|
|
| Auteur | Message |
|---|
Draps Jeune bricoleur

Nombre de messages: 102 Age: 17 Localisation: France Emploi/loisirs: Electronique Humeur: Bonne Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Fondre une canette Lun 29 Juin - 16:38 | |
| Bonjour, Bon voila je voulais savoir si vous connaissez un moyen pour faire fondre une cannette et récupérer l'alu? Merci |
|
 | |
Biduleohm Expert en bricolage

Nombre de messages: 6453 Age: 20 Localisation: 77 fontenay-Trésigny Emploi/loisirs: bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur: Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 16:47 | |
| Ben avec une forge  |
|
 | |
Draps Jeune bricoleur

Nombre de messages: 102 Age: 17 Localisation: France Emploi/loisirs: Electronique Humeur: Bonne Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:05 | |
| Ok merci et sa serait possible juste avec un barbecue? |
|
 | |
Chuck_Norris Habitué du marteau

Nombre de messages: 501 Age: 16 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Meca, ordi, decrassage Humeur: Sometime I dream about cheese! Date d'inscription: 21/02/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:08 | |
| eu deja les cannettes sont pas en allu mais en fer il y a juste la languettes de decapsulage qui est en allu et ni pense meme pas au BBQ  |
|
 | |
V1rgul Modérateur

Nombre de messages: 1611 Age: 18 Localisation: 127.0.0.1 Emploi/loisirs: Lycéen Humeur: . Date d'inscription: 09/05/2008
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:11 | |
| euh oopa elles sont entierement en alu, sauf justement peut etre la goupille qui le la cannette a l'anneau de decapsulage _________________  |
|
 | |
Chuck_Norris Habitué du marteau

Nombre de messages: 501 Age: 16 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Meca, ordi, decrassage Humeur: Sometime I dream about cheese! Date d'inscription: 21/02/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:13 | |
| a bon un ami ferrailleur ma dit le contraire ? |
|
 | |

Nombre de messages: 6453 Age: 20 Localisation: 77 fontenay-Trésigny Emploi/loisirs: bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur: Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:14 | |
| Ca dépend, tu regarde sur la canette t'as un symbole d'un aimant en fer à cheval ce qui veut dire qu'elle est aimantable (pour le recyclage) et donc qu'elle contient forcément du fer  |
|
 | |
Draps Jeune bricoleur

| Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:17 | |
| Ok merci et vous savez comment faire une forge a moindre cout? |
|
 | |
Sylvain Modérateur

Nombre de messages: 2308 Age: 17 Localisation: euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs: Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur: Grognon. Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:19 | |
| Il y a deux types de cannettes  Les nouvelles sont en acier je crois, ou c'est l'inverse. _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 19:48 | |
| Je dirais un creuset avec un pot en terre cuite (suffisant pour l'alu mais pour l'acier je sais pas) et un brûleur au propane  google est ton ami  |
|
 | |
Vinki Modérateur

Nombre de messages: 2853 Age: 19 Localisation: france , sud , 04 Emploi/loisirs: collégien Humeur: zZzZ ... Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 20:43 | |
| pour fondre l'alu , j'avais vu sur instructable un gars qui utilisé simplement un chalumeaux , cherche sur google sa doit pas être bien compliqué , la forge n'est pas nécessaire  edit : j'ai trouver sa : http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=724 en plus ce site est super je trouve  _________________
|
|
 | |
guillaume Nouveau

Nombre de messages: 25 Age: 17 Localisation: Gannat (03) Emploi/loisirs: Lycéen, moto, tennis, bricolage, airsoft. Humeur: Zen... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Lun 29 Juin - 20:50 | |
| Ben c'est simple la température de fusion de l'alu est 660° donc avec un chalumeau c'est tranquille. |
|
 | |
Yavin Nouveau

Nombre de messages: 49 Age: 18 Localisation: Dans une ogive nucléaire russe Emploi/loisirs: Scotch, ciseaux, papier, patator, Humeur: Ca dépend de votre portefeuille.... Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Fondre une canette Mar 30 Juin - 7:05 | |
| Hé pas bête l'idée de fondre des canettes....
Mais oui elle sont en alu, y'a un logo avec marqué "ALU"
Avec une brique, ou un petit bloc de beton, fais un trou en cloche au dremel, et tu te fais des balles personnalisée !! (suicidaire) |
|
 | |
sacou Habitué du marteau

Nombre de messages: 587 Age: 17 Localisation: cher moi Emploi/loisirs: brigoliste Humeur: bien Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: Fondre une canette Mar 30 Juin - 10:53 | |
| http://www.usinages.com/fonderie-artisanale-t473.html regarde sa il y'a des liens utile. |
|
 | |
Draps Jeune bricoleur

| Sujet: Re: Fondre une canette Mar 30 Juin - 17:47 | |
| ok merci pour vos réponses |
|
 | |
|