Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
[PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
nocturne vélo DELs vision hilarant insoleuse trouve leds voiture labo bricoleur indoor elastique cerf NE555 cabane horloge volant parallele arbre port flamme Chenillard sarbacane loin lance
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PROJET]1000 bornes électronique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:48

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'engager dans un projet qui va être relativement complexe aussi bien niveau software, qu'hardware et que mécanique : un 1000 bornes électronique pour 2 joueurs.

Pour les feux verts, j'aimerais allumer une DEL verte sur un mini feu tricolore
Pour les feux rouges, pareil
Pour les accidents, une biellette qui souleve la voiture sur le côté
Pour les panne d'essence, la voiture se met en warning
Pour les crevaisons, une mini planche avec une roue crevée tourne,
Pour les "Essence", un cube représentant une station essence se lève
Pour les "Roue de secours", une planche avec une nouvelle roue qui se retourne
Pour les "Réparations", la voiture reprend sa place initiale,
Pour les limites de vitesse, un panneau qui surgit,
Pour la fin de limite, le panneau rerentre
Pour les bottes aucune animation

Mais voilà mon majeur soucis...
Premièrement , faire le programme qui prendrait en compte toute les règles...
Mais un plus gros problème également : Il y aura besoin de près de 200 dels à allumer selon le nombre de cartes différentes, ainsi qu'une bonne trentaine de sorties différentes,
Or sur un pic, on ne trouvera pas cela, d'autant plus que j'ai un 16f877a ! Il va donc falloir passer par du mux/demux amha!

Merci (à Bidule, le seul réscapé) par avance de m'indiquer comment je pourrais faire pour résoudre ce problème électronique.

Je précise que pour l'instant pour la partie mécanique je ne vois rien de très compliqué.

J'aurais également une autre question par la suite qui conçerne la mise en jeu des cartes, soit une détection de la carte par capteur, soit d'autre choses mais j'écris ça surtout pour me rappeller de vous poser la question par la suite, mon plus grand problème venant du mux

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:42

Des LED adressables pourraient faire ton affaire
De cette manière tu te crée un bus (type I²C par exemple) et met à jour uniquement les LED utiles.
Et ca te permet au moins de réduire massivement le nombre de fils, même si tu est capable d'imprimer des PCB très fins.

Après, si j'était toi je n'utiliserai pas un PIC pour détecter les cartes mais je ferais quelques recherches sur de la détection d'images via camera (OpenCV pour la détection) et utiliserai un raspberry-pi + camera
en plus le raspi t'offre une bonne quantité d'I/O utilisables

Si tu veut vraiment te fixer à un PIC tu peut tenter de lire un code-barre que tu imprime sur la carte. Il y a 19 cartes différentes donc tu va devoir avoir au moins 5bits pour les discerner toutes
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:11

Hey et merci de ta réponse,

Mais en fait pour la détection de carte c'est une solution infaisable je veux ne presque rien acheter je n'ai pas les moyens, alors je pense que l'utilisateur devra juste appuyer sur le bouton correspondant à l'attaque ou la parade.

Qu'est-ce que des leds adressables ?
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:30

salut les copains Wink , intéressant ton projet mais dommage qu'il ne représente qu'un effet de déco non? A moins que tu veuille faire une matrice de leds pour l’affichage en pixel art?? Si c'est ça c'est une super idée mais je n'aurais pas les connaissance pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:14

Hey, oui c'est surtout de la déco, ca donne du piment ! Les LEDS c'est juste pour savoir quelle et combien de cartes on a par catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:29

J'ai pas compris pourquoi il faudrait des centaines de LEDs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:17

Car il y a 7 cartes à avoir en main parfois on en a 8 car on en pioche une avant de s'en débarasser de une, mais on peut avoir par exemple 8 fois la même carte donc dans ce cas ce sera 8 led qui seront allumées en colonne, ceci pouvant se produire pour chaque type de carte donc on multiplie le nombre de type de carte *8 et on obtient juste pour le jeu le nombre de leds juste pour le jeu en main ..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:05

Je croyais que le but était de représenter l'état du plateau, pas les cartes en main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeDim 17 Juil - 3:04

Je me suis mal exprimé, c'est carrément un 1000 bornes intéractif, donc ca représente TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:34

Donc dans ton bazar y'a plus de carte papier ?

Si oui alors le plus simple reste du LCD graphique pour représenter la main du joueur, pour le plateau y'a plusieurs solutions mais c'est pas un gros souci à priori de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:52

Pour tout ce qui est détection des cartes cartonnées, je verrai après, moi ce qui me pose problème à priori c'est les 200 dels pour les deux joueurs à commander avec quelques sorties d'un 16F877A quoi..

Pour les cartes, je ferai un trou par carte avec une perforatrice avec une matrice de del , et l'autre côté des capteurs, comme ça selon le capteurs illuminé ca correpondra à une carte. Car sinon prendre du rapsberry voilà quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:23

Y'a plusieurs solutions pour le multiplexage, la plus simple reste le registre à décalage comme toujours.

M'enfin j'ai toujours pas compris pourquoi t'as besoin d'autant de LEDs si y'a toujours les cartes (t'as pas répondu à ma question d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:29

Hey,

Si je t'ai répondu, et en me contre disant. Il n'y aura pas de carte papier mais je souhaiterais limiter les frais tout de même tu vois.. Pas de cartes puisque les leds symboliseront les cartes qu'on a

Bon, alors pourquoi autant de led :
-8 leds Essence
-8 leds Panne d'essence
-4 leds bottes
-8 leds feu vert
-8 leds feu rouge
-8 leds limite de vitesse
-8 leds fin de limite de vitesse
-8  leds bornes de 50
-8 leds bornes de 25
-8 leds bornes de 100
-8  leds bornes de 200
-8 leds accident
-8 leds réparations
.... Multiplié par deux pour les deux joueurs..200 ! Plus si je met une led témoin, et toutes les actions que je souhaite mettre derri-re quoi ( accident, un moteur fait retourner la voiture, essence, etc..) A chaque fois 8 car le nombre de cartes vas jusqu'à 8 lorsque la personne pioche, avant de se défausser, et que par conséquent on peut se retrouver jusqu'à 8 fois n'importe quelle carte ou presque, donc faut mettre 8 leds par cartes pour visualiser combien de cartes il nous reste. Faudrait que je commande une série de 100 led avec une seule sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:53

Donc comme je disais il vaut mieux utiliser de l'écran LCD, moins cher et plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:11

Comment veux-tu représenter 13*8 états sur un LCD ???
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:32

Un LCD par personne et si ma mémoire est bonne c'est une main de 6 cartes et 6 cartes ça se représente assez facilement, même sur un LCD de 4x20, peut-être même sur un 2x16.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:25

mdr tu m'expliques comment tu veux faire une main avec 8 cartes différetes distinctes sur du 2*16?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:16

Avec des lettres et une légende...
Mais sinon les LCD gèrent bien les messages déroulants
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:20

Ouais mais c'est pas top quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:06

Tu peux faire 8 caractères perso et t'as une matrice de 8*5 pour chaque caractère donc il est possible de faire 8 icônes sans souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:10

Oui mais ca fait moins classe... Pi en plus ça prend le port B totalement ...Et comme y en a deux le port C totalement reste plus que le A pour les entrées, les D et les 3 E ..Comment ça marche avec les mux/demux ? Je prefere me compliquer et obteir ce que je voulais obtenir au départ, quitte à en ch*er ... car ca va souler tout le monde de devoir décoder les icones lors qu'on est habitué aux bonnes vieilles cartes
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:54

Registres à décalage; t'as besoin de seulement trois sorties sur l'arduino et chaque registre te permet d'avoir 8 sorties. Tu peux chainer les registres à l'infini mais évidement la vitesse sera divisée par le nombre de sorties. Par exemple deux registres de 8 sorties font que tu pourras piloter chacune des 16 sorties à seulement 1/16ème de la vitesse d'une seule sortie de l'arduino.

Un tuto qui parait pas mal (et en français en plus): http://www.zem.fr/decouverte-du-composant-74hc595-8-bit-shift-register/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:48

Merci, par contre j'ai un PIC hein.. J'ai pas compris le fonctionnement général justement par rapport aux décalages et comment commander par exemple tel et tel sortie

Edit : J'étudie actuellement http://www.electronique-et-informatique.fr/Electronique-et-Informatique/Digit/Digit_8T.html et sincèrement c'est bien expliqué pour les bascules D j'ai déjà au moins compris ça

Edit² : Ouais mais...Bon normalement j'ai compris mais puisque ca décale toujours d'un côté, si genre le nombre de led est égal à 1, qu'il passe à 2 et que du coup il doit repasser à 1, onp eut pas, on est obligés de refaire le tour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:35

PIC ou Atmega c'est pareil, au final le code change un peu mais le principe reste exactement le même. Et puis des tutos pour registre à décalage branché sur un PIC ça doit exister à la pelle Smile

Regarde les datasheets aussi, en général tout est expliqué et y'a les chronogrammes des signaux d'entrée/sortie Wink

Ca dépend si le registre comporte une latch ou non. Si non alors les données shiftées sont directement présentes sur les sorties, mais si y'en a une tu peux shifter la totalité des données et ensuite seulement les présenter sur les sorties. Evidemment dans ton cas il faut des registres avec latch sinon tu vas voir passer toutes les données sur tes LEDs avant d'avoir l'état final.

Dans tous les cas tu dois envoyer la totalité des données à chaque fois même si tu veux changer l'état d'une seule LED.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:57

Euh sans vouloir te décourager, je n'ai rien compris pour ton dernier paragraphe.. A quoi sert le latch? Comment ça etre présente sur la sortie ? une fois que ca décale c'est dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET]1000 bornes électronique Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]1000 bornes électronique   [PROJET]1000 bornes électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET]1000 bornes électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre l'électronique en partant de zéro ?
» Choix electronique sur une CNC
» Allumage electronique
» Aprendre l'électronique
» Périscope électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: