| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|
+17drumsman KillerBanana gusthegoboss Biduleohm MeMeN Baboo00 V1rgul alexx' Loïc coco pop's FiReBlUe Polo DiaboloJujuZ Wizidi clem59 Vinki Professeur Schmoll 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 17:48 | |
| Oui , et je vais surement m'acheter un casque , des protection pour le jump et 2lignes pour le delta de mon frere que je vien de réparé ! | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 19:15 | |
| Tiens je rentre d'une après midi cerf-volant là, j'ai toujours autant de mal avec le révolution, par contre le Mad Masque vole vraiment impec, je suis surpris, j'ai réussi à faire quelques Lasy Susan! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 21:48 | |
| J'ai fini , mes 2delta et mes 2voiles sont prétes a voler , j'attend samedi et dimanche avec impatience ! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 22 Fév - 21:38 | |
| Alors Clem tu as pu voler? Moi j'y suis allé cet aprem avec des amis, voilà une photo du petit dernier en vol (mais il faisait moche donc la photo n'est pas très jolie): Et je vais peut-être m'en faire un nouveau de 2m20 mais j'hésite pour le design, sur la photo suivante, vous préférez à gauche ou à droite? Ou d'autres idées? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 22 Fév - 23:33 | |
| je préfèré le cotès droit perso , sinon jolie photo :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 23 Fév - 21:17 | |
| Oui , super j'étais tracté sur 15-20m a chaque passage en pleine fenêtre , j'ai essayer de faire un jump et j'ai bien faillir finir écrasé contre une dune . J'y retrouve samedi , dimanche et lundi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 2 Mar - 23:07 | |
| Voila je rentre de 5jours chez moi a la mer : Je vous mets quelque photos , la grosse aile de kite c'est celle de mon parrain c'est une f-one tribal 13m² ( aile pour le kitesurf) et la mienne , la bleu , une pkd buster II 4m² et avec le moutainboard de mon parrain : [img] [/img] [img] [/img] Pour les autres photos , ce sera pour demain car le temps de les mettre sur facebook c'est super long et j'ai pas trop le temps de les mettre sur brigole aujourd'hui mais promis pour demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mer 11 Mar - 21:08 | |
| C'est dommage qu'on ne voie pas bien la voile sur les photos... Sinon, j'ai reçu mes commandes aujourd'hui et je vais m'y mettre doucement. Pour le design, je vais partir d'un cerf-volant dont les plans sont en diffusion libre, le Quartz, et y adapter des couleurs perso. Après moults réflexions, je pensais à ça: Les zones grises seront en fait en spi argenté, comme sur le cerf-volant de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xD5yVXH2_2c Certaines zones seront sans doute transparentes (celles sous le vert), mais j'hésite encore. Des suggestions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mer 11 Mar - 21:19 | |
| J'ai perdu les photos :s . Je vais les redemander a mon parrain | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 22 Mar - 23:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 26 Avr - 20:51 | |
| Hey Hey, j'ai terminé le petit dernier! Finalement, il s'agit d'un "Quartz", modèle dont les plans sont à disposition sur internet.
Vous remarquerez que le panneautage (découpe des panneaux) de la voile n'est pas celui du Quartz, mais celui d'un autre cerf-volant du même concepteur, que je trouve plus joli. Plusieurs plans sont disponibles sur son site.Envergure: 225cm. Masse: 270g. Structure: Tube carbone 6mm, carbone Skychark conique 5PT. Voile: polyester Icarex 31g/m², nylon Chikara 42g/m² argenté, Mylar tramé transparent 80g/m². Place to the photos:Vue globale: - Spoiler:
Découpe des gabarits et des panneaux: - Spoiler:
Précollage des panneaux, couture: - Spoiler:
Ourlets sur le bord de fuite et sur les bords d'attaque: - Spoiler:
La voile terminée: - Spoiler:
Détails: - Spoiler:
| |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 26 Avr - 20:58 | |
| Exélent il est super bien reussi Sinon je me suis maré comme un con quand j'ai vu avec toi tu tenait la voile des petit bonhomme de warhammer... Tu pense avoir des photos de voles quand? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 26 Avr - 21:03 | |
| Tres joli ! Moi aussi avec les figurines X) | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 26 Avr - 21:23 | |
| Ouah ! Tres impressionant, et tres bien fait ! Felicitation ! Et merci au warhamer ^^ ils m'ont bien fait rire ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 26 Avr - 21:34 | |
| Merci, j'ai volé avec, mais dans de mauvaises conditions de vent, cependant j'ai été surpris par son potentiel! Malheureusement, j'avais pas mon APN sur moi, et là il fait moche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 26 Avr - 21:38 | |
| Magnifique! Tu devrais créer ta fabrique de cerf volants |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 27 Avr - 0:28 | |
| Vraiment du travail de pro | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 0:07 | |
| super propre !! o_O le rendu est magnifique et très pro , bravo a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 9:43 | |
| Merci merci, Mais hélas pour une raison inconnue les vergues (barres horizontales) ont tendance à se sortir du connecteur central sur certaines figures comme l'atterrissage nasal Je vais bricoler une astuce pour les bloquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 19:02 | |
| Voilà voilà: Deux petites bagues collées sur le carbone, et des vis qui dépassent pour mettre un élastique/trombone et verrouiller l'affaire. (Les vis n'appuient pas sur le carbone). | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 19:30 | |
| effectivement c'est du bricolage avec un trombone :D Bon au moins sa te permet de démonter en cas de pépin (se que je te souhaite pas d'ailleur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 19:44 | |
| Bah, de toute façon, faut bien démonter pour le plier et le transporter, 2m25 c'est pas pratique que ce soit en vélo ou en voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 19:50 | |
| Ah ok je comprend mieux la Sinon toujours pas de photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 20:23 | |
| En vol non, je n'ai pas eu le temps de le sortir ce week-end et là je suis un peu overbooké, en plus il pleut Si la météo change, y'en aura peut-être dans la semaine. | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 20:43 | |
| Par chez moi il va faire beau ce Week end ! x) Felicitation encore une fois, 'sont vachement bien tes cerf volant, Essai de faire des photos et vidéos, à gogo, c'est vraiment magnifique ! | |
|
| |
MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 22:35 | |
| Salut, Je souhaiterais me faire un cerf volant pour pas excéssivement cher, car j'en ais un, qui faits 125cm, et il commence à être petit (tire pas beaucoup) et j'aimerais arriver à faire des figures et le fabriquer moi même. Mon cahier des charges: -Assez grand -Facile à construire -Qu'il puisse porter un petit appareil photo -Son coup peu excéssif -Solide.
Merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
| |
|
| |
| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|