| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|
+17drumsman KillerBanana gusthegoboss Biduleohm MeMeN Baboo00 V1rgul alexx' Loïc coco pop's FiReBlUe Polo DiaboloJujuZ Wizidi clem59 Vinki Professeur Schmoll 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 1 Fév - 20:25 | |
| Fireblue , je ne parle pas de kitesurf mais de kite mtb c'est a dire un gros skate avec des roue tout terrain ! Sur le forum bilboquet j'ai vu pas mal de révo homemade et ils sont magnifique , moi sa me dirais bien de construire une nasawing de 7m² mais pour le bridage c'est trés dur ! | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 1 Fév - 22:55 | |
| Ah ouais, tu veux commencer sec toi!! C'est sûr que pour la traction y'a généralement un paquet de brides! Si tu veux commencer doucement, je pense qu'un monofil doit être pas mal pour s'entraîner, ou un Révo justement, qui n'est pas très compliqué. Un delta c'est déjà bien plus chant, alors une aile de traction!! Sinon il y a les révos genre Blast pour la traction (2m² et 4m²). C'est peut-être plus simple à construire qu'une aile? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 1 Fév - 23:01 | |
| Oui mais plus dur a transporter car il y a une armature rigide et je pense pas qu'on peut faire du jump et fresstyle en mtb avec un révo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 2 Fév - 10:13 | |
| Effectivement ça doit être chaud, mais en tout cas j'ai entendu parler d'un mec qui faisait du char avec. Par contre ça n'a pas la puissance d'une voile de traction:
Revo Blast 4m²-> similaire à 8m² de voile en traction fixe, mais seulement 4m² en dynamique (char, etc...) d'après ce que disait le mec, il avançait à 50km/h quand les autres allaient à 70 avec leurs voiles.
En tout cas bon courage pour ta voile! Sur le forum Bilboquet, il y a un mec appelé Zorglub qui en a fabriqué plusieurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 2 Fév - 21:33 | |
| Merci , d'abord je me cherche un mtb pas chére , car a 14ans je roule pas sur l'or est je n'ai aucun revenu fixe , et mes parent veulent pas que je vende sur ebay . Si quelqu'un a des idées pour gagner des sous je suis preneur =) ! Enfin j'hesite entre mtb et char , je vais demander a des mec si je peut essayer leur mtb ou char ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 3 Fév - 20:34 | |
| Ben le char ça doit être plus cher et il faut une zone plus grande je pense. Mais tu dois pouvoir aller plus vite et tenir plus longtemps? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 3 Fév - 20:50 | |
| Oui et j'ai un appart a la mer ( que mes parent on eu aujourdhui ) et entre la ville ou il est et celle a coté il y a 6km de plage sans touriste et non surveillé ! | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 3 Fév - 21:56 | |
| salut ! magnifique ,franchement ton cerf-volant c'est du beau travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 3 Fév - 22:58 | |
| Etant malade ce week end et ces 2dernier jours (lundi et aujourdhui) j'ai donc réutiliser mon matériel rc pour fabriqué un paramoteur , la nacelle est fini , je l'ai tester mais les servo pour la direction n'aime pas la force subi lors du décollage , j'utilise une pw1.9 ( 1.9m²) et je vais donc la modifier pour la passer en 4lignes pour piloter avec les frein , si tu savait comment passer une voile en 4lignes sa serait sympa de me l'expliquer ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mer 4 Fév - 21:38 | |
| Alors là aucune idée, va chercher sur le forum Bilboquet ou pose-leur la question Sinon ça doit être super un paramoteur RC!! Que s'est-il passé exactement? PS: je viens de terminer un petit delta... plus que le bridage à faire et je pourrai le tester ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mer 4 Fév - 22:46 | |
| Enfait j'ai fixer les avant de ma voile ( elle est en 2lignes ) et j'ai utiliser la même procédure que ludo pour le faire décoller et j'ai entendu les servo criés ( enfin faire un bruit bizzare) Donc je vais fixer les avant a l'avant du paramoteur et fixer les arriéres au servo , mais je doit passer la voile en 4lignes pour cela ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 19:54 | |
| Et hop, j'ai testé mon nouveau delta tout à l'heure! Il y avait du bon vent (4 voire 5 beaufort) et donc aucun problème pour voler, au contraire c'était limite trop élevé. J'ai été très content du résultat. Ça tirait pas mal et je glissais sur l'herbe humide, mais le cerf-volant a très bien tenu le coup! Par contre, je ne connait pas encore son comportement par petit vent. Il fait 163cm d'envergure, la voile est en Icarex 31g/m², la structure en carbone 4mm. Le but était de m'entraîner à la couture et de voir ce qu'il faut faire ou pas faire, car un delta est bien plus difficile à construire qu'un Révolution. Les dimensions sont inspirée du modèle "Nitro" de l'Atelier, en plus petites et un peu modifiées. Le design est inspiré du modèle "Masque", j'ai donc décidé d'appeler mon cerf-volant "Mad Masque" :D (Images du X-masque) Quelques photos de la fabrication: - Spoiler:
Une demi-voile tout juste découpée: La voile assemblée: Un bloque-yoyo: La jonction vergue-bord d'attaque: La pointe d'aile: Le nez: l'arrière du cerf-volant avec la quille:
| |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 21:06 | |
| Ouaaa, bravo Beau boulot, comme d'hab' pour prof shmoll | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 22:09 | |
| Salut Franchement magnifique ! très beau boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 22:14 | |
| Magnifique , moi j'ai 2delta et tu me fais penser que le week end prochain je vais a la mer et que je doit emporté ma buster II , la pw1.9 pour mon frere et 2delta ! Par contre niveau figure je connais pas grand chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 22:44 | |
| Ouaip ben niveau figure de toute façons il faut s'accrocher! C'est pas facile du tout, moi pour l'instant il y en a très peu que j'arrive à passer correctement.
Si tu veux progresser il y a un mec qui fait des vidéos sympas pour expliquer les figures:
http://sportkiteflyer.spaces.live.com/
(en bas à droite de la page, il y en a d'ailleurs certaines qui sont en français!)
Une astuce est de lester la quille du cerf-volant pour faciliter les rotations, selon le cerf-volant et la vitesse du vent, 10 à 50 grammes peuvent faire la différence!
Tu as quoi comme delta? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 22:51 | |
| Euh , je n'ai plus les emballage donc je ne peux pas trop te dire le nom et la marque , enfin je crois que j'ai encore l'emballage d'un des 2 , c'est les 2meme il y avais une offre 1 acheter le 2eme gratuit ! Mais je suis plutot présser de réellement tester ma buster II , si tout le monde est sage je ferai des photos et video ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 7 Fév - 23:54 | |
| Désolé du double-post mais je vien de voir que mon frere avais arracher le spi d'un de mes 2delta et j'ai retrouver des tige en carbonne ( pour structure cerf volant )et j'ai du spi et j'aimerai donc me construire un révo ! Je pourrai l'utiliser avec les 4lignes de ma buster II ? Et si prof tu pouvais m'aider ce serai trés sympa de ta part ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 13:08 | |
| Mesures tes barres (diamètres et longueurs), et postes des images.
Normalement les lignes de ta buster 2 seront trop lourdes. Si tu as du vent, ça ira, comme tu es à côté de la mer tu peux essayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 14:14 | |
| Je pensais prendre celui la : http://www.thepolosite.info/cv/Plans/RevoPolo.pdf et faire un plan a 80% , sinon un révo ça peut se piloter en 2lignes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 14:38 | |
| Euh non pilotage en deux lignes ça risque de ne pas le faire. Par contre tu peux utiliser les poignées de ta voile, à la limite avec les lignes de tes deux deltas si celles de la voile sont trop lourdes. J'ai aussi utilisé le plan du RevoPolo pour le mien, ça va très bien.
Quel est le diamètre de tes barres de carbone? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 15:20 | |
| Changement de programme , j'ai retrouver un vieux delta et mon frére veux que je le répare pour qu'il puisse s'en servir mais il me manque 2piéces , j'irai faire un tour samedi a cerf volant service pour racheter les 2piéces manquantes , sinon je voulais commander sur bilboquet , mais 4.50€ de frais de port pour 1.5€ de piéces cela faire chére ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 16:05 | |
| Ben si t'es pas loin de Cerf-Volant Service profites-en! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 16:25 | |
| Euh , une dizaine de Km , par contre je doit refaire le bridage de l'ancien delta . Et les 2piéces qu'il me manque ça coute 1,30€ et si je commande sur cvs.fr j'ai 10€ de frais de port . | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 16:26 | |
| - Citation :
- Euh , une dizaine de Km
Bon ben ça te fait 1h aller-retour en vélo, tu vas pas payer 10€ de frais de port | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Dim 8 Fév - 17:48 | |
| Oui , et je vais surement m'acheter un casque , des protection pour le jump et 2lignes pour le delta de mon frere que je vien de réparé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
| |
|
| |
| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|