Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 2:44
Un des meilleurs que j'ai trouvé sur le web est surement celui-ci :
Un mec a d'ailleurs construit le plus beau coilgun que j'ai vu avec ce chargeur :
Je suis vraiment impressionné par contre je comprend pas cette manière de tirer sur tout et n'importe quoi à la "incroyable expérience" ^^
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 3:09
Sympa, je le connaissais pas celui-là :D
Toi t'as pas vu les Mythbusters...
// j'adore le 666 à l'init de l'afficheur, comme sur les alims Metrix ^^ je me suis toujours demandé si les créateurs du contrôleur l'ont fait exprès ou non xD
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 14:39
T'inquiète pas Bidule j'ai vu les Mythbusters mais je parle de coilguns réalisables par le commun des mortels
PS : je posterai mon coilgun fini d'ici un/deux mois tout au plus :p 187 joules de prévu, une bobine ultra optimisé pour le meilleur rendement possible (je pense arriver aux alentours de 3/4/5 tesla) ^^
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 14:40
Je parlais pour les tirs sur tout et n'importe quoi :D
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 14:46
Heeeiiiiiinnnnn je croyais que tu parlais du coilgun qu'ils présentent dans une de leurs émissions ^^
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 15:04
Quel coilgun ? soit j'ai raté un épisode, soit il n'y a jamais eu de coilgun dans un de leurs épisodes...
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 15:10
Ah non j'ai confondu ce n'est pas les Mythbusters mais c'est bien sur Discovery. Voici la vidéo : coilgun
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: petit coilgun Sam 21 Avr - 16:25
Sympa :D
J'ai pas compris à quoi servait l'espèce de lentille qui s'est cassée par contre.
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
Un système similaire à ce genre de joujou pour tacticien?
Kriska Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : france Emploi/loisirs : informatique Humeur : cool Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: petit coilgun Jeu 26 Avr - 0:32
Merci pour tout vos commentaires, pour le moment j'ai du boulot donc pas trop le temps .. Je regarde sa un peut plus-tard et vous poste une photo des modifications.
Sujet: Re: petit coilgun Jeu 26 Avr - 22:02
Au fait, je profite de ce post sur un coilgun pour demander à Bidule ou autre si qqun peut uploader le "coilgun simulateur" ?
En effet le site du créateur a fermé il n'est plus trouvable sur le net.
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: petit coilgun Jeu 26 Avr - 22:12
Il est déjà dans mon /fichiers --> http://biduleohm.free.fr/fichiers/ :D
Pensez à y faire un tour avant de demander (y'a un répertoire THT dedans par exemple qui contient un tas de docs sur le sujet)
Sujet: Re: petit coilgun Jeu 26 Avr - 22:49
Merci
Kriska Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : france Emploi/loisirs : informatique Humeur : cool Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: petit coilgun Dim 6 Mai - 18:12
Premier test avec succès. Effectivement dans le bon sens cela fonctionne mieux.
Prochain test avec plusieurs condensateur de 200V 470µF. (2 puis 3 puis 4 ...) pour atteindre une puissance suffisante.
Super le programme de simulation, par contre quelques difficultés pour le réglage mais je reviendrais vers vous dans un poste a cette effet, s'il n'y en a pas déjà un.
A Bientôt et encore merci
Sujet: Re: petit coilgun Dim 6 Mai - 18:42
Pas de pb à ton service ^^
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: petit coilgun Dim 6 Mai - 18:59
Wé le soft est super chiant sur les entrées, le moindre faux pas et il plante... mais c'est un peu le seul qu'on ait alors bon...n
Kriska Nouveau
Sujet: Re: petit coilgun Mar 8 Mai - 13:09
J'ai retrouvé dans mes archives un circuit avec un ne555n et un CD4017BE http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/26857/TI/CD4017BE.html
Un potar et quelques composants.
Son but est de faire allumer les leds, 3 vert 3 jaunes et 3 rouge les une après les autres un peut a la K2000.
Est il possible des récuperer ce circuit ou une partie pour le coilgun ? - niveau batterie - charge condensateur - les deux
Je peut vous mettre le schéma au besoin.
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: petit coilgun Mar 8 Mai - 15:43
Ben un chenillard c'est facile.
Après j'ai pas compris l'histoire de la batterie.
Kriska Nouveau
Sujet: Re: petit coilgun Sam 12 Mai - 21:30
Le chenillard est opérationnel, mais j'en ai aucune utilité, donc je voudrai utiliser les composants pour le coilgun.
Je voudrais que les led s'allume toute quand le condo est full (200V) et pour le niveau de la batterie aussi.
Vert full jaune moyen rouge vide
2 rampes de 3 led chacune
Sujet: Re: petit coilgun Sam 12 Mai - 21:48
Regarde du côté du lm3914 pour les leds.
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: petit coilgun Sam 12 Mai - 22:36
Attention car il existe aussi le 3915, l'un des deux est linéaire et l'autre logarithmique (utilisé en audio). Toi il te faut le linéaire