Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
lance Chenillard vision insoleuse DELs horloge flamme loin parallele nocturne sarbacane indoor NE555 trouve cerf bricoleur elastique arbre vélo volant leds cabane hilarant labo port voiture
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Turboréacteur

Aller en bas 
+28
Sigismund
barbet
mimikool
Professeur Schmoll
baboulinet
deadfire
quentin2602
Mikakumon
Sulfator
drumsman
coco pop's
G-man
NinjaNeko
smirpab
Borat
Squall
mougp09
leomonteur
Loïc
Baboo00
Vinki
alexx'
gusthegoboss
ludo789456123
Sylvain
Biduleohm
Polo
rastaman67
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2010

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:12

Des photos pour voir ou tu en est !!!
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:25

J'avais pas vue les dernière tof très jolie projo =) .
Me tarde de voir sa rouler .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
barbet


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 27
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:02

Photo pour voir ce que donne ce que tu as déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
drumsman
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
drumsman


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA
Humeur : toujours content^^
Date d'inscription : 06/07/2008

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:42

Barbet, t'as posté la même chose il y a 1h, laisse le temps à Rastaman de lire le post, Smile
Revenir en haut Aller en bas
rastaman67
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
rastaman67


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : cuisinier / turboréacteur - Pink Floyd - ordinateur
Humeur : -
Date d'inscription : 20/07/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:00

bonjour à tous, désolé mais j'étais en vacances et donc très pris par le temps car je me suis fabriqué un bureau de travail (en bois) . côté réacteur, je me suis acheté un siège de kart, baquet. je l'installerai avec mon père en septembre, quelle semaine je ne sais pas encore. après ça, je le mettrai à la peinture. vous aurez des photos quand le siège sera monté, avant c'est inutile puisque ça n'a pas avancé :s il faut dire qu'il y a plein de pièces à se fournir chez différents fournisseurs, des prix pas évidents non plus ; etc...

sur ce bonne soirée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
barbet


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 27
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:41

Voila un gat qui ne fait pas les choses à moitié Razz
Un ans qu'il est dessus Shocked
Et il a pas encore terminé !
Franchement bravo pour la patiente !
SInon, d'après toi la date du projet se termine dans environ combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:45

Voila un gars qui ne sais pas faire pas les choses a moitié.
3 mois qu'on te le dis et tu fait encore des fautes a chaque mot.
Et j'ai pas encore terminé.
La je suis un peu faiblard pour la patience.
Sinon, d'après toi la date de ton prochain cours de français sera dans environ combien de temps ?

Sinon rastaman67, encore félicitation pour ce projet qui avance lentement
mais surement Wink
Enfin jusqu'à ce qu'il soit fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:35

@quentin: Jerry Golay.

@barbet: Achète une corde. Ah non pardon, "Achète une corde!!!"

@rastaman: Moi aussi je suis le projet depuis un moment, je suis assez impressionné. Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:38

C'est pas comme ça qu'on dit... mais plutôt comme ça: Une corde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
MacGyver
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Devant l'ordi pardis!!^^
Emploi/loisirs : Etudiant ingénieur
Humeur : Fonceur!!!
Date d'inscription : 31/08/2010

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:12

Bonjour,

Je glanais des infos sur le net quand je suis tombé sur ce forum...

Je me suis tout spécialement inscrit pour déjà, te féliciter car construire un turboréacteur à 16ans c'est quand même extraordinaire (je croyais être le seul... geek ) et te filer quelques conseils si tu en as besoin bien sur.

Je suis en école d'ingé(1année) et je fais des études dans ce domaine: mécaflu et spécialement en turbomachine donc je me permets de critiquer quelques aspects et pas faire les erreurs de turboseb77...

1) Le diffuseur est essentiel car il permet de transformer une partie de la vitesse du fluide (environ 100m/s) en pression statique d'où un gain de rendement etc... mais le diffuseur à des limites pour ce qui est de l'angle de diffusion... ton diffuseur m'a l'air très ouvert et il y aura un décollement des filets d'air et ça c'est pas bon...

2) Sur ce type de montage les vitesses d'éjections (environ 300m/s) et le débit (environ 0.1kg/s) sont assez faible tu auras une poussée très très limité alors que tu injectes une quantité astronomique d'énergie chimique... vaut mieux mettre une prise de force avec réducteur tu rouleras bcp mieux.

3) ta chambre de combustion/dilution est pas trop mal mais il aurait fallu la prolongé dans ton convergent.

4) Le gaz est très très très très très dangereux si j'étais toi je passerai au fioul domestique ou au diesel (un mélange de fioul avec de l'essence 98 donne un poids moléculaire qui en moyenne vaut le pds molé du kérosène^^)

si tu as des questions tu peux me mp (entre Alsacien ...lol)

Bon chance et encore bravo...

a++
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:00

Ce forum devrait t'intéresser: http://www.sebpowerlab.com/forum/index.php Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
rastaman67
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
rastaman67


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : cuisinier / turboréacteur - Pink Floyd - ordinateur
Humeur : -
Date d'inscription : 20/07/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:09

alors reprennons : déjà, je n'ai aucune idée de la date de fin de construction...
à biduleohm : je suis le plus gros posteur du forum que tu m'a envoyé lol! mais merci quand même Wink (au fait, mon projet est aussi dessus)

@ macGyver : MP

et puis merci à tous pour les encouragements ! ça fait plaisir de voir que des gens ont de l'intéret pour vos projets !! Roll Face
Revenir en haut Aller en bas
manoria68
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : ATLANTIDE CP 68000 ALSACE :)
Emploi/loisirs : La puissance, le power, les réacteurs
Humeur : Toujours d'humeur à bricoler
Date d'inscription : 30/09/2011

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:12

Salut,
je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai l'aventage d'être aussi un bricoleur hors norme qui réussit toujours ce que j'entreprends.
Je suis aussi alsacien.
De quoi te manque ta réalisation, ou plutîot as tu besoin de pices particulieres qui te manque ?

J'ai aussi envie de me lancer dans cette aventure.

J'ai mené à bien les différents projets ces derniers temps, kart cross avec un moteur de GS, rouler à l'huile de friture, me chaffer à l'huile de friture... Et là, je me regarde tous les matins dans mon mirroir et je me pose la question, toujours la même questoin quoi faire comme projet maintenant ???

En tous cas, je suis bien décidé à m'y aventurer

A+

Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:18

Ha un nouveau membre sérieux apparemment, bonne chance pour ce projet.
J'ai toujours rêver de faire une réalisation de ce genre mais pas les moyens ni les compétences malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:22

Si tu connais aps ce forum: http://www.sebpowerlab.com/forum/index.php commence par t'y inscrire Wink

Pas besoin de gros moyens en fait, tout dépend si t'arrives à récupérer un turbo et quelques tubes d'acier pour pas cher ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:03

C'est un peu dans le même thème, je prévois (avec un copain) de fabriquer un pulsoréacteur pour un projet à l'IUT. Je posterais peut-être l'avancement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:26

Ah sympa comme projet :D

Need tofs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:28

Pour l'instant c'est que en début de projet, et faut faire toute la partie théorique avant. Donc les photos c'est pas pour tout de suite.
Il sera pas énorme car on voudrait le mettre sur un modèle réduit si il fonctionne bien.
D'ailleurs je viens de remarquer que le liens que tu as filés tout à l'heure est le forum de Seb, a qui j'ai demandé quelques infos, et qui m'a gentiment envoyé un PDF sur la fabrication des pulsos, et un calculateur pour excel.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:47

Oui forcément Wink

Ah d'accord, je pensais que t'en faisais un classique genre 1.5 m de long quoi Smile

Ceci dit ça va être plus complexe en miniature... le modèle réduit volera vraiment ? si oui le pulso est à clapets ? parce que vu le rendement d'un pulso j'ai quelques doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:37

Oui oui c'est un pulso à clapet dans le même genre que celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=IJqkHJ2zWPY

On aura des machines outils à disposition et des gens qui savent parfaitement les utiliser. Smile
Un valveless serait un peu sans utilité, la poussée est ridicule par rapport à la taille du pulso et de sa conso, et y a pas grand chose à faire dessus à part souder des tubes et d'envoyer du kero dedans (je sais que c'est pas si simple que ça, mais presque).
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:51

Ok Wink

Tu espères quel rapport poids/poussée au niveau du pulso seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:33

Aucune idée pour l'instant, c'est vraiment en tout début de projet...Je ne sais même pas combien c'est possible d'avoir. L'idéal serait de pouvoir propulser un petit avion de 1m-1m50 d'envergure à 200-300km/h Smile
Mais on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:38

J'ai vu des vidéo d'un pulso Allemand, il pousse leur modèle réduit assez gros a 150 - 200 km/h et il est très petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:54

Ok Wink

A cette vitesse ton avion a intérêt à être bien conçu et t'as surtout intérêt à savoir piloter, je sais pas si t'as vu les vidéos de jets R/C mais faut énormément de concentration. Les pilotes sont fatigués en moins de 5 min de pilotage en général...

C'est compréhensible vu qu'à cette vitesse tu paie les erreurs très vite et très cher... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:15

Oui oui je sais ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:16

Ok, dans ce cas bonne conception et bonne réalisation :D Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Turboréacteur   turboreacteur - Turboréacteur - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turboréacteur
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: