Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 13:26
Voila les plan et les explication pour construire un ecran mutlitouch. Materiel: -Une boite (assez grande). -Une Webcam, ou une camer (sensible aux IfraRouge, pas mal de Tutos sont disponible a se sujet sur le net). -Une plaque de plexiglasse, de la meme taille que la boite. -Un cadre (de la bonne taille). -Des LEDs IR (emetteur InfraRouge)
Voila pour le matos.
Et voici les plans de construction:
Spoiler:
Le Concept:
Spoiler:
Pour plus d' info pour les logiciels, et/ou si vous avez des infos pour moi, n' hesitaient pas a me MP.
PS: Avec un trés trés gros travail nivaux Logiciel, on peut arriver a sa:
Dernière édition par Killians le Lun 12 Mai - 13:58, édité 1 fois
.soap. Néophyte
Nombre de messages : 87 Age : 29 Emploi/loisirs : bicross Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 13:45
Ouai ça va c'est tout simple à faire
Non en fait j'ai rien compris xD
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 13:57
Pour ce qui on du mal a comprendre:
La le gars n' utilise pas la boite, en faite c' est facultatif.
Greenpata Jeune bricoleur
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 14:11
Waah, si t'y arrives, chapeau! Lequel tu préfères?
PS: Le type qui a fait la 2è vidéo est flamand...
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 14:15
Lol le 1 er chapeau
Comment sais tu que le gars et flaman ?
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 15:11
Metro,c'est le journal gratuit qu'on a dans le train en Belgique, il est en néerlandais donc, c'est un flamand
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 16:13
lol, toi tu a l' oeil du detail !
benjiboss78 Néophyte
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : 78 Emploi/loisirs : informatique Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 20:48
sa a l'air mortelle mais a quoi sa sert a part faire mumuse ? et sinon combien coute tout les truc infrarouge ?
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Lun 12 Mai - 21:40
Sa sert a faire un pas de plus vers la technologie.
Si on projette a l' aide d' un rètro-projecteur une image sur la plaque de plexi, on peut arriver a sa
Les LEDs a IR ne coute pas très cher, environ 0.50 € la LED
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 13 Mai - 12:34
moins si tu les achetes en semi-gros 12€ pour 25 20€ pour 50
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 13 Mai - 18:22
ok merci du tuyeau !
.soap. Néophyte
Nombre de messages : 87 Age : 29 Emploi/loisirs : bicross Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 13 Mai - 19:16
Mais sur la premiére vidéo il y a un logiciel fait exprer ?
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mar 13 Mai - 19:26
Bah oui, mais il y a le Logiciel Touchlib qui est très très bien. Sinon, si ru a des connaissance en C++, tu peux toujours coder ton propre logiciel.
.soap. Néophyte
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 14 Mai - 15:05
Non moi je mis connait pas je suis qu'en 5éme
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 14 Mai - 16:51
pour coder ace niveau la en C++, faut y aller ! leur logiciel est gratuit ? telechargeable ou ?
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Mer 14 Mai - 17:43
Oui Oui biensure ! C' est telechargeable ici: http://nuigroup.com/touchlib/downloads/
Voila ! c' est gratuit evidemment :D
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 15 Mai - 17:42
DSL du double post...
Mais voila, grande nouvelle... Ma table multi touch fonctionne a peu près !
je n' ai pas encore fais la version final avec les LEDS a infarouge mais c' est deja sa !
J' ai fais sa:
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 15 Mai - 18:03
Putain abusé se qu'on peut faire un avec du carton et du papié combiné à un bon et une cam ^^
Bravo
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 15 Mai - 18:04
Merci a qui ? a moi ?
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Jeu 15 Mai - 18:43
MAGNIFIQUE
je savait pas que ça pouvait etre aussi façile a faire omg je suis impressionné
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 16 Mai - 0:23
OMG comme dit Prout'! Je m'en fais un dès que je peux!
Dernière édition par Greenpata le Dim 8 Juin - 19:00, édité 1 fois
benjiboss78 Néophyte
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : 78 Emploi/loisirs : informatique Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 16 Mai - 10:48
faut que je m'en face une de suite , c'est quoi le logiciel que tu utilise dans ta vidéo ?
.soap. Néophyte
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 16 Mai - 15:37
Mais si sa marche comme sa a quoi sa sert les DELS ???
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 16 Mai - 18:04
Ceci est vachement moin precis que le systeme a IR !!!
Mais sa s' en raproche.
Pour le logiciel, j' utilise OpenCV avec Touclib, les lien sont dans la video.
PS: !!! la video ne pas de moi !!! Mais la mienne marche mais pas aussi bien, car j' ai une webcam pourris pour le moment...
Donc si vous voulez m' aider, telecharger Firefox a cette page: http://wotm.free.fr/telecharger.php
Voila. Merci
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Plan pour une table FTIR Multitouch. Ven 16 Mai - 19:15