| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|
+17drumsman KillerBanana gusthegoboss Biduleohm MeMeN Baboo00 V1rgul alexx' Loïc coco pop's FiReBlUe Polo DiaboloJujuZ Wizidi clem59 Vinki Professeur Schmoll 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MeMeN Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 22:35 | |
| Salut, Je souhaiterais me faire un cerf volant pour pas excéssivement cher, car j'en ais un, qui faits 125cm, et il commence à être petit (tire pas beaucoup) et j'aimerais arriver à faire des figures et le fabriquer moi même. Mon cahier des charges: -Assez grand -Facile à construire -Qu'il puisse porter un petit appareil photo -Son coup peu excéssif -Solide.
Merci d'avance. | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 22:43 | |
| Euh tu devrait créé un nouveau topic tu sera prit plus au sérieux parce que la les modo risque de gueler un peu pour pollution | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 23:04 | |
| Bah c'est pas bien grave non? Mais, tu as un budget? Parce que "pas très cher", ça veut dire tout et n'importe quoi... Pour les plans, il y a le site que j'ai donné plus haut. Il y a aussi Kite Plan Base, il y a plein de trucs, mais du coup c'est difficile de choisir. Tu peux aussi faire un tour sur les forum des magasins Bilboquet et Cerf-volant Service (les deux sont super pour acheter du matos en lignes). Je peux t'aider, mais il faut que tu me donnes quelques indications supplémentaires: -Ordre de prix. -Type de cerf-volant (Delta pilotable, 4 lignes, traction, monofil??) -Qui porte un appareil photo: quel est le poids de cet appareil?? Parce que là c'est pas évident d'y arriver (bien que j'ai déjà vu sur le net des cerf-volant embarquant des caméras). -Assez grand: ça veut dire quoi pour toi? 125cm c'est très petit, 160 c'est petit, 200 c'est moyen, 260 c'est pas mal, mais si tu veux, on peut aller jusqu'à... 1200 cm, pour un delta: Fabriqué par un ingénieur allemand à la retraite | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 23:10 | |
| énorme le gars il doit s'envoler la 0_o Sinon ta l'air de maitriser en ce qui s'agit de cerf volant prof S Le tient t'est revenu à combien ? | |
|
| |
MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mar 28 Avr - 23:17 | |
| Ok, En ordre de prix, pas plus de 50€, Un Delta Pilotable Et laisse tomber pour l'appareil photo... (j'ai un ballon pour ça, ça me suffit.) Et qu'il fasse 200CM Voir plus.
Merci de ton aide Prof. | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Mer 29 Avr - 0:24 | |
| Je te conseille alors un cerf-volant comme le Quartz.
Il est polyvalent, et reconnu, c'est pour ça que je l'ai choisi.
http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/quartz/quartz.htm
Pour économiser, fais-le monochrome, ce sera aussi plus facile (moins de découpes et de couture).
-1m de tissus Miraï/Chikarex à 6€50 (largeur 155cm) -4m de Dacron pour les renforts (4€50) -10m de bride Décathlon (5€) 45 ou 90kg -3 baguettes de carbone 6mm pour les bords d'attaque, la spine et la top cross (4.5€ x3), à condition qu'elles fassent au moins 150cm de long. -1 baguette de carbone Exel 165cm 6mm pour les vergues: 7€ -1 jonc carbone 3mm 4.5€ 150cm. -1 kit de connecteurs 6mm Décathlon: 5€
Ce qui fait 46€ hors éventuels FDP.
Plus de la récup: -de l'élastique. -du scratch. -de l'araldite. -un bout de vieux jean ou de sangle pour renforcer le nez.
L'araldite servira à coller des chutes de jonc 3mm au bout des vergues pour les renforcer (ce sont les éléments les plus sollicités, c'est pour ça que je conseille du carbone de meilleure qualité que le Décathlon)
Ce serait bien aussi que tu en profites pour dépenser 15€ dans un jeu de lignes avec sangles comme celles-ci:
http://www.bilboquet.com/pack-lignes-sangles-climax-ockert,uc2,uc238,p1798.html
Car c'est un minimum pour bien profiter de ton cerf-volant (si les lignes sont trop élastiques, ça fait vibrer les cerf-volant et ça amortit tes ordres).
Le Quartz étant un cerf-volant de 225cm d'envergure, ça me paraît un peu beaucoup pour des vergues en 6mm, pour ne pas exploser le prix, tu peux peut-être choisir un autre modèle un poil plus petit, ou réduire les dimensions du Quartz. Je peux te transmettre le plan de mon petit delta, qui fait 165cm, que tu pourrais passer à 200, ou encore tu peux chercher là:
http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/jeu%20de%20cadre.htm
et là:
http://www.kiteplans.org/
Enfin, ça c'est si tu veux te construire ton cerf-volant par plaisir. Car si c'est pour faire des économies, c'est pas forcément le mieux, autant prendre un Génésis à 49€ avec sangles et poignées, plus petit mais au moins tu seras sûr de la qualité.
PS: J'ai commandé 170€ de matos pour faire le Quartz, avec des matériaux de plus haute qualité, plus 30€ de choses diverses (pièces de rechange, lignes...), et il me reste encore plein de tissus (vu que pour chaque couleur c'est 1m mini à la commande). Du coup j'estime qu'il m'a coûté 100-120€ à peu près. Un cerf-volant de taille équivalente et avec des matériaux équivalents coûte 170-200€ dans le commerce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 2 Mai - 19:48 | |
| | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 2 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 2 Mai - 20:03 | |
| Il a l'air de bien voler...N'as tu pas des problèmes avec le home-made (trucs qui se cassent,qui s'enlèvent...) |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 2 Mai - 20:55 | |
| Problèmes: -Truc qui cassent: non, la structure est faite des mêmes matériaux que d'autres CV haut de gamme. Ce qui pourrait lâcher, ce sont les coutures, mais je pense que je ne me débrouille pas mal, et puis tant que la machine marche bien et que le fil est costaud, ça va... -Trucs qui s'enlèvent: oui, les vergues au niveau du connecteur central, mais la réparation (voir plus haut) a parfaitement résolu le problème.
La voile est un peu dissymétrique (1cm), mais ça n'a pas l'air d'influencer le vol, enfin moi j'ai rien senti, un pro verrait sans doute la différence. Par contre, la voile n'est pas assez tendue, je vais devoir allonger les tendeurs de voiles ou les vergues. Du coup, il a du mal a voler si le vent est trop faible (là il faut au moins 2-3 beauforts à vue de nez, ce qui n'est pas top, par exemple le précédent que j'ai construit, vole bien à partir de 1Bft). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 2 Mai - 21:02 | |
| Comme il est beau en vol ! | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Sam 2 Mai - 22:28 | |
| Ouais très beau, très beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 20:37 | |
| Pour Menem: je viens de passer à Décathlon, les baguettes qu'ils vendent font 160cm, donc c'est bon. Par contre fais bien gaffe à prendre du carbone et pas de la fibre de verre!
De plus les Kits de connectique contiennent de l'élastique impeccable pour tendre les bords d'attaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 21:09 | |
| Pourquoi sa change quoi si c'est en fibre de verre ? | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 21:11 | |
| Le poids je pense , samedi j'ai utiliser mon delta sur la plage , avec un vent trés fort , et certaine couture sur le spi sont parti :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 21:17 | |
| Ah merde Et sa a fait quoi ? | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 21:19 | |
| C'est l'ourlet enfais , pour pas que le spi s'effiloche | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 21:33 | |
| Bah il y a eu de gros dégats a cause de sa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 22:59 | |
| - Citation :
- Pourquoi sa change quoi si c'est en fibre de verre ?
Ben ce sera trop souple, et le cerf-volant sera beaucoup moins réactif. Par contre la fibre de verre est plus résistante aux chocs. Sinon, Clem, pas cool pour ton problème, mais au moins ce sera l'occasion de coudre | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Lun 11 Mai - 23:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 11:44 | |
| Une petite vidéo tournée hier soir, sans vent. (C'est un CV "de série" ici, pas un fait maison). Bon, on fait ce qu'on peut . Et j'espère que bientôt je pourrai filmer de nuit avec les lumières. | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 12:50 | |
| il a la même forme que le max d'ailleurs avec tu vent le max m'a tiré sur plus de 5 mètres avant de se scratché ^^
Dernière édition par poloator le Jeu 25 Juin - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 13:19 | |
| comment t'arive a le faire voler si y a pas de vent , en tout cas belle vidéo :D | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 13:32 | |
| sa - Spoiler:
en haut le petit rectangle noir ces mon téléphone pour l'indice de taille c'est pour sa que je dit qu'il est comme toi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). Jeu 25 Juin - 13:56 | |
| Ah tiens je connais pas ce cerf-volant. J'ai pensé un moment que tu parlais du Vinci Max: (Un monstre de 3m15 d'envergure). Il fait combien le tien? Vinki: je recule doucement. En fait il y a toujours un poil de vent dans un sens, là il suffit de reculer au pas, sinon tu peux voir de 7'' à 20'', un tour complet en courant (donc comme à un moment tu es contre le vent, il faut courir plus vite pour compenser). 03' posé deux pointes. 34'' un axel. 44'' un lasy susan (rotation sur le dos). 50'' un demi-backspin (rotation autour de la spine). 1'05'' un demi-axel raté (je me suis cassé la gueule en reculant) et qui finit sur le dos. 1'19'' un demi-axel réussi. 1'30'' et 1'35'', posé une pointe, posée deux pointes. 1'40'' encore un demi-axel raté. Et on dit merci au montage qui élimine les trucs les plus moches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
| |
|
| |
| Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!). | |
|