| High Voltage: Howto | |
|
+9luka Vinki Biduleohm guya sacou Brigole Sylvain G-man chyneuze.stb 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chyneuze.stb Modérateur
| |
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 14:58 | |
| Rah y'en a marre... J'ai essayé avec le transfo plus faible, que dalle. J'ai permuté la polarité de l'alimentation, permuté la polarité du tht...
Que dalle... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 15:08 | |
| Tu avais bien un moment ou sa bourdonnai? remet le dans cette config... | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 16:02 | |
| Avec le gros transfo (transfo de lampe halogene) j'ai une vibration du tht, mais pas d'étincelles. Et le circuit s'échauffe rapidement. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 18:43 | |
| ben avec cette config, ben tu inverse le branchement des 2 bobine si tu avait: ================ <--ferite mmmmm mmmmmm 1..........2 3.............4 1..........2 3.............4 tu fait ================ mmmmm mmmmmm 1..........2 3.............4 2..........1 4.............3 1,2 represante les fil de la bobine 1 3,4 represante les fil de la bobine 2 Donc tu a compris? tu croise les fils qui relie chaque bobine | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 19:27 | |
| Non y'a pas, ca vibre, ca chauffe a mort, mais pas d'arc -_- J'ai remarqué un truc aussi, quand je touche aux molettes de réglage derriere le tht, dans une certaine configuration il vibre super fort. Mais pas d'arc. Pourtant ca m'a l'air nickel, regarde: | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 19:55 | |
| heu...vu la photo ya un truc qui tu a pas respecté... le radiateur sur le transistor!!!!! sinon il va griller le pauvre! tu a essayer sur tout les pic derrière voir si il y a pas l'étincelle? C'est étrange, c'est pas la 1 ere foi que je fait faire ce montage... ton truc est nikel! (a par le radiateur manquant). il y a un truc, prend une résistance de 100ohme a la place de la 10 (cas si je me trompe pas c'est ce que tu a ^^) et réessaye les 2 config: celle la : ================ <--ferite mmmmm mmmmmm 1..........2 3.............4 1..........2 3.............4 et celle la: ================ mmmmm mmmmmm 1..........2 3.............4 2..........1 4.............3 et teste a chaque foi si tu a pas les étincelle sur les pic en dessous du tht avec le gros fis rouge... On va y arriver, ya aucune raison que sa marche pas.... (a moins que la diode HV interne soit brulé ami sa métone, meme cazi impensable) Si sa marche pas, tinkiète pas j'ai une autre idée | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 20:42 | |
| Le radiateur je l'ai mis, mais on voit pas la platine avec du coup j'en ai mis un autre pour la photo.
Par contre j'ai pas de resistance 100ohm sous la main il me semble, c'est deja un miracle que j'en ai trouvé une pile poil 100ohm.
Y'en a peut etre deux trois encore sur ce qui reste du circuit. Je teste et je te dis.
EDIT: J'ai mis deux resistances en parallele pour un total d'a peu pres 170ohms, et j'ai croisé les bobinages, ca ne fait rien, toujours le bourdonement. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 21:41 | |
| teste avec cette config de résistance: et en testan les 2 possibilité de branchement des bobine. Ton prob est plus que étrange... | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 28 Juin - 22:24 | |
| Rien du tout ! oO
Y'a encore et toujours la vibration, mais pas d'arc. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Dim 29 Juin - 8:07 | |
| La c'est réellement étrange.... et a bourdonne et vibre en plus... Il doit y avoir un truc que tu ne fait pas quand tu inverse les polarité des bobines... car ya aucune raison que sa marche pas... EDIT: Sinon met la langue sure les bornes (<----A ne surtout pas faire!!! :D ) | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Dim 29 Juin - 11:56 | |
| Lol !
Ben je comprends pas, j'ai essayé tous les trucs et j'ai fait exactement ce que tu as dit !
Y'a peut etre un probleme avec le flyback, il a fait un petit séjour dans la foret, mais il a l'air nickel. Pas forcément tres jeune par contre.
Sinon j'en ai un autre, mais celui la est super chiant pour mettre les bobines. D'ailleurs en forcant pour remettre la férite j'en ai peté une en deux... Ca tient plus ou moins mais c'est surement pas ca qui va aider | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Dim 29 Juin - 15:27 | |
| Essaye quand même avec l'autre flyback même si il est casser... car la j'ai de gros doute sur ton flyback.... | |
|
| |
guya Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : belgique Emploi/loisirs : mil sport de combat Humeur : blageur Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: 9v a 7500v Sam 13 Mar - 20:27 | |
| salut pourait tu m' expliquer comment faire un taser avec une maxi de7500 volts et 1milli amper ci ta va sur ce site www.shocknife.com tu comprendra se que je veux MERCI | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 13 Mar - 20:34 | |
| Euh... LOL Nan mais je rêve xD Tu devrais commencer par écrire en français correct, puis par te présenter et enfin par lire le topic et faire des recherches | |
|
| |
guya Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : belgique Emploi/loisirs : mil sport de combat Humeur : blageur Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 13 Mar - 20:54 | |
| exuse moi mais je suis NERLANDOFONE bonjour je m'appelle guy de belgique | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 13 Mar - 21:06 | |
| Ah Bon le pb c'est que ça fait un bout de temps que j'ai pas vu chyneuse | |
|
| |
guya Nouveau
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 13 Mar - 21:41 | |
| ok peu tu me donner un schema? merci :D | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 13 Mar - 21:58 | |
| t'es completement a l'ouest la , le gars a qui tu demande un shema ne vient plus ici , et il faut que tu te présente dans la bonne partie du forum | |
|
| |
guya Nouveau
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 13 Mar - 22:12 | |
| | |
|
| |
luka Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Québec Emploi/loisirs : elctronique/laser/informatique/snow Humeur : Happy Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Ven 7 Jan - 9:51 | |
| salut bon dsl de déterré ce vieux sujet, mais cela me parais une bonne place pour demander de l'aide . Voila j'ai fait un driver flyback ne555 mon arc ce produit belle et bien, c'est sur que j'ai pas encore réglé la fréquence encore donc fait plus un arc de tazer qu'un arc continu mais c'est normale que entre mes broches sur mon flyback il a des sparks ?. merci | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Ven 7 Jan - 21:38 | |
| Salut, amha les broches doivent être trop proche, essaye d'y mettre un coup de pistolet à colle et enlève le truc métallique juste à côté pour une question de sécurité. | |
|
| |
luka Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Québec Emploi/loisirs : elctronique/laser/informatique/snow Humeur : Happy Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Sam 8 Jan - 22:54 | |
| ok merci en fait j'ai pas eu le temps de lire ce message que je crois que j'ai foutu mon flyback. Heureusement j'en avais un 2e et j'ai réussie à le faire fonctionner. J'ai juste un peu de difficulté a le faire résonner dans les bonne fréquence a l'aide des pots, mais avec de la patience je crois que m'a y arriver. Du moins l'important c'est que je voie que je suis capable d'entendre ma musique | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Dim 9 Jan - 19:28 | |
| Tu veux faire un arc speaker en drivant le flyback avec un 555 ? t'as de l'espoir...
Pis l'orthographe...
| |
|
| |
luka Nouveau
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Mar 11 Jan - 10:27 | |
| bais sinon aurait tu un autre montage qui me donnerais de meilleur résultat svp ? Car pour ce qui est du circuit avec le 555 cela fonctionne, mais coté puissance ce n'est pas très puissant | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: High Voltage: Howto Mar 11 Jan - 19:14 | |
| Tu veux faire un truc portatif style taser, ou une grosse alim de labo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High Voltage: Howto | |
| |
|
| |
| High Voltage: Howto | |
|