|
| Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. | |
| | Auteur | Message |
---|
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. Mer 6 Aoû - 1:30 | |
| Voilà, aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement entre une arbalète et un lance pierre. J'explique : ça serait tout simplement un lance pierre avec un système de déclenchement et tout ça monté sur une armature en bois. Et avec : soit une poche pour la munition, ça un canau pour guidé la munition. La munition standard sera une bille d'acier. J'ai aussi prévu de faire ça mais en mini.
Pour le système, ça serait peut être une pince à linge en métal et avec un ressort beaucoup plus puissant pour retenir toute la tension. On tend la poche jusqu'à la pince à linche, on ouvre la pince et on la referme. Et ensuite, quand on veut tirer, on appuis. Ceci permettrais d'avoir un lance pierre toujours près à tirer.
C'est l'évolution de l'arc vers l'arbalète mais pour le lance pierre.
Vous en pensez quoi ? | |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. Mer 6 Aoû - 10:23 | |
| yep ! j'y avait déja pensé ! c'est une bonn idée mais le plus dure sera la detente , un système de style arablète na vas pas , ton système de pince sa peut aller si c'est vraiment dure mais perso je péfère bricoler le macanisme , je vais me pencher sur la question | |
| | | NIX Expert en bricolage
| Sujet: Re: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. Mer 6 Aoû - 11:05 | |
| Pour la pince a linge laisse tombé c'est pas une bonne solution. Les poches comme tu dit existaient déjà sur les balistes au temps des romains pour envoyé des pierres. Et puis... ca existe déja Et la on se rapproche surtout vers les harpons qui marchent comme une arbalète mais avec des tendeurs a la place de l'arc. Il existe aussi des lances pierres qui tirent des flèches et même un avec une flèche a ardillon + moulinet pour la pêche! | |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. Mer 6 Aoû - 11:26 | |
| pour le premier , bonne chance pour tendre l'elastic | |
| | | Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. Mer 6 Aoû - 11:31 | |
| je vois pas les images de NIX... | |
| | | BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. Mer 6 Aoû - 16:15 | |
| Ah ouai, pas mal ces trucs.
Je vais essayer déjà de le faire en mini avec un ballon.
Merci Nix pour les photos.
Je mettrai un laser, un système à élastique. Peinture noir + autocollant, ça va être pas mal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. | |
| |
| | | | Une nouvelle sorte d'arme issue d'un croisement. | |
|