| sorte de pompe bizard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 14:18 | |
| Bonjour j'ai trouvé ressemant cet objet dans mes affaires j'ai beau cherché partout je ne trouve pas sont utilité auriez vous une idée de ce a quoi cella sert quand on appui a l'extrémité de la tige de l'air sort quand on appui complétement dessus on entend un clic le petit bouton noir au centre remonte et la tige se bloque dans cet position si on regarde du coté blanc on vois un autre tige a 2 mm de la sorti et quand on appui sur le petit bouton noir la tige se débloque et remonte immédiatement en aspirant de l'air | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 14:29 | |
| C'est une pompe à dessouder. | |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 14:47 | |
| | |
|
| |
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 21:05 | |
| Une petite précision Higure? Je vois pas bien en quoi ça peut dessouder ce machin | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 21:15 | |
| --> google
Faut pas déconner non plus...
| |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 21:20 | |
| Oui la c'est vrai que une fois que tu a le nom et des infos suffisantes tu peut te débrouiller seul .
| |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 21:26 | |
| Faudrait aussi penser à écrire comme il faut en passant. Une faute par mot presque... | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 21:32 | |
| | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 21:36 | |
| - mimikool a écrit:
- Une petite précision Higure? Je vois pas bien en quoi ça peut dessouder ce machin
- Citation :
- Le principe repose sur l'expulsion manuelle de l'air contenu dans la pompe, afin de provoquer une aspiration brutale au moment de son "déblocage". La force d'aspiration dépend de la qualité de la pompe, les pompes très bon marché présentent souvent une aspiration un peu insuffisante. Comme le composant et son support (connecteur ou circuit imprimé par exemple) que vous souhaitez dessouder ne doivent pas être trop chauffé, vous devez poser l'embout de la pompe à proximité de la soudure en même temps que vous chauffez. Ainsi, dès la fusion de la soudure, vous être prêt à aspirer, l'opération prend un minimum de temps et vous avez moins de risque d'abimer quelque chose. L'embout de la pompe à dessouder est en teflon, matériau qui supporte relativement bien la chaleur, mais il faudra le changer quand il sera un peu trop "fletri" (l'embout des pompes se démonte très facilement, et le remplaçant ne coute pas très cher). Un détail : la pompe se rempli de soudure au fur et à mesure des aspirations. Songez donc à la vider et à la nettoyer à intervales réguliers.
J'vais en acheter une pour tester tiens ^^. moupgp09: tu fais des fautes certes, mais je pense que la remarque était destinée à l'auteur du sujet (il n'y a qu'a voir le titre, je n'avais même pas lu le post au départ,...) | |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 22:28 | |
| Oui mais si je fait des fautes c'est surtout parce que je connait pas les règles et donc je voit pas les fautes n' y les miennes n'y celles des autres . | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard Sam 16 Avr - 22:51 | |
| Non mougp09, la remarque ne s'adressait pas à toi. Même si il est vrai qu'on note quelques fautes dans tes messages, ça reste tout à fait correct et lisible.
Ce qui n'est pas forcément vrai pour l'auteur du topic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorte de pompe bizard | |
| |
|
| |
| sorte de pompe bizard | |
|