| High Voltage: Howto | |
|
+9luka Vinki Biduleohm guya sacou Brigole Sylvain G-man chyneuze.stb 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brigole Mac'Gyver
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 2:08 | |
| Tu commences à me péter les cou**les !!! Sérieux tu postes pour dire quatre mots inutiles et avec une faute sur chaque mot ... Va te coucher ... ça sert à rien ... ne post pas si tu n'apportes rien à cette discution ... | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 2:30 | |
| Je crois que j'en ai un de mosfet sous la main, c'est celui dont je m'etais servi pour faire ton allumage la, c'est le K0240 normalement.
Sinon dans la carcasse du circuit j'en ai récuperé un autre, enfin apparemment il est dédié aux couleurs oO
C'est un C5386 0:B de toshiba. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 6:32 | |
| OK pour moi sa à l'air good le C5386: http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/30403/TOSHIBA/2SC5386.html, teste avec celui la A oui, si tu a toujours le circuit qui se fixai a l'arrière du tube cathodique ben tu devrai en trouver 3 dessus un pour chaque couleurs :D | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 11:08 | |
| Hum non hélas je l'ai pas récuperé... J'ai juste pris le déflecteur avec un bout de circuit, mais y'a que des resistances varibales...
Par contre sur ton schéma y'a pas marqué ou on placait base, émetteur, et collecteur oO
Ah et sinon le fil émaillé autour de la férite du THT, il faut quel taille ? J'ai un truc un petit peu fin, et les 8 spires ca fait pas massif... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 11:28 | |
| Ben c'est que le symbole représente les pins, mai pour ceux qui connaisse pas: la ou la flèche sort c'est l'émetteur, le fil a l'opposé (autrement dit le fil qui est tout seul de son coté) c'est la base, et le dernier c'est le collecteur Du fil de 0,3 mm ou 0,5mm | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 12:43 | |
| ok... Bon je vais essayer de trouver du fil un chouia plus épais, et je teste :p Par contre c'est chiant a dénuder le fil émaillé | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 12:48 | |
| il faut chauffer avec une flamme | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 12:57 | |
| Ouais mais l'email crame et ca fait une couche isolante oO
Ou alors apres passer un coup de papier de verre... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 13:04 | |
| Ya bon je vais dormir un peut je serai la dans aprox 5H | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 17:53 | |
| Bon, ben ca marche pas... Avec le transfo 12v aucune réaction, apres j'ai utilisé une batterie plutot costaude, j'ai eu des résultats mais bon...
Dans un sens il ne se passait rien, dans l'autre ca faisait des etincelles au niveau des connecteurs de la batterie quand je faisait contact. Pas de trace d'arc electrique au niveau du flyback, par contre le transistor a méchament chauffé. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 18:05 | |
| C'est a tester mais un flyback consomme beaucoup en intensité ^^ Ton transfo peut délivré combien en ampérage?
HS ON C'est moi ou le forum rame? HS OFF | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 18:33 | |
| nope il rame pas oO
Le transfo c'est 12volts 1ampere 12watts
La batteire je sais pas, ce sont 8 éléments de 1,2volts et 1500mah assemblés en série. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 18:40 | |
| je pense que pour les 2 sa va le faire que sa soir batterie ou transfo Non c'est bon, c'est reparti j'avais des lenteur bizarre seulement sur le forum Oo | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 18:41 | |
| A moi aussi tout a l'heure le forum ramait a mort! 2 min pour ouvrir une foutue page! en plus, personne sur le fofo! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Jeu 26 Juin - 18:43 | |
| | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Ven 27 Juin - 19:58 | |
| Ca m'énerve il marche pas mon circuit... J'ai vérifié pleins de fois, j'ai pas fait d'erreur, et quand je mets l'alim (12v 4,16A) pas d'arc, par contre le transistor commence a fumer au bout de quelques secondes... C'est peut etre mes bobines qui sont foirées ? | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Ven 27 Juin - 20:02 | |
| Deja, esque tu coné le sens de tes bobine? car il faut respecté le sense ke jai fait sur le chéma, il faut quil sois bobiner dan le meme sens, il faut que essayer de brancher les bobine dan les 2 sense,si ton transistor a fumé, change le | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Ven 27 Juin - 20:25 | |
| aah je savais bien que le petit point sur le schéma servait a quelque chose... Mais moi je ne connais pas des masses les symboles des schémas éléctroniques. Tu pourrais m'éclairer ?
Le transistor je sais pas quoi prendre... J'ai bien le K0240, je crois qu'il pouvait aller... C'est un mosfet Sinon je peux peut etre récuperé dans une alim que mon pere m'a rammené
EDIT: Bon j'ai essayé avec le deuxieme transistor, ca a court circuité... J'utilise des agrafes dépliées et enroulées de fil pour alimenter le circuit. Ces agrafes se plantent dans la platine d'essai. On peut pas planter le fil directement.
Enfin bref, résultat, l'agraphe a chauffé a blanc et j'ai coupé le circuit aussitot. Pas eu le temps de regarder si j'avais un arc. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 12:09 | |
| Tien pour t'expliquer comment bobiner au cas ou : | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 12:30 | |
| Mon sauveur x)
Ouep les mos-fet ca a pas l'air top, mais la plus proche boutique de composants est a 25 bornes de chez moi, faut prendre le rer et le metro y'en a pour 8€... Avec un peu de chance y'en aura dans une alim ou je sais pas quoi.
Je vais fouiller toute la maison et je te fais une lsite des transistors.
Bon pour la bobine c'est exactement ce que j'ai fait en tout cas, je vais tenter avec une résistance de 300ohm (celle que j'ai c'est une 10ohm) et inverser le tht. J'espere que je vais pas encore avoir droit au feu d'artifice :p
Je te tiens au courant | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 12:39 | |
| Aaah du résultat ^^
J'ai inversé le sens du flyback et j'ai eu droit a un gros bourdonnement, par contre l'agraphe a encore fondu... Je vais réessayer avec l'autre transfo, 4 amperes ca m'a l'air un peu trop | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 13:22 | |
| déjà sa bourdonne déjà sur me dit que tu utilise une agrafe? je comprend pas trop cette agrafe ... Si il bourdonne et fait pas d'étincelle, tu inverse le branchement des 2 bobine... comme j'ai dit sur la vidéo EDIT: NB : Gros Radiateur sur le transistor indispensable!!!! | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 13:39 | |
| En fait je ne peux pas fixer directement le fil de l'alimentation dans la platine, c'est du fil multibrins ca s'écrase. Donc je place une agraphe dépliée sur la platine et j'enroule ce fil autour de celle ci.
J'ai réessayé avec une tige de 1mm d'épaisseur, ca chauffe aussi, et au bout d'un moment le bourdonement d'arrete. Je vais ré-échanger le sens du flyback mais je crois pas que ca va marcher... Enfin je teste.
EDIT: Toujours rien. Ce coup ci rien n'a laché, le radiateur devient chaud en quelques secondes, j'ai la grosse vibration du flyback, mais pas d'arc. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 13:45 | |
| change l'alim, prend une plus faible... et essayer de changer le sens des branchement des bobine | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 13:54 | |
| En fait je me suis rendu compte que mon petit transfo 12v etait grillé... Va falloir que j'en trouve un autre, ca marchera peut etre. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High Voltage: Howto | |
| |
|
| |
| High Voltage: Howto | |
|