|
| Choix d'un Appareil photo. | |
|
+5Biduleohm barbet alexx' drumsman MeMeN 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 15:10 | |
| Salut à tous, j'aime beaucoup les photos, et je voudrais donc m'en offrir un beau. (Je souhaite plus tard un objectif Fisheye, et je tiens à avoir un mode rafale qui se limite à l'espace de la carte mémoire.)
J'hésite entre plusieurs modèles, sois un Réflex entrée de Gamme, sois un Bridge Haut de gamme. Voilà les modèles que j'ai repéré:
En fait, j'ai vu bien trop de modèles, alors queme conseilez -vous comme bridges? Et comme réflèxes? (j'ai vu le d3000, le 1000d, le 450d, A350 et A450.)
Merci, MeMeN. | |
| | | drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 16:06 | |
| Les bridges, oublies Prend un reflex, c'est bien mieux. Perso, j'appartiens à la secte des Nikkon , donc je te conseille un Nikkon. J'ai le D40x, et le D90. Après, il faut voir ton budget. Tu comptes mettre combien au max? | |
| | | MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 17:33 | |
| Pour le moment, mon budget serais de MAX 600e avec un Objectif. Sinon, juste pour infos, mon Pere à un Pentax K10D | |
| | | alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 19:23 | |
| Il y as une pub en ce moment pour un petit reflex (je dit petit car il a plus la taille d'un bridge) sur lequel on peu changer d'objectif avec écran tactile orientable Par contre ma rappelle plus qui fait sa :S Mais je ne sait pas ce que sa vaut faut voir avec les autres membres | |
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 19:46 | |
| C'est Lumix, je l'ai vu a la télé. Sinon, le 450D me plait bien... Avec un objectif 18-55mm | |
| | | drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 19:53 | |
| 55mm, c'est peu.
Dis toi, comme point de référence, que l'oeil humain correspond à du 55 ou 60mm en optique. | |
| | | barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 20:10 | |
| Je m'y connait pas, mais je peux te conseiller un appareil avec beaucoup de pixel pour une meilleur qualité d'image et un appareil photo qui est bien! Car avec plus de pixel tu peux mieux zoomer! | |
| | | alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 20:42 | |
| A partir de 8 mégapixel osef tu peu déjà faire un énorme zoom numérique tu vera pas les pixels | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 20:55 | |
| Le zoom numérique caylemal, c'est le seul argument des vendeurs quand y'a pas de vrai zoom optique un minimum potable... | |
| | | Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Jeu 17 Juin - 21:08 | |
| Pourquoi il faudrait oublier le bridge ? C'est très bien pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 300 € dans des objectifs... et encore, c'est bien peu 300 € ! C'est très bien pour débuter ! (oui j'en ai un et alors ) Le 1000d est mieux que le d3000, mais son objectifs livré avec est moins bien que celui du d3000. Si tu peut, prend le 1000d nu, est prend un objectif stabilisé ! Moi perso, passage au reflex à la fin de l'année, canon eos 550d | |
| | | Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 11:45 | |
| J'ai un bridge, j'en suis très content pour ce que je fais (c'est-à-dire une photo de temps en temps ) Un bon gros zoom est obligatoire à mon avis! Moi j'ai pris en compte le zoom avant la résolution, car de toutes façons même une photo en 5M tu peux l'imprimer en sacrément gros. Après, avoir une bonne résolution c'est utile pour pouvoir recadrer derrière je trouve, par exemple si tu sais que tu auras du mal à choper un sujet avec le zoom max (mouvement aléatoire, peu de luminosité donc si tu bouges en zoomant c'est fini...) ou que tu n'es pas sûr de ton cadrage, ben tu dézoome un peu et après tu recadres au chaud à la maison. Par contre, comme le dit Bidule, le zoom numérique, ça sert carrément à rien, c'est pareil que de zoomer la photo sur ton PC, sauf que tu peux pas choisir le recadrage.... | |
| | | G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 12:44 | |
| edit: Ok j'ai les boules, je croyais que tu cherchais soit un compact, soit un bridge xD Enfin si tu cherches un reflex, moi je dirais Canon EOS1000D, il a les 4 modes de reglages que je décris plus bas, et il fait vraiment des images magnifiques, ma mere l'a acheté. Par contre il faut le prendre avec un objectif qui permet un bon zoom. Et puis a choisir entre bridge et reflex, si tu as le budget, reflex evidemment ! Bon enfin j'efface pas, j'me suis suffisament fait suer a ecrire tout ca ! Ca servira bien a quelqu'un... - Spoiler:
Déja, par ici: http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html http://www.lesnumeriques.com/comparatif-photo-apn-bridges-article-271.html Ensuite, moi je ne conseille pas trop le bridge, pour moi c'est tout les inconvenients d'un gros boitier, sans les avantages d'un reflex. Le zoom est absolument vital, ca c'est clair, mais certains compacts en ont des excellents. Par exemple, j'ai un Canon Sx200IS, il est doté d'un zoom 12x, c'est excellent. Moi, en me basant sur mes recherches de l'an dernier et tout ce que j'ai pu voir point de vue APN, je te conseille soit canon, soit les lumix de nikon. Canon c'est une valeur sure, j'ai jamais eu d'emmerdes avec cette marque. Je suis ravi du mien, ca fait un an que je l'ai, toujours aucun probleme, et une définition excellente. La mode l'an dernier était aux appareils miniatures, je sais pas si c'est comme ca maintenant, mais si tu prends un compact, fuis les minis objectifs ! Moi sur le SX200IS j'ai un objectif qui fait la largeur de l'appareil quoi, ca donne une bien meilleure prise en main, et le zoom ne deteriore pas l'image. Voila pour ma part. Moi j'ai pris le meilleur APN compact du marché l'an dernier, il m'a couté 300€, il doit etre moins cher maintenant, et vu la qualité c'est loin d'etre dépassé ! Et je sais qu'ils ont fait un remaque de cet appareil, ca peut etre interessant. Mais plus cher. Donc je te conseille le "Canon Powershot SX200IS". Tu as: -un boitier compact, mais pas miniature: bien trapu, avec une bonne prise en main, et en aluminium -un zoom 12x qui te permet de prendre des photos vraiment de loin -12.1mpix, ca te fait des images de 3.8mo, un peu lourd, mais super netteté -un vrai mode vidéo, en définition maximale, la qualité de l'image vidéo est aussi bonne que celle des photos ! -beaucoup de reglages. Ca c'est le point qui me fait choisir les APN canon, tu as 4 modes de reglage: ¤Mode P: tu peux modifier les options basiques de l'appareil, ISO, puissance du flash, etc ¤Mode Tv: tu peux regler la durée d'ouverture du diaphragme, jusqu'a 15sec, ca déchire pour les photos nocturnes ¤Mode Av: tu peux regler l'ouverture du diaphragme ¤Mode M: tu peux absolument tout regler dans l'appareil -plein de fonctions internes, comme effacer les yeux rouges, sepia, n&b, afficher toute l'image en noir et blanc sauf une seule couleur que tu auras choisie, ou inversement, etc... -grand angle bien sur -mode macro tres performant, tu peux faire la netteté a 1cm ! Et plein d'autre trucs mais je vais pas m'étaler non plus Voila pour moi ^^
| |
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 13:18 | |
| Je vous remercie beaucoup pour ces conseils, mais mon regard s'est tourné vers le Fuji HS10: Zoom Optique X30 Mode panoramique en mouvement, 10Mpix Vidéo a 1000Fps (L) (L) Je surkiff... 420e. Pour plus d'infos: http://www.letsgodigital.org/fr/25019/fujifilm-finepix-hs10/ Ou même le site officiel. D'apres moi, c'est le Plus haut de gamme des bridges. | |
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 18:51 | |
| un 10 pixel, c'est le top! | |
| | | Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 19:28 | |
| 10 pixels ? manque un petit "mega" par là xD Sinon ouais, le hs10 surpasse tout les bridges ! Bague manuelle, zoom x30.... C'est un bridge pro quasiment... J'suis sur qu'il surpasse même les reflex entrée de gammes. edit : G-man, lumix c'est de panasonic hein ^^ Le tz7 et le tz10 sont des compact vraiment bien ! Et y a aussi le lumix lx3 qui est tout simplement monstrueux comme compact, si je doit avoir un compact un jour, c'est sans hésiter le lx3. | |
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 19:59 | |
| | |
| | | Loïc Mac'Gyver
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 20:04 | |
| - Biduleohm a écrit:
- Le zoom numérique caylemal, c'est le seul argument des vendeurs quand y'a pas de vrai zoom optique un minimum potable...
Le zoom numérique est utile... Quand je veut shooter la lune, je baisse la résolution dans les 8-5 mégapixels, et après je fout le zoom optique à fond, et un petit peu de zoom numérique et ça envoi. Un léger coup de réduction de grain dans photoshop et c'est pas mal. Certes ça n'a pas la netteté d'un zoom optique, mais ça dépanne. Puis si on fait du tirage en n&b, le bruit du zoom numérique ne se remarque presque pas. Mais c'est sur que tant que je peut utiliser le zoom optique, je l'utilise | |
| | | G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 20:28 | |
| C'est quoi l'idée, de baisser la résolution, alors que tu utilises le zoom numérique Ca se contredit completement ! Enfin, le fait est qu'un zoom numérique peut etre tres correct. Moi j'ai un capteur 12.1mpix, un zoom optique 12x, un zoom numérique 48x, ce dernier est franchement pas dégueu ! Regardez: https://i.servimg.com/u/f67/11/27/23/97/zoom10.jpg Les couleurs débordent un petit peu eventuellement, mais franchement c'est plutot bon... Puis mattez la distance aussi, cette fenetre est a une bonne centaine de metres de chez moi !xD | |
| | | Loïc Mac'Gyver
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 20:38 | |
| En fait je baisse le nombre de mp, parce-que je peu zoomer numériquement plus en 8mp qu'en 12mp déjà, et ça bruite moins vite. Aucun boulot fait sur la lune, rien qu'autour, zoom dans les x60-70 avec le numérique en plus (je peut monter à plus de zoom x100 en 3 megapixels ) - Spoiler:
Dernière édition par loic12450 le Ven 18 Juin - 20:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 20:45 | |
| Ce que serait bien se serai de 2 millions de méga pixels! Alors la, qualité superbe! | |
| | | Loïc Mac'Gyver
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 21:12 | |
| Nan mais Osef des mégapixels, ce n'est rien qu'un argument de vente quasiment hein. C'est presque pénalisant d'avoir des mégapixels en trop. | |
| | | G-man Admins
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 21:30 | |
| C'est pénalisant au niveau de la taille des fichiers, mais la différence elle se sent vachement quand meme ! Apres evidemment si tu fais un tirage papier, la ca ne fait pas grande différence, sauf si tu fait du grand format.
Sympa la photo de la lune, c'est clair que des le moment ou y'a pas de couleurs, et que les formes sont simples, le zoom numérique est parfaitement utilisable. J'en avais faites a l'ile d'oléron, mais je les ai pas sous la main dommage... | |
| | | Loïc Mac'Gyver
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 22:01 | |
| Ouais c'est pour la place que ça prend surtout. Mais on ne voit pas beaucoup la différence sauf en tirage grand format peut-être. C'est pas très utile d'en avoir tant, mais c'est bon à prendre si t'a la bonne carte mémoire qui va avec ^^ Pour ma part, si j'ai le 550d, je prend une transcend 16go, assez bien noté | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Ven 18 Juin - 22:20 | |
| Ben faut un minimum de 6Mp quand même, sur du 10*15 en papier photo on voit la différence entre 5 et 6 mais bcp moins entre 6 et 7 par exemple Après 7 ou 8Mp c'est parfait: très bonne qualité sans que ça prenne trop de place | |
| | | gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. Sam 19 Juin - 1:57 | |
| Il fait vraiment des vidéos en 1000fps ? Donc on peut faire du slow motion facilement ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un Appareil photo. | |
| |
| | | | Choix d'un Appareil photo. | |
|