coco pop's Habitué du marteau
| Sujet: Re: Mon coilgun Mer 4 Fév - 23:54 | |
| Moi j'aimerais m'en faire avec 2 condo d'alim de PC de 200V chacun mais je c'est pas si le circuit de l'APJ sera assez puissant sinon chapeau pour ton coilgun et la puissance est fénoménale pour un coilgun de cette taille ! | |
|
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Mon coilgun Sam 7 Fév - 19:32 | |
| J'ai un petit souci pour mon chargeur. Au premier montage j'ai mis un transistor BU2508DX et un petit transfo de filtrage et les condos chargeaient très lentement. (le circuit était alimenté en 9v et j'obtenait une tension de 250 v) Cet après midi j'ai mis un transistor BU508A et un gros transfo de filtrage. Lorsque j'alimente le circuit en 9v j'obtient une tension de 366v. Je baisse l'alimentation du courant pour obtenir une tension de 250v (tension requise pour la charge des condos) et mes condos se chargent lentement. Je ne sais pas ce qui limitent la charge. Help me! | |
|
yoyoweb Néophyte
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : idf Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age Humeur : =) Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Mon coilgun Mar 11 Aoû - 13:28 | |
| Bas ce qui limite la charge c'est que tu baisse la tension d'entré c'est normal ! Il te faut une certaine énergie en Joules dans t'es condo ! Je rappele que Joule=Watt x seconde donc si tu diminue la tension (P = UxI ,P en watts, U en volts et I en ampéres) ba tu diminue aussi la puissance en watts, même si tu veux que 250 V à l'arrivé ca met plus de temps.
PS : comment a-tu connécté ton transfo ? moi je n'y arrive pas et je vois pas bien sur t'es photo. | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Mon coilgun Mar 11 Aoû - 16:46 | |
| Euh par contre tu devrais arrêter de déterrer tous les topics sur les coilguns Tu peut poser la question sur ton topic en mettant le lien de ce topic par ex | |
|