Re-bonsoir,
Je vous donne maintenant les photos et caractéristiques techniques :
Poids de confettis pouvant être contenu( compte tenu du poids pouvant être déplacé par l'axe du moteur) : de 250 à 750 g environ ( ce qui est nettement suffisant pour son utilisation ( peut être + cela va dépendre de l'endroit où seront les confettis.
Utilisation :- On allume l'interrupteur ON/OFF puis on appuie sur le BP pendant 1-3 secondes ( pas + pour éviter qu'il crâme)
Options :-Extinction de la LED lors d'un CC
-Interrupteur pour ne pas déclencher par erreur
-LED témoin du bon allumage et du bon fonctionnement du circuit ( en fait ca va vouloir dire qu'il n'y a pas de faux contacts avec la pile)
-Lissage de tension
Alimentation : 4.5 volts
Nomenclature : Résistance 1M , Résistance 270 , LED 3.2v ( récupérée, j'ai fais moi-même les tests pour savoir ce qu'il fallait
), Condensateur 100µF , BP, Interrupteur ON/OFF, Moteur 3v-6v
Explications :Passons maintenant aux
explications :
Donc je me suis servi d'une planche de bois basique dont j'ai limé les angles, ai scié du bois cartonné ( ce n'est pas que moi qui l'ai scié) puis prit des clous, et ait tout attaché. Après entre deux côtés, du câble électrique fin et c'était bon. J'ai percé à la mini perceuse, et ai mis un morceau de charpente à l'intérieur pour ne pas que le couvercle s'enfonce lorsqu'il est fermé. Sur les photos, vous verrez une lame de cutter directement sur l'axe du moteur, mais je l'ai changée et ai mit à la place autre chose ( les photos du nouvel "axe" seront dans le résultat final).
Avant de poster les photos !!! Je vais faire des améliorations, comme par exemple faire tenir le fil le long de la boîte pour ne pas éviter que le fil gêne, système pour faire tenir la boîte au plafond, etc....
PhotosMaintenant, passons aux photos :
La première photo conçerne la boîte en elle-même retournée. Cette partie sera donc au plafond.
La deuxième conçerne le moteur :
La troisième conçerne le système de rotation du couvercle
La quatrième conçerne l'intérieur de la boîte :
La cinquième image, rien à dire ( je vous rappelle que ce n'est maintenant plus une lame de cutter)
La sixième image conçerne la télécommande ( On a tout mis sur du polystyrène car pas de PCB et c'était juste pour faire tenir les composants)
La septième conçerne les soudures de la télécommande
La huitième conçerne la télécommande finie
Autre angle :
Dernier angle :
Voilà, alors je tiens à remercier mes deux coéquipier(e)s qui m'ont aidé au sciage et aux soudures. Je vais poster le schéma électrique bientôt.
Pour le film, au prochain post de progression. Et conçernant le condo et la résistance 1M c'est car j'ai fait en sorte que la tension s'abaisse doucement même si c'est quand même très court.
Edit : Pour relier la télécommande à la boîte il suffit de prendre un peu de bifilaire et de relier les deux fils verts aux deux fils du moteurs.