|
| Vision nocturne : mini caméscope | |
| | Auteur | Message |
---|
Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Vision nocturne : mini caméscope Sam 26 Mar - 18:13 | |
| Salut à tous, J'ai trouvé un mini caméscope : c'est un TEC DV 4000. Ayant lu pas mal de post sur la night vision, je me suis dit que je pourrai peut-être enlever le filtre anti IR de ce caméscope et voir directement les infrarouges sur l'écran intégré (un peu comme Antoine avait fait avec un portable). Ce qui m'a étonné c'est que je voyais déjà la lumière blanche de la DEL IR de la télécommande de la télé (et pareil sur des télécommandes de voitures télécommandées). Enfin je suppose que ce n'est qu'une très faible part des IR parce que ça fait pareil avec un portable non modifié ! Bref, j'essaye d'ouvrir le boitier mais il n'est pas fait pour cela donc j'insiste pas. Par contre il y a un cache qui s'enlève facilement au niveau de l'objectif et juste derrière une petite plaque transparente carrée d'environ 13 mm de côté. J'ai d'abord cru à un filtre anti IR mais je ne vois pas mieux les IR après l'avoir enlevé et puis il est devant l'objectif et non pas dans la caméra juste devant le capteur comme c'est censé l'être si j'ai bien compris. Je pense donc que ce n'est qu'une petit protection. (surtout qu'il est sale et plein de traces). Voici une photo du caméscope : Et une photo de face (on voit le ache qui s'enlève facilement) et aussi la petite plaque de verre que j'ai retiré de sous le cache : Edit : J'ai réussi à ouvrir le boitier sans tout péter. J'ai dévissé l'objectif devant le capteur. J'ai bien l'impression qu'il y a une plaque transparente au fond mais elle me semble presque complètement inaccessible. Je sais pas si c'était comme ça dans votre cas ! Le problème c'est que j'ai l'impression que le filtre est plus gros que le trou fileté. La pièce de plastique a été collé et fondue je pense, il est impossible de l'ouvrir autrement pour sortir le filtre et le trou fileté est trop petit. De plus, comme c'est profond c'est pas du tout pratique... Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci ! Skynyrd777. | |
| | | antoineh2 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : belgium Emploi/loisirs : patator, démontage Humeur : normal( parfois diabolique) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope Sam 26 Mar - 19:51 | |
| Yeah, pas mal , j'ai chercher quelque temps après un caméscope du style, mais étant radin, 10 euros c'était trop cher xD. Fin bref, pour moi le filtre ir était toujours collé à l'objectif et non devant le capteur(question de facilité de pose) donc ce que tu vois la ça doit être la vitre de protection du capteur, donc si il n'a pas de reflet vert ou rouge, c'est pas ça. Maintenant, le filtre peut être intégré à l'objectif. Je m'explique, j'avais une webcam bon marché (carrefour) et j'ai voulu la modifier pour la vision nocturne, je démonte tout, j’enlève l'objectif, et bin la rien, pas de filtre. je remonte tout en me disant il est tombé et je l'ai pas vu. j'essaie, et pareil que avant. Ce n'est que en regardant l'objectif que j'ai vu les petits reflets rouge sur la dernière lentille, ce qui signifie que on a appliqué un revêtement anti-ir dessus. La seul solution que j'ai trouvé, changer l'objectif avec celui d'une autre webcam qui comportait un filtre. Dans ton cas, il va falloir ou que tu trouves un moyen d'enlever le revêtement ou alors tu abandonne. Enfin que si c'est bien ça. | |
| | | Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope Sam 26 Mar - 20:02 | |
| Ah mince ! L'objectif (si c'est bien comme cela que s'appelle la partie que l'on dévisse) possède des reflets rouges (pas qu'un peu, il est tout rouge quand on regarde avec un certain angle). Je ne peux donc pas modifier ce caméscope ! Je pense que j'ai plus de chance à trouver un autre caméscope ou portable qu'un autre objectif ! Enfin, en tout cas merci pour ton aide ! | |
| | | smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope Dim 27 Mar - 1:08 | |
| Moi, j'ai la solution à ton problème : | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope Lun 28 Mar - 0:19 | |
| Mouais... spa super viable tout ce qui est modif d'optique niveau amateur... tout est calculé et calé au poil en général...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope | |
| |
| | | | Vision nocturne : mini caméscope | |
|