| Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! | |
|
+8ben@irgun sacou ElectroW-niK Nouss Vinki Polo piro009 Squall 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mar 9 Déc - 20:32 | |
| Salut a tous! Vous m'avez trop donné envie avec vos machines a pop corn!!! Alors voila j'ai fait la mienne en changeant de modèle(j'ai pris une boîte de ricoré parce que je suis assez gourmand^^) A la place de la bougie,j'utilise une lampe a alcool a brûler (dans les kits de chimie) Maintenant,photo! |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mar 9 Déc - 20:41 | |
| Hehe pas mal ! J'aime bien, mais t'a une bonne dose de pop corn la^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mar 9 Déc - 20:50 | |
| Bah ouai c'est fait exprès^^et c'est pour ça que je vais utiliser une lampe a alcool,une bougie ne suffirait pas...:p
J'ai dit "je vais utiliser" car je n'ai pas pu la tester:pas de mais,pas d'alcool pour la lampe |
|
| |
piro009 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : France(dans le 95) Emploi/loisirs : bricolage et paycay Humeur : bizarre Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mar 9 Déc - 21:38 | |
| Ah tien j'ai eu la même idée que toi pour la lampe car j'en ai une aussi, mais par contre j'ai toujours pas commencer la construction de ma machine | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mar 9 Déc - 22:55 | |
| On va devoir crée une rubrique machine à pop corn la xD | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mar 9 Déc - 22:58 | |
| très propre jolie bonne contenance BRAVO | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mer 10 Déc - 14:25 | |
| bravo a toi ! j'ai le même type de lampe moi aussi , je j'en ferais une peut être | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Mer 10 Déc - 14:30 | |
| Oh tien, une machin e a pop corn de chambre. C'est la première fois que j'en vois une :D | |
|
| |
ElectroW-niK Jeune bricoleur
Nombre de messages : 316 Age : 29 Localisation : MAROC Emploi/loisirs : bricolage,bikes....... Humeur : 50% sérieu Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Jeu 11 Déc - 22:17 | |
| c'est cool ta machine je te félicite. | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Jeu 11 Déc - 22:56 | |
| moi j'en ai une électrique que j'ai construit les photo arrive | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Jeu 11 Déc - 23:06 | |
| sacou fait un nouveaux topic pour la présenter sinon vu que je vais m'en construire une et que j'ai la même lampe a alcool ( e=lab sa te dit quelque chose ) , j'aimerais savoir un truc : la lampe a une autonomie de combien ? et la flamme est grosse ( enfin plus qu'une bougie quoi ) ? je te demande car je m'en suis jamais servi et j'ai plus d'alccol a bruler donc je l'ait jamais vu en marche | |
|
| |
ben@irgun Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : corèze vers brive 19 Emploi/loisirs : lycéen, ordinateur moto Humeur : maquiabélique enfin plutôt jovialle Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Jeu 11 Déc - 23:26 | |
| Jolie machine!!
Hs: j'adore voir les chambres des gens perso ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Ven 12 Déc - 0:46 | |
| - Vinki a écrit:
- sacou fait un nouveaux topic pour la présenter
sinon vu que je vais m'en construire une et que j'ai la même lampe a alcool ( e=lab sa te dit quelque chose ) , j'aimerais savoir un truc : la lampe a une autonomie de combien ? et la flamme est grosse ( enfin plus qu'une bougie quoi ) ? je te demande car je m'en suis jamais servi et j'ai plus d'alccol a bruler donc je l'ait jamais vu en marche e=lab^^J'avais exactement la même jusque au moment où je l'ai décomposée En sortant la mèche de 2-3 mm,tu peux obtenir une flamme de 4 cm je pense.Je pense que l'autonomie est dans les 15 min...Je ne suis pas sûr ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée...Pas d'alcool non plus et pas de :mais. Merci a tous pour vos compliments EDIT:pour ma chambre vous voyez même pas le bureau...La partie la plus en bordel (graisse de modélisme,vis,bouts de bois,câbles,raccords en laiton,réchaud de camping... ) EDIT 2:Vinki est ce que tu a déjà renversé du "bleu de tournesol"?(produit présent dans la boîte)Je peux te dire c'est le meilleur des colorants...Ma mère a gueulé pendant une heure parce que j'en avais renversé sur le lavabo et que ça partait pas |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Ven 12 Déc - 12:03 | |
| Vraiment sympa :D Bravo ! Vous me donner trop envie | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Ven 12 Déc - 17:26 | |
| pour le bleu de tournesol , je ne l'ait toujour pas utilisé , sa doit être sympa si sa part pas , moi je ferais des balle en gel balistique remplie de bleu de tournesol pour tirer au pac avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Ven 12 Déc - 20:36 | |
| Fais gaffe que ça eclabousse pas,c'est vraiment mortel ce truc:tu met de l'eau dans le récipient,tu mélange a la poudre et dés que tu met quelq_e part ben ça part plus... /!\Parents/!\^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Sam 13 Déc - 19:49 | |
| Salut! A la place de ma boîte de Ricorée,je voudrais utiliser un pot en verre.je me demandais si il y allait avoir un problème a cause de la chaleur? |
|
| |
piro009 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : France(dans le 95) Emploi/loisirs : bricolage et paycay Humeur : bizarre Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Sam 13 Déc - 21:24 | |
| le verre je pense qu'il risque d'éclaté enfin je pense | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Sam 13 Déc - 21:26 | |
| Non, le verre noircira juste... Si t'arrives a le faire fondre, je te dis respect... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Sam 13 Déc - 21:28 | |
| Le faire fondre,c'est sûr que non mais pour la casse...Merci de vos réponses |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Dim 14 Déc - 15:19 | |
| Non. Le maïs qui saute, ne cassera pas le verre. Si tu prends un pot de confiture, de légumes/fruits, ça ira très bien. Tu pourra admirer les explosions | |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Dim 14 Déc - 16:22 | |
| Moi je pense que y'a quand meme un rique de casse pas pour le maïs qui saute mais poue la chaleur essaye de jeter un bouteille de biere dans le barbecue eh ben elle explose (deja testé) bon c'est pa sla meme chaleur c'est vrai mais fait attention... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Dim 14 Déc - 17:16 | |
| C'est un pot de pâte a tartiner au chocolat Merci de vos réponses,je vais essayer dés que j'ai de l'alcool et du mais. Ce sera marrant de voir les explosions |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Dim 14 Déc - 17:48 | |
| Elle explose, ta bouteille, parce que la pression accumulée à l'intérieur est super grande. Si le pot de Nutella est ouvert, il n'y a pas de risque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! Dim 14 Déc - 23:58 | |
| tu peux le faire sans risque, mais alors, une fois le verre chaud, ne le met pas dans de l'eau froide! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! | |
| |
|
| |
| Encore une machine a pop-corn,la mode actuelle! | |
|