| kart cross plan | |
|
+7alexkiller Killians ben@irgun Vinki V1rgul sacou bzhsurfing 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexkiller Nouveau
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 16:55 | |
| oui c'est pour faire de la compet pour le moteur c'est bon j'ai besoin d'un moteur de 2cv pour etre en 602 et j'ai un poste a souder mais pas de tubes | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:08 | |
| Si tu as un psot a souder c'est déjà pas mal du tout Ce que je te conseille c'est d'aller voir la ou tu veut le faire homologuer (par exemple pour allez sur route tu vas a un truc genre control technique ou je sait plus quoi :s) et tu leurs demandea respecter il te l'ecriron sur papier ! Et apres pour les plans : laisse libre cour a ton imagination | |
|
| |
alexkiller Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : ... Humeur : ... Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:11 | |
| et je prend koi comme matériaux acier ... ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:13 | |
| Pour le materiaux oui je pense que tu peu prendre de l'acier mais de l'inox irait aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:16 | |
| Mais le prix des baguettes inox va moins... |
|
| |
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:18 | |
| Ouiu mais c'est plus costaud non ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:19 | |
| Y'a des règles bien précises, à un moment j'étais tombé sur un topic où y'avait le lien d'(un site avec toute la réglementation. Va voir sur forumauto, je crois que c'est là-bas que je l'ai vu Nan on laisse pas libre cours à son imagination, l'arceau doit être solide et bien conçu pour protèger correctement. Ok on peut faire un tas de différentes formes mais faut pas faire un truc exotique très jolie mais qui sera jamais homologué pask'il protège rien du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:20 | |
| Je disait plutôt de dessiner les plans et de nous les montrer a nous et au services d'homologation | |
|
| |
alexkiller Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : ... Humeur : ... Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 17:50 | |
| ok je vai voir sa et est-ce qu'il y aurai un moyen de les faire sur ordinateur avec un logiciel spécial ?? | |
|
| |
alexkiller Nouveau
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 18:05 | |
| si la règlementation ufolep pour les kart cross vous intéresse
http://www.ufolep.org/modules/telecharger/upload/2009%20kart.pdf | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 18:15 | |
| Utilise SolidWorks mais il est payant donc à toi de voir par la manière pas orthodoxe Ou alors Sketchup (que je peut pas blairer au passage ) gratuit, il est édité par google | |
|
| |
alexkiller Nouveau
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 18:52 | |
| ok je peut l'avoir sans problemes merci | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: kart cross plan Ven 24 Juil - 23:33 | |
| Ou sinon tu as blender mon préferer, qui est opensource et extremeent puissant ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 0:03 | |
| Wé et tu sais combien de temps il faut pour maitriser ne serait-ce que la moitié du soft ?
Dernière édition par Biduleohm le Sam 25 Juil - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 0:05 | |
| Blender ? Oé je sais, Je l' ai connu il y a 3 ans, je m' en suis servi tout les jours, pendant as, je commançait vraiment a bine m' en servir, je dois encore savoir m' en servir, je testerai a l' occaz' | |
|
| |
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 0:08 | |
| C'est vrazi que blender est pas mal pour la 3d Mais il y a un bon nombre de logiciel pour faire sa | |
|
| |
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 0:09 | |
| Ouias c' est sur, mais blender, est presque un des plus performant, surtout pour l' annimation de fluides... :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 0:21 | |
| Pasque t'a besoin d'animer des fluides sur un kart toi? xD |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 0:30 | |
| Mais wé, pas besoin de blender, déjà SW est vachement évolué pour ce qu'il veut faire | |
|
| |
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 1:00 | |
| Oé mais, dans Solid Works, on est beaucoup moins libre ! C' est quand meme un mieux dans blender, au début il a qu' a faire des extrudes d' un cube, ensuite un resizing de chaque plan pour arriver a son resultat | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 1:26 | |
| Wé m'enfin bon pour dessiner quelques tubes etc... t'as vraiment pas besoin d'une telle puissance surtout que c'est hyper dur/long de le prendre en main. SW est déjà très costaud Surtout que je suis pas sûr que tu puisse simuler les contraintes etc sur les matériaux avec blender | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 1:31 | |
| Spa pour rien que SW est utilisé par les professionnels,ingénieurs...... parait en effet que les contraintes des matériaux sont bien simulées |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 1:34 | |
| Ouaip comme je dis blender strès bien mais pas pour ce genre d'appli, pour les graphiste etc c'est génial mais si tu veux simuler un système mécanique ou autre c'est SW qu'il faut, surtout que je crois pas que blender respecte les standard de la cao genre les .dxf et compagnie 2 softs, 2 applications différentes (the résumé du pgm ^^) | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 2:26 | |
| Blender, Maya, Autocad et Catia reste les meilleurs pour la 3D Après effectivement SW est pas mauvais surtout quand on a eu 20 en méca au bac sur SW ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 2:37 | |
| J'pense pas qu'on puisse dire que tel logiciel est le meilleur,car comme l'a souligné bidule chacun sa fonction... |
|
| |
alexkiller Nouveau
| Sujet: Re: kart cross plan Sam 25 Juil - 11:36 | |
| de toute facon je peu avoir les deux sans problemes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kart cross plan | |
| |
|
| |
| kart cross plan | |
|