Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
 - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
flamme Chenillard indoor labo sarbacane bricoleur DELs parallele trouve arbre elastique lance horloge volant port vision insoleuse vélo NE555 cerf nocturne cabane voiture leds hilarant loin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arbalète a ressort : le retour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:45

salut a tous , certain se rapèle peut être de la photo de "l'arbalète" a ressort que j'avais poster , je voulais en fabriquer une mais faute de trouver des ressort apropriée , j'ai abandonné ...

seulement j'ai enfin pu trouver des ressort qui me convienne !! pour la petite histoire , j'ai des vue sur ces ressort ( hum ... ) depuis déja un moment , en faite en cour de gym il y avait un trampoline cassé avec deux superbe ressort , évidement j'avais envie de les prendre mais je pouvais pas ...
mais il y a quelque jour j'ai retrouvé ce même trampoline cassé dans un tas de truc cassé ( table d'école , banc d'école , etc ... ) , j'ai donc demandais a ma prof si tout sa devait être jeté , elle m'as dit que oui , je lui ait donc demandé si je pouvais récuperer les deux ressort du trampoline , et vous conaissez sa réponse ( ou pas ... )

bref ! faut que j'arète de raconter ma vie !
retournons au sujet du topic : l'arbalète .

je compte utiliser ce principe , c'est un shema trouvé sur webarcherie :
 - arbalète a ressort : le retour ! Post-610

la première étape sera de peser les ressort , j'estime le poid dans les 30-40kg ( pour un seul ) , le ressort mesure 30 cm au repos et je suis aller jusqu'a 65 cm tendu ( pas plus loin , j'ai peur de le déformer ) ce qui fera dans les 35 cm d'alonge pour l'arabalète.
je posterais des photo des ressort quand je les aurais peser ( la je trouver plus le cable de l'apn What a Face )

je vous informerais de l'avancement du projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:22

Si t'arrives a les déformer a la main,t'auras une puissance pas terrible,mais bon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:51

pas a la main , mais j'ai été obligé d'acrocher a chaque crochet du ressort une barre en acier , l'une je les coincer sous mes pied , et l'autre j'ai tirer avec les main , c'est quand même assez costaud , et la j'en tirais qu'un seul Wink

sa sera aussi pour le cotés technique que je vais la construire , étant donné qu'on connait pas grand chose concernant les arbalète a ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:05

A ok,j'ai cru qe t'arrivait a les tendre en tirant avec les deux mains comme ça :D

Fais gaffe a la résistance des matériaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboo00
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Baboo00


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : futur prépa :)
Humeur : Intéressé
Date d'inscription : 13/03/2009

 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:27

j'ai hate de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:11

Bon , j'ai enfin pu peser les ressort , pour une alonge de 35 , un seul ressort pèsent 45 kg , donc il fon 90 kg a eux deux , ce qui fait en tout presque 200 lbs Shocked

si c'est bien cela , l'arbalète cera quand même très puissante Neutral

petite question pour ce qui conaissent bien ( néo-bricole ^_^ ) :
est ce que 35 cm d'alonge sa sera sufisant pour bien acompagné la flèche dans son départ ?

merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:34

Ben si tu met des poulies (ce que je te conseille:perte de puissance mais gain de vitesse et perte d'inertie),l'allonge sera augmentée par rapport a celle "brute" (corde directement reliée aux ressorts).

Il faut que tu montes tes ressort sur un arbrier provisoire,avec les poulies et tout le tralala,et que tu tires sur la corde jusqu'a environ 2/3 de la capacité d'élongation des ressorts (marge de sécu,pour éviter la déformation...)et tu obtiens ton allonge Wink

Je ne suis pas 100% sur de ce que j'ai avancé;je te conseille donc d'envoyer un mp à E@gle_one sur WA,il est sympa et te répondra très bien Smile (et rapidement en prime :p )

Il est ingénieur... :D

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:04

OK merci beaucoup Wink
c'est sur que j'utiliserer des poulie , donc sa vas aider ^^
j'espère donc ateindre 45 cm d'alonge avec les poulie albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:07

N'estimes pas au hasard,comme je te l'ai dit,envoie un mp à E@gle_One,il t'aidera beaucoup sur les points techniques concernants les poulies,la tension des ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - arbalète a ressort : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: arbalète a ressort : le retour !    - arbalète a ressort : le retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalète a ressort : le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon arbalete
» Recherche ressort
» arbalete
» Ou trouver ressort assez puissant ?
» Arbalete de 12¢

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Vos Lance-Pierres, Arcs, Arbalettes, Sarbacanes-
Sauter vers: