d'allumage par hasard si quelqu'un a un vieux camescope a pas cher je suis preneur !!! sinon ebay est mon ami | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 1:16 | |
| Ouais, pourquoi pas | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 1:20 | |
| merci a toi et puis a demain parce que la bonne nuit | |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 13:00 | |
| J'ai bien sa mais désolé l'est pour moi Vu que sa coute plus grand chose ces truc la en brocante tu dois pouvoir en trouvé Sinon bah oui E-bay, leboncoin... toute les connerie dans le genre quoi | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 17:33 | |
| OUAIS merci mais je bute entre deux choix :
soit j'achète un camera aux USA a très bon prix est de bon caractéristique 0.2 LUX !! donc il faut que je trouve un camescope obligatoirement NTSC pour qu'il soit pareil que la camera
ou une camera pal plus cher et un camescope PAL !!
donc voila !
faut que je choisisse | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 23:18 | |
| sa y est j'ai trouvé la solution une camera PAL avec 30 led IR intégrée pour 15 € si sa vous interresse voici le lien intensité lumineuse nécessaire 0 LUX c'est pas génial ?? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 23:30 | |
| Arf, 0 lux en comptant les ir forcément je parle évidemment pour une caméra sans source de lumière intégrée | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Jeu 15 Avr - 23:43 | |
| oui mais je comptais avoir une source de lumière IR donc le reste .... et puis c'est PAL | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: vision nocturne Ven 16 Avr - 0:11 | |
| Nan mais je sais >< go me sucider xD Sauf que la sensibilité de la caméra compte pour n'importe quelle source, là ils disent 0 lux de lumière externe mais y'a toujours l'éclairage provoqué par les diodes intégrées | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Ven 16 Avr - 0:18 | |
| Je suis d'accord mais je pense qu il n y ora pas de problème dans mon projet et 30 Led c'est conséquent !!!! Sa doit éclairer a 10 15 mètre enfin même A 5 mètre du moment que j y vois dans le noir complet | |
|
| |
| Sujet: Re: vision nocturne Ven 16 Avr - 14:47 | |
| Au pire tu rajoute une lampe avec un réflecteur hein Ou tu intègre un meilleur système de réflexion pour les leds Dans tout les cas la meilleur option reste l'utilisation de led IR, au moins on y voit même si il y a une luminosité nulle en face... | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Ven 16 Avr - 16:48 | |
| ouaip !!!!! | |
|
| |
deadfire Néophyte
| Sujet: Re: vision nocturne Dim 25 Avr - 14:22 | |
| sa y est voila du nouveau j'ai mon camescope et mon view finder voici deux photos avant après et le viewfinder par contre pour retrouvé les fils videos alimentations aucune idées ?? donc si quelqu'un a une idée .... merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vision nocturne | |
| |
|
| |
| vision nocturne | |
|