| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|
+17drumsman KillerBanana gusthegoboss Biduleohm MeMeN Baboo00 V1rgul alexx' Loïc coco pop's FiReBlUe Polo DiaboloJujuZ Wizidi clem59 Vinki Professeur Schmoll 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Schmoll Modérateur
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 13:56 | |
| Ah tiens je connais pas ce cerf-volant. J'ai pensé un moment que tu parlais du Vinci Max: (Un monstre de 3m15 d'envergure). Il fait combien le tien? Vinki: je recule doucement. En fait il y a toujours un poil de vent dans un sens, là il suffit de reculer au pas, sinon tu peux voir de 7'' à 20'', un tour complet en courant (donc comme à un moment tu es contre le vent, il faut courir plus vite pour compenser). 03' posé deux pointes. 34'' un axel. 44'' un lasy susan (rotation sur le dos). 50'' un demi-backspin (rotation autour de la spine). 1'05'' un demi-axel raté (je me suis cassé la gueule en reculant) et qui finit sur le dos. 1'19'' un demi-axel réussi. 1'30'' et 1'35'', posé une pointe, posée deux pointes. 1'40'' encore un demi-axel raté. Et on dit merci au montage qui élimine les trucs les plus moches | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 14:02 | |
| a ba j'ai oublier le premier mot c'est le même que le bleu il tracte bien ce truck et quand il vole il fait un de c'est bruit avec le vent il siffle hyper fort edit: sur la photo il a piqué du nez et donc tout le tissu n'est pas tendu ^^ les bar blanche avec les couleur rouge son casser et je doit en racheter | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 19:32 | |
| Pas mal la vidéo ! J'aimerait bien m'y mettre mais je ne sait pas coudre et faire des autres truc avec du tissu ... | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 20:10 | |
| Bah Alexx' si tu ne sais pas coudre mais que tu as une machine pas loin, essaie d'apprendre, tu verras ce n'est pas très compliqué!
Sinon, selon les types de spi, tu peux coller à la colle PVC aussi. Ou faire des trucs en couverture de survie scotchée! Apparemment ça marche très bien.
Poloator: non non le tien n'est pas un Vinci Max... sinon pour les barres cassées, à Décathlon tu peux trouver de la fibre de verre ou du carbone en 4, 6 et 8mm, selon tes barres d'origine. Pour les couper, il faut entourer de scotch à l'endroit de la coupe et y aller à la scie à métaux en tournant la barre au fur et à mesure (comme ça ça évitera de fendre la barre). | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 20:18 | |
| Dremel + disque pour couper tes tiges de carbone | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 21:11 | |
| Oui, mais si tu es au milieu de la barre, tu dois t'y prendre à deux fois pour couper droit car le corps de la dremel touche avant le disque. Mais c'est sûr que ça va quand même plus vite. Cependant, toujours scotcher la barre pour éviter les éclatements. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 21:32 | |
| Oui mais au lieu de tourner la barre sur une scie tu la tourne sur le disque | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 22:00 | |
| Attention a la largeur du disc je me suis déjà fait surprendre MDr Sinon j'en avait un de a peu près 1 mètre de large ... Il s'est prit dans un arbre et une fois réparé il a trainé dans la cave et en fin de compte je l'ai donné a un cousin ... Bon j'ai pas perdu grand chose mes parents l'on trouvé attaché dans les vignes (comment il est arrivé la j'en sait rien...) | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 23:35 | |
| 1 mètre de large ? Ouahhh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Ven 26 Juin - 0:02 | |
| Oups je rectifi 5 mm de large environ | |
|
| |
KillerBanana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Dommartin-lès-Toul Emploi/loisirs : Ahaha ! Passions : Judo, AirSoft, ... Humeur : One Shoot ... One Out ! Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Ven 26 Juin - 17:49 | |
| Moi je n'est pas de cerf volant, je me contente juste de mon cerveau lent ^^ Ton projet est tres bien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 28 Juin - 20:40 | |
| - Citation :
- Oui mais au lieu de tourner la barre sur une scie tu la tourne sur le disque Smile
- Citation :
- Attention a la largeur du disc je me suis déjà fait surprendre MDr
Même avec une scie, faut faire gaffe à la largeur Sinon faites gaffe avec les disques, le carbone ça use super vite, si vous en coupez beaucoup c'est un coup à flinguer le disque rapidement. Ou alors prenez un disque diamanté... c'est cher, mais si vous avez souvent affaire aux composites, ça vaut le coup, ça taille comme dans du beurre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Ven 21 Aoû - 19:29 | |
| Je viens d'en terminer un nouveau: | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Ven 21 Aoû - 19:56 | |
| Je connais rien au cerf-volant mais je peut te dire qu'il est beau ^^ Et bien fait par la même occasion | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Ven 21 Aoû - 21:51 | |
| Pas mal du tout, j'y connais pas grand chose non plus, mais moi je préfère les vidéos :p
T'en as combien des cerfs volants ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 1:16 | |
| je trouve celui particulierement réussi , et j'aime bien les couleur aussi , c'est simple mais très bien :D | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 11:06 | |
| Il doit être hyper lourd non?
Tu pourrais nous donner le poids stp?
Moi, j'en fait depuis....hum....longtemps.j'ai du commencer vers 3 ans, ma soeur m'aidait à tenir les lignes pour pas que je m'envole :D
Je retourne à la plage dans la semaine, j'essaierais de vous faire une vidéo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 11:49 | |
| Salut, Merci à tous - Citation :
- T'en as combien des cerfs volants ?
Maintenant, 7 deltas, dont 3 faits à la main (dont 1 raté). Et 1 Révo fait à la main (le premier du sujet). - Citation :
- Tu pourrais nous donner le poids stp?
Je ne sais pas, je n'ai plus de balance! C'est un modèle identique à celui présenté page 3 (en fait j'ai récupéré la structure et je vais donner l'ancienne voile à un copain). Il vole à partir d'1 beaufort sans problème. C'est fait en spi et carbone, comme un cerf-volant normal. Sinon tu as quoi comme cerf-volant Drumsman? Je suis pressé de voir ta vidéo, c'est toujours sympa! | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 12:33 | |
| - Professeur Schmoll a écrit:
Sinon tu as quoi comme cerf-volant Drumsman? Franchement, je ne connais pas la marque, ils ont au moins 15 ans. J'en ai un de voltige assez lourd (il vole avec vent force 4 mini) et un autre aussi pour la voltige mais plus petit, plus vif et plus léger qui vole au alentour de vent force 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 13:34 | |
| L'autre jour j'ai essayé de faire une vidéo en posant mon APN sur la tête (la sangle psse sous le menton). C'est pas super: | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 13:56 | |
| Il est pas très vif. Pour décoller, je te conseille de le faire en 2 temps, 1erement, tu le tire lègerement pour qu'il soit sur ses 2 pieds, et ensuite, tu amènes tes bras en avant, tu recule un peu pour retendre les lignes, et tu recule d'un coup les bras. C'est infaillible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 14:35 | |
| Je sais décoller Le décollage que j'effectue au départ est plus difficile que le décollage "de base": tu pars cerf-volant sur le ventre, nez au loin, tu tires, tu relâches, le cerf-volant bascule nez vers toi, sur le dos, (position "Fade"), tu tires d'un côté, il se met en position de vol. | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 15:07 | |
| A oui, autant pour moi.
Sinon, moi,quand il y a du assez de vent, je m'amuse à décoller sur un pied.
EDIT; Tu pourrais me dire ou tu a trouvé les plans ou me les envoyer stp?
Il revient a combien à peu près? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 22 Aoû - 22:03 | |
| Oulà c'est chaud le décollage sur un pied! Faut bien maîtriser l'équilibre une fois que tu y es, j'ai du mal moi. Pour le plan: - Spoiler:
Les distances en rouge sont prises depuis le nez. Prévois une surlargeur d'1 cm de plus le long du bord de fuite pour faire un ourlet. Les fourreaux de bords d'attaque sont faits avec un bout de spi de 5cm de large replié en deux et cousu le long du bord de la voile avec un recouvrement d'1cm. Prévois 1cm de recouvrement entre chaque panneau. Tu peux évidemment modifier le design des panneaux. Pense à mettre la couleur la plus claire derrière la plus foncée, vu de face, pour que ça soit plus joli. Tu peux faire les fourreaux de bord d'attaque en dacron au lieu du spi, ce sera plus solide mais la voile sera moins souple et prendra un peu moins bien le vent. Par rapport au plan théorique, j'ai fait une liaison en arc de cercle au niveau des pieds de wiskers et une légère courbure (1.5cm ver l'intérieur) entre le connecteur bas et la pointe d'aile. Structure: tube de carbone 4mm sauf wiskers jonc 3mm. Top cross: 35.5cm Vergues: 2x57 cm Bords d'attaque: 104cm Spine: 62.5cm Wiskers: 2x19.5cm Coupe les barres 2-3cm trop longues et regarde comment ça se monte avant de les couper à la bonne longueur, des fois que ce ne soit pas parfaitement identique à ce que j'ai fait. Bridage: bride 40kg Bride d'incidence: 40.5cm Bride intérieure: 50cm Bride extérieure: 40cm Turbo: 9cm Pour le prix tout dépend de ce que tu prends comme matériaux!! de 20 à 60€... Si tu veux des plans plus "pro", tu en trouveras là: Site de Petithomme Site du champion de freestyle de Belgique Pour le "décollage fade", fait par un pro: https://www.youtube.com/watch?v=AlBBoT7w520 | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 23 Aoû - 12:21 | |
| OK merci, je vais voir, en fait, il me faut un cerf volant pouvant voler avec très peu de vent.
Sinon, un super site avec plein de plan http://es.kiteplans.org/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 23 Aoû - 14:43 | |
| AH oui j'ai oublié la KPB :D
C'est quoi pour toi "très peu de vent"? 1bft? Indoor? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
| |
|
| |
| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|