|
| Couper ( casser ) un écran en deux | |
| | Auteur | Message |
---|
dracroc Néophyte
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : dans les air Emploi/loisirs : roller / bricolage / no lifer / developper des idées Humeur : bwah !! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 19:32 | |
| Salut a tous, je suis actuellement sur un petit ( gros ) projet, le problème technique étant l'écran,
il me faudrait un écran limite microscopique car il ne faut pas qu'il dépasse les 1cm. l'écran devant être allumé et dirigé par un portable, je me demandais donc si il était possible grâce a un portable de récupérer son écran, ralonger les connecteurs, et couper l'écran pour le rendre plus petit, et après pour afficher ce que je veut dessus programmer moi même les applis. ( étant apprenti programmeur ce ne sera pas trèèès compliqué )
voila, sachant que le portable serait plutot un smartphone du type iphone ou des versions Android Htc ou autres ...
Merci des réponses et si quelqu'un a des technique si il pouvait les partager !!
( ou sinon un micro rétro-projecteur de 1 a 2cm maxi de grosseur et longueur. )
Dernière édition par dracroc le Lun 2 Avr - 20:40, édité 1 fois | |
| | | Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 20:08 | |
| C'est vraiment minuscule! Découper un écran LCD j'ai des doutes la dessus... J'imagine que ça fonctionne en matrice donc tu risquerait de tout casser...
Par contre quelques précisions de ta part seraient les bienvenues... Tu veut concevoir quoi? Quelle carac pour tes écrans? Couleur? Noir et blanc? Rétroéclairage?
Si tu veut une surface d'affichage de petite taille mais que tu te fous du reste, les viewfinder de caméscope peuvent donner un bon petit écran (cf sujet la dessus) mais c'est du cathodique donc il faut prévoir un gros emplacement derrière
Sinon si tu avait fait quelques recherches tu serait tombé sur ... Oh magie! http://fr.farnell.com/afficheurs-oled http://fr.farnell.com/matrices-a-points
Waaah!
| |
| | | dracroc Néophyte
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : dans les air Emploi/loisirs : roller / bricolage / no lifer / developper des idées Humeur : bwah !! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 20:21 | |
| merci pour la réponse, les caractéristiques sont : couleur si possible, rétroéclairage oui
le projet je préfère pas en parler mais disons que cela servirait a afficher des petites applications comme afficher du texte,des informations etc.. donc en fait c'est meme pas forcé que ce soit en couleur mais si il y a déjà genre 4 niveau de couleur ( noir, gris foncé , clair , blanc ) cela pourrait le faire.
pour les lien j'ai cherché mais je ne trouvais pas ce que je voulais o.o
donc merci et si tu a d'autre lien ce serait cool car 17mm c'est encore légèrement trop grand :/
EDIT : en fait je peut monter jusqu'a 3cm mais je ferais des modifs sur le projet final, mais du coup rétroéclairage : oui couleur : pas forcément
( et c'est possible de relier un portable avec ça ? oO ) | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 20:57 | |
| Tu peux oublier tout de suite... T'as déjà mangé un mille-feuille ? si oui tu sais ce que ça fait quand y'a une couche liquide entre 2 couches dures et pour l'écran c'est 10000x pire puisque c'est un liquide entouré de verre... La profondeur est importante ? parce que sinon un vf de caméscope irait très bien, ils vont de 1 à 3 cm de diagonale généralement | |
| | | dracroc Néophyte
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 21:00 | |
| la profondeur je peut l'adapter, pour l'écran c'est bien ce que je pensais le couper n'est pas possible.
le problème étant : si j'utilise un VF comment l'adapter pour qu'il retransmette les info du portable ( iphone / smartphone )
| |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 21:46 | |
| Ah ça c'est une autre histoire...
Mais franchement oubliez les projets qui font intervenir ce genre de techno, la moindre com se fait via l'usb maintenant donc il faut un µC et tout ce qui va autour, etc...
| |
| | | dracroc Néophyte
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 22:02 | |
| je pense avoir trouvé, par contre la connectique va encore m'enmerder xD en fait j'utiliserais un écran d'environ 1,7cm X 2,3cm rétroéclairé, couleur, après je viens de trouver ça sur un appareil photo-jouet, donc je suppose que la qualitée sera pas top, il ne me reste plus qu'a trouver un micro, de quoi raccorder cet écran au portable, et ce sera assez bon. le reste dépendra de ma qualitée a programmer ( ah et un mirroir et un zoom ) en tout cas merci ^^ | |
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux Lun 2 Avr - 22:18 | |
| Toi tu rêves... si jamais tu ne crames rien ça ne marchera de toute façon pas.
Pi bon, faire des soudures au pas 0.63, voir plus petit, sur des circuits extrêmement fragiles voir impossible à souder (genre les nappes orange transparent) demande du matos et de l'expérience...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper ( casser ) un écran en deux | |
| |
| | | | Couper ( casser ) un écran en deux | |
|