Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
volant vélo nocturne sarbacane hilarant mamans DELs cabane loin cerf labo petit trouve vision arbre Chenillard fetes indoor leds flamme bricoleur parallele insoleuse port voiture NE555
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aidez moi a réaliser ce rêve ='(

Aller en bas 
+4
NinjaNeko
Folox
Clement52500
Mlkn
8 participants
AuteurMessage
Mlkn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:27

Salut à vous les pros et à tous les forumeurs ! Wink

Tous d'abord je vous felicite pour tous vos projet et vraiment grand respect pour vous ! Car vos projet son vraiment le top du top ! Shocked

Voila moi j'ai deja fais un projet qui est le plus connu ! Le taser à base d'une APJ ! Embarassed

Maintenant svp, si quelqu'un peut m'aider a realisé mon rêve qui est de faire un montage d'une bobine d'une moto ou voiture pour avoir un arc comme les vrai taser !

J'ai déja vu le tuto d'un forumeur ici mais je n'ai pas compris ! En plus je veu pas le shéma avec le NE555 ! Je veux si vous le permettez de me donner un shéma simple pour alimenté une bobine avec une batterie et quelque condo pour avoir des arc ! Crying or Very sad

J'ai trouvé ça, mais je veux savoir si je le fais, est ce que ça va marché ? scratch

http://www.instructables.com/id/DIY-Taser/step2/wiring/

Ce shéma je l'ai trouvé facile à faire, mais je veux est ce que ça va me faire des arcs ? scratch

Merci bcp pour vous d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement52500
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Clement52500


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : en Haute-Marne (52)
Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft !
Humeur : Sympathique
Date d'inscription : 14/05/2010

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:48

Quand je voie comme peuvent faire mal certain tazer à une base d' APJ, la je me dit que c'est un peu risqué What a Face
Attend la réponse d'autre membre du forum mais à mon avis y a moyen de prendre une sérieuse chataigne qui pourrait faire extrémement mal, et si elle est mal "dosé" pourrait avoir d'autre conséquence sur le corp humain.
Revenir en haut Aller en bas
Folox
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Folox


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Galaxy
Emploi/loisirs : Badminton/Travian
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/11/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:49

A ta place j'irai me presente sinon tu vas avoir des reproche ou des remarque :D
Et desole je connait pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:01

Je pense que sa peux marcher mais avant de faire de l'électrique il faut savoir les danger la c'est de la haute tension et peut être un haut ampérage qui peux être MORTEL alors attention ...
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:02

Le schéma est relativment complexe pour ce qu'il est et très mal dessiné...

Voilà un vrai schéma simple et efficace :

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Allumage_basic_pulso

Avec une bobine d'allumage de voiture classique en principe un humain ne risque rien MAIS une personne cardiaque ou avec d'autres risques peut fairez une crise cardiaque

/!\ DONC A UTILISER AVEC UNE TRES GRANDE PRUDENCE ET QUE SUR DES PERSONNES NON-CARDIAQUES /!\

Les dégâts causé par ton taser n'engage que ta responsabilité donc ne fais pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:17

Interessant comme schéma, je serais bien tenté Smile
J'ai jamais réussi a faire tourner un THT (jamais acheté de transistor spécialement pour aussi...) et mon tazer a base de 555 avait pas trop la peche.
Par contre ca dure combien de temps un relai avec ca ?

C1 et R1, on peut les remplacer par des composants variables ?
Histoire d'ajuster ca a notre guise.
Quelle est l'influence de la variation de chacun des deux composants sur la fréquence de production des arcs ? C'est dur a regler ?

Ptite question aussi: des bons plans pour récuperer une bobine ?
Dans les casses auto ils sont pas du genre a faire ca gratos :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:45

Bah tu bousille ta caisse , tu fait marcher l'assurance et tu récupère les pièces What a Face
Enfin sinon tu utilise ton transfo THT et tu utilise les mosfets qui sont sur la plaques de TV.
Ensuite un condo variable.... J'ai un doute Laughing
Pour R1 vu l'intensité, tu pourra pas mettre de potar,
mais a la limite un sélecteur avec plusieurs résistances,
et tu peux aussi le faire pour les condos alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:23

Sinon tu peut aussi omettre carrément R et C... le relais ira à la vitesse maximale (50-100Hz à l'oreille) Wink

Y'a peut d'intérêt à avoir une truc variable ici, tu fais quelques tests et une fois que t'as trouvé c'est bon Smile

Plus la valeur du condo et de la resistance est grande et moins le relais oscillera vite ;)7

Ben ça dépend des relais. La solution est de déplacer le condo de 1µF pour le mettre en // sur le contact du relais qui commande la bobine ce qui réduit un peu la taille de l'arc mais au moins les contacts s'usent bcp moins vite Wink

Ce montage est valable pour des bobines d'allumage de voiture, pas pour les flybacks de tv (ou n'importe quel flyback enfaite) i.e. des bobines type rumkorff :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:47

Interessant tout ca...
Maintenant j'ai grave envie de me trouver une bobine ^^

Nan les THT j'abandonne, je suis maudit avec ces sales betes.
Au moins une bobine c'est déja fait pour, y'a pas a rajouter du bobinage.
Tu penses que le relais peut tenir combien de temps cette torture ? (avec le condo en position normale)

Autre chose: est ce qu'en augmentant la fréquence du relais et donc des arcs, on perd en puissance ?

Et sinon, est ce qu'une simple batterie d'airsoft, type 12v 3000mAh on va dire, peut alimenter ce montage ? A l'origine une bobine c'est fait pour une grosse batterie de bagnole mais je le sens moyen d'utiliser ce genre de batterie, et puis faut se la trimbaler.
Et eventuellement, est ce qu'un voltage un peu plus faible peut marcher quand meme ? Genre 8,4v...
Parce que les 12v sont difficiles a trouver quand meme, et plus cheres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:03

Ben je dirais quelques jours H24, ptet plus.

Non, la bobine tient largement quelques KHz, je rappelle qu'il y a une étincelle pour 1 ou 2 tours moteur donc dans les 1 ou 2 KHz en régime normal.

Oui ça suffit, une bobine tire dans les 5 à 15A en gros.

Ben du 8V suffit mais l'arc sera pas très grand, y'en a qui mettent la bobine direct sur le 230V avec un dimmer de lampe halogène... (NE FAITES SURTOUT PAS CA !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:09

Ouais c'est un peu comme les switchs de détente en airsoft...
Avec une lipo le cuivre est bouffé en quelques chargeurs...

Eh ben d'ailleurs, y'aurait pas moyen de greffer un mosfet dans le circuit, qui se chargerait de tout prendre dans la tete au lieu que ce soit les contacteurs du relais ?
Fréquence trop élevée peut etre...

Mouais faut etre un peu allumé pour faire tourner une bobine sur le secteur ^^
Ca doit faire des arcs de malade ca ! o_O
J'essayerais de me trouver une batterie 12v alors...

Remarque mon pere a récuperé une batterie au plomb 12v, il dit qu'elle est foutue mais peut etre que ca pourrait suffire pour cette utilisation.
C'est pas hyper compact mais bon, j'ai pas non plus hyper besoin d'un truc qui fait des arcs electriques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:19

Fréquence trop élevée ? les mosfets sont utilisés jusque dans les GHz... What a Face

Avec un mosfet faut un circuit oscillant à base de 555 par exemple Wink

En passant avec le mosfet faut mettre une diode en anti-parrallèle dessus histoire de pas le cramer avec les pics de tension de la bobine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:37

En fait je voulais dire un mosfet controlé par le relais, c'est pas faisable ?

S'il faut partir dans le 555... Autant pas trop se prendre la tete et le faire avec juste un relais.
Remarque le seul truc qui fait des étincelles que j'ai réussi a fabriquer, c'est un tazer basé sur un 555 Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:43

Si c'est possible (un relais, une résistance, un mosfet et une diode en tout et pour tout) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mlkn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:37

Salut! Et merci pour vos réponses ! Wink

Mais voila j'ai toujours pas eu ma réponse ! C'est que je veux savoir si ce shéma marche car c'est celui qui me parait simple a faire et est ce que ça va me donné des arcs ? : https://2img.net/r/ihimizer/i/wiringy.jpg/


Autre chose que je veux savoir ! Pourquoi la décharge d'un condo de 60 volt de grande capacité 4700µF clakk plus fort qu'un condo de 300v mais d'une basse capacité 330µF ? scratch Est ce que plus la capacité est grande plus il est dangereux ? scratch
Par exemple: Si je fais 10 condo de 60Volts /4700µF = 600 Volt à 4700µF comment sera t'il sa décharge ? Shocked et surtout est ce que l'Ampere qui devient important ? ou bien c'est quoi exactement ? scratch

Un ami ma dit qu'une décharge de condo est plus risqué qu'une décharge de bobine surtout si le condo a une grande capacité ! Mais moi je pense que la bobine à aussi une grande capacité non ? Neutral

Bon je laisse la parole aux pros !

Pour les risques je suis déja conscient Wink mais j'ai toujours envie de faire ces montage pour un but instructif Wink

Merci pour vous ! Et pour ce Forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlkn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:41

J'ai oublié une chose ! Est ce que le chargeur du condo d'une APJ, stop automatiquement de chargé le condo quand il est bien chargé ou bien chaque chargeur doit avoir son condo d'un voltage / capacité précis ?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:08

Tension,pas voltage Wink

Tu peut mettre ce que tu veut comme condos,mais ce sera long,veille surtout a en mettre un (ou plusieurs) de tension au moins égales a celle d'origine Smile

Sinon,boom^^
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:21

A partir de 600µF ca ralentit déja méchament ^^
Sont pas terribles ces circuits.
Mais ils sont améliorables, si tu l'alimentes avec plusieurs piles en parallele, ca ira plus vite.
Surtout pas en série par contre, augmenter le voltage est tres efficace, mais le circuit crame en moins de deux.

Citation :
Mais voila j'ai toujours pas eu ma réponse ! C'est que je veux savoir si ce shéma marche car c'est celui qui me parait simple a faire et est ce que ça va me donné des arcs ? : https://2img.net/r/ihimizer/i/wiringy.jpg/
Ben pour quoi faire ? Biduleohm te donne un schéma similaire, beaucoup plus propre, et meme un peu plus simple, suis le sien !

En fait, la tension du condensateur est reliée a la longueur de l'arc, et la capacité du condensateur est reliée a la "largeur" de l'arc.
Donc augmenter le voltage n'augmente pas des masses le bruit, par contre augmenter la capacité, ca peut te generer des gros arcs biens bourrins.

La bobine n'a pas de capacité, c'est... une bobine, juste un gros enroulement de fil.
Elle génère du courant lorsqu'on fait varier la tension a ses bornes, dans le schéma c'est juste le fait d'alterner rapidement la jonction avec la batterie qui fait ca (a moins que ce soit le condo en parallele qui se décharge ? scratch)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Mlkn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:21

Merci Neo-Bricole et G-man pour vos réponses Smile

Si le shéma de Biduleohm est plus simple donc svp de me le mettre en forme réel pas en electronique car comme ça que je débute a comprendre surtout sur ces shéma risqué ou je dois bien relié les composants ! Ce n'est que pour débuté pas pour toujours Embarassed Crying or Very sad

En forme réel ça veut dire me dessiné les formes des composants comme ce shéma https://2img.net/r/ihimizer/i/wiringy.jpg/ où il montre son montage par les composants réelement pas traduit en electronique! Embarassed

Vous m'avez dis Mr G-man pourquoi faire ? La réponse est que dés que j'été petit est j'aime voir les arcs ! Surtout je prend plaisir a voir des orages ! Cool Et c'été mon rêve de créer un à partir d'une bobine de voiture/moto sans passé par la THT d'un moniteur !

bref c'est un plaisir pour moi ! Et surtout je suis curieu ! A partir de ce shéma je prend des experiences dans l'electronique ! Wink

Merci beaucoup pour vous !! Merci infiniment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlkn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:54

Alors personne pour m'aider ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:54

J'ai pas trop regardé le début, mais raven avait posté ça sur BM; ICI.

Après ça doit être un truc plus simple que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:06

Le schéma de Biduleohm est simple et dans la bonne forme .
N'essaye pas de trouve un schéma plus simple car c'est presque impossible mais essaye d'apprendre justement a lire un schéma grâce a ton projet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Contenu sponsorisé





Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a réaliser ce rêve ='(   Aidez moi a réaliser ce rêve ='( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi a réaliser ce rêve ='(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: