coco pop's Habitué du marteau
| Sujet: Re: le coilgun ne tir pas Jeu 23 Aoû - 3:04 | |
| C'est trop mimi s'inscrire pour défendre son fils ^^ Bidule tu te sens atteint par ses propos ? | |
|
zangdar-64 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: le coilgun ne tir pas Jeu 23 Aoû - 9:47 | |
| Certes il a essayé mais ce n'est pas pour autant qu'on va l'applaudir. Il veut tout faire d'un coup, c'est le meilleur moyen pour que rien ne marche. Le découpage d'un projet est la meilleure chose qu'on ai inventé. A mon sens il faut qu'il commence par: -Chargeur un condensateur. Vérifier que le chargeur tiens la route et que les condos tiennent la charge. Attention prévoir une résistance de puissance pour décharger les condensateurs, même si c'est pas gros c'est hyper dangereux (j'ai anesthésié mon bras pendant plus de 20min sur une connerie) -Faire une première bobine proprement avec du fil ÉMAILLÉ [u]. et faire des essais en commutant à la main, ou un interrupteur (attention il risque de se coller) -Faire le circuit de commutation, un thyristor (environ 2€). => optimiser le tout: différents condensateurs bobines et projectiles.
Bon sinon il y a un très grand nombre de sites qui évoquent le sujet mais plus rare sont ceux de qualité. Si tu veux que ça marche(correctement) il est essentiel que tu comprenne comment ça marche. Il y a pas mal de math surtout pour la partie électromagnétisme.
Pour terminer la partie bon samaritain, autant pour le papa que pour le fiston si vous voulez êtres pris au sérieux il faut aller se présenter dans la section adéquate et faire attention à l'AURTOGRAFFE! | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: le coilgun ne tir pas Jeu 23 Aoû - 10:06 | |
| Non, je m'amuse juste un peu ^^ - Citation :
qu'il commence par:
-Chargeur un condensateur. Vérifier que le chargeur tiens la route et que les condos tiennent la charge. Attention prévoir une résistance de puissance pour décharger les condensateurs, même si c'est pas gros c'est hyper dangereux (j'ai anesthésié mon bras pendant plus de 20min sur une connerie) -Faire une première bobine proprement avec du fil ÉMAILLÉ [u]. et faire des essais en commutant à la main, ou un interrupteur (attention il risque de se coller) -Faire le circuit de commutation, un thyristor (environ 2€). => optimiser le tout: différents condensateurs bobines et projectiles.
Apprendre à apprendre. Apprendre l'électronique.
fix'd Oui enfin la résistance bleeder c'est obligatoire (de même que des résistances d'équilibrage si y'a des condos en série) surtout pour les bancs de condos dépassant les quelques Joules. Le jour où il saura utiliser un thyristor tu m'appelles, je ne veux pas rater ça M'enfin pour avoir un peu étudié le truc je peux dire que l'opti condo/bobine se joue à très peu et il vaut mieux prévoir son coup au mieux avant la construction (ce qui veux dire un tas de calculs et/ou de simulations) Les seuls site de qualité que j'ai trouvé sont anglais, si tu ne lis pas l'anglais alors n'espère pas trouver de sites techniques de qualité en français... M'enfin je pense qu'on parle dans le vide, on verra bien... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coilgun ne tir pas | |
| |
|