| Choix electronique sur une CNC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Choix electronique sur une CNC Sam 7 Juil - 23:04 | |
| Bonsoir,
Voilà plusieurs années que je rêve d'une petit fraiseuse CNC et la je me suis lancer, la partie mécanique est plus que bien entamé mais il me reste la partie électronique ou j'ai besoin de votre aide !
J'ai voulus réaliser cette carte j'ai presque tous les composant qui m’ont coutés environs 15€ il me manque juste les 4 L6208 qui eux s’élèvent au minimum à 19€ l'un ...
C'est pour sa que j'hésite en dépensé 80€ (60 si je ne monte la carte que pour 3axes) alors que une carte comme celle si coute 60€.
Alors qu'en dites vous ? Vous penser que acheter une carte "MADE IN CHINA" serais bien pour le moment ou alors il faut sortir le porte monnaie ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Sam 7 Juil - 23:18 | |
| Perso j'essaierais d'abord de trouver un équivalent aux 6208 Sinon, je prendrais effectivement la carte chinoise. Merci je te conseille d'abord de bien regarder avec quels logiciels elle est compatible | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Sam 7 Juil - 23:26 | |
| Les seuls équivalent qui irais sont ceux de la même série ( L6202, L6203, L6219) et a 1 ou 2 € près les prix sont équivalents et de plus j'aurais pas mal de boulot pour repenser la carte.
Ha oui j'avais pas encore pensé à la parti logiciel ^^
Mais tu pense que une carte cheap comme celle ci-dessus irais bien je pense quand même à mettre une refroidissement plus performant et une alim nikel. Mais j'ai quand même peur pour la compatibilité des moteur et j'ai surtout peur que quand ça force sur les moteur la carte grille ou autres choses.
Je vient de voir ça ça me plaie compatible bipolaire et il fournisse le logiciel MACH3. Bon ça à l'air fragile mais je me dit que pour 36€ je risque pas grand choses au final ; Non ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Dim 8 Juil - 0:04 | |
| Sinon ces composants c'est quoi ? des ponts en H nan ? Regardes la data, à tous les coups on peut les refaire soi-même avec des composants classiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Dim 8 Juil - 0:10 | |
| Précisement j ai pas regardé les data mais en cherchant mes composant jai trouver un seul gars qui les a réaliser de ce que jai vue cest 4 transistor et 3 resistances rien de plus.
Mais oui à moins de trouver une alternative simple aux L6208 je vais prendre une carte cheap apparament les commentaires sont positif sur diferent sites et forums. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Lun 9 Juil - 20:23 | |
| Au faite ça intéresse quelqu'un un topic sur cette fraiseuse ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Lun 9 Juil - 21:31 | |
| Ben wé :D je rêve depuis longtemps d'avoir une CNC mais c'est soit cher en argent soit cher en temps donc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC Lun 9 Juil - 23:07 | |
| Ben écoute moi pareil ça fait plusieurs année que j’y pense et la vu que je bosse un moi je peut me permettre d'en faire une et pour le moment la partie mécanique ne ma pas couter trop chère enfin j'explique ça dans un nouveau topic alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix electronique sur une CNC | |
| |
|
| |
| Choix electronique sur une CNC | |
|