Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
NE555 Chenillard cabane insoleuse parallele loin cerf indoor vision arbre labo lance sarbacane voiture nocturne elastique vélo horloge bricoleur hilarant volant port trouve leds flamme DELs
anipassion.com

 

 Tuto : Comment télécharger pour les nuls.

Aller en bas 
+2
Biduleohm
Wizidi
6 participants
AuteurMessage
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:24

Bonjour à tous,
une amie m'a demander de l'aide pour télécharger des films / séries en toute simplicité,
je me permet de faire un poste sur ce forum pour lui expliquer, qui sait, ça pourra servir à d'autres personnes.

Je vais faire très simple et rapide.

Notre meilleur ami va être le forum Wawamania, (J'en fait pas l'éloge, j'ai pas que ça à faire, mais c'est un super forum !)

-> http://forum.wawa-mania.ws/index.php

Nous voici sur la page d'accueil, il va falloir nous identifier ou aller nous inscrire, rien de plus simple, et comme sur tout les forums c'est par ici :

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 111

Pour l'inscription, faut remplir le formulaire, (enfin je vais pas vous prendre pour des attardés mentaux, vous s'avez sans doute vous inscrire, suffit de lire).

Une fois l'inscription faite, une fois votre compte activé (allez voir vos mails.)

On se connecte, et on a accès à tout le forum, un énorme forum regorgeant de milliers de Topics, de centaines de milliers de messages.
Et la, vous allez me dire, "Mais comment Que je fais pour trouver ce que bon me semble, Sire ?"
Ne vous inquiétez pas, comme sur chaque forum il y a un mode recherche, et c'est super simple !

On y va :
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 211

And, il suffit de taper se que l'on veut dans le champ "Mots clés"
Personnellement, je regarde en ce moment la série Chuck.
Et ensuite on sélectionne l'ascenseur dans le champ "Forum" afin de choisir la catégorie de notre recherche.
On va dans Films / Vidéos
ici c'est un Série Télé, mais si vous désirez des films, je vous conseil "DVDrip".

Exemple :
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 311


Et c'est tout !
Il vous suffit de lancer la recherche.

Ensuite, quand vous êtes dans la recherche, les topics sont normalement bien fait par leurs auteurs.
Ainsi, en un simple coup d'œil vous trouver ce qui vous plait.

Dans ce tuto, on va télécharger avec MegaUpload.
on recherche donc les topics commençant pas le signe [MU], pas les autres :

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 410

Maintenant, au pif, cliquez sur le topic que vous voulez (un peu de discrimination que diable)

Et ensuite, c'est au petit bonheur la chance je l'avoue,
comme nous sommes sur un forum, les liens de téléchargements sont présenté par des personnes comme vous et moi,
donc des fois le topic est bien fait, des fois beaucoup moins. Mais le plus souvent ça va ressembler à ça :

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 511

Une image de la série, une description, du blabla, et surtout : Le / les liens !
Le but du jeu est de trouver le lien megaupload,
(des fois ces liens ont un petit pièges, il passe d'abord par un pub, où un site où il faut rentrer un code inscrit, ou patienter 6secondes,
bref, exécutez vous, et vous accèderez au lien megauplaod)

Cliquez sur ce lien,
et nous voici proche de la délivrance :

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 611

Il vous suffit de rentrer les 4 caractères inscrits dans la case prévu à cet effet.
Puis d'appuyer sur valider.

nous voici sur cette page :

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 710

Il vous faut attendre 45secondes.

Ensuites cliquer sur Téléchargement Régulier.
Tuto : Comment télécharger pour les nuls. 810
Enregistrer sous.
Ok.
Et de crier BINGO !

Vous n'avez plus qu'à patienter gentillement,
et à savourer votre série / film durement acquis !


Quand j'aurai le temps je ferai peut être un deuxieme topic sur les debrideurs de liens MegaUpload.

Ps : j'avoue avoir fait ce tuto en moins de 15minutes, alors désolé si c'est pas très complet, pas super bien formulé, et bourré de fautes d'orthographe mais bon Wink

Mais vous pouvez me poser vos questions, no soucis.



geek Wizidi


Dernière édition par Wizidi le Mar 21 Sep - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:44

Euh... t'es l'admin ok mais ça rentre même pas dans le réglement fa ça, le dl illégal ben c'est illégal...

Bon sinon je cite planete-lolo.com (nan spa du pr0n comme on pourrait le croire) qui a beaucoup de contenu et downparadise.ws qui est bcp plus sobre, a moins de contenu mais qui est de meilleur qualité et il n'est pas surchargé aux heures de pointe... Wink (c'est par ailleurs le seul fprum où y'a un topic avec 111 épisodes des MB, jusque là j'en avais trouvé que 80 en écumant google...)

Pour les séries y'a top-serie.org qui est le seul, l'unique ^^ :D

Pour les hébergeurs: ceux qui sont chez free prenez les liens free comme ça vous pourrez en lancer 15 ou 20 simultanément sans pb (faut avoir la conenxion qui suis aussi...) et même si le débit est bien plus bas que sur MU le dl sera bien plus rapide globalement car sur MU on ne peut télécharger qu'un fichier à la fois. (pour l'exemple sur MU je dl vers les 1Mo/s, sur free seulement 150Ko/s mais en mettant rien que 10 fichiers en simultané je suis gagnant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:07

Biduleohm a écrit:
Euh... t'es l'admin ok mais ça rentre même pas dans le réglement fa ça, le dl illégal ben c'est illégal...


Rien à foutre Wink

Ca fait des années que nos forums sont débout et regorge de choses illégales, alors ça en plus ou en moins Wink
J'avais déjà fait moulte choses sans aucun soucis :

- https://brigole.1fr1.net/l-informatique-f17/telecharger-en-toute-legalite-face-a-hadopi-t1212.htm
- https://brigole.1fr1.net/l-informatique-f17/comment-telecharger-vos-series-preferes-en-ilimite-t1502.htm

Bref .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:51

Ok, je te préviens juste même si je suis entièrement d'accord :D

Par contre expliquer clairement aux kikoos dégénérés comment dl sur ce type de forums (alors que c'est ultra simple à la base...) c'est moyen pour les-dits forums... y'en a marre des kikoos ><
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:03

Je fais ça pour une amie à la base.

Je pensai que partager était le but d'un forum, de plus c'était la façon de publier le tuto la plus simple que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:11

Wé wé, je me doute bien, mais bon, si tu sais pas faire 3 clics qu'est-ce que tu vas faire sur des boards warez koi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:34

Biduleohm a écrit:
si tu sais pas faire 3 clics qu'est-ce que tu vas faire sur des boards warez koi xD
Bah télécharger tes séries xD
??? elle est louche ta réflexion,

même les choses les plus simples doivent s'apprendre un jour,

et tu peux avoir l'envie de faire des choses sans en avoir les compétences, sinon tu n'avanceras pas beaucoup dans la vie,

Tu as jamais entendu parler de MegaUpload ou n'a jamais foulé le sol d'un forum de warez, c'est pas évident au début,
Tu perds 30minutes à tout assimiler, à te repérer, alors qu'un tuto d'un ami te fait tout comprendre et te permet de t'y retrouver facilement et rapidement.

Y'en a qui veulent juste un moyen d'avoir les films/séries, sans aller chercher plus loin.
de plus le topic porte bien son nom Wink !?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:55

Euh wé sauf que dans le pire des cas y'a google (et j'avais déjà vu un tuto de ce genre sans faire exprès donc en 2 sec de recherche t'en trouve 50...) Wink

Le problème c'est qu'il faudrait savoir marcher avant de vouloir courrir, si tu veux tout tout de suite c'est bien mais t'ira pas loin, du moins tu sera toujours dépendant de qqun d'autre si tu sais pas apprendre un truc par toi-même. Bon après smon point de vue, chacun le sien Wink

Ca me rappelle la cat loopback dans Phrack où les mails qui valent le détour écrits par des kikoos qui demandent comment ils peuvent faire pour hacker le pentagone alors qu'ils savent même pas écrire... xD (ici par ex (un poil plus bas que le début de la page): https://www.dg-sc.org/phrack-fr/phrack-fr/phrack61-fr/p61-0x02.txt (le certif de sécu non valide c'est normal))
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:20

Citation :
Rien à foutre Wink


Au moins ça a le mérite d'être clair Razz.


Sinon si ça peux éviter au gens de passer par la case sanction à forçe d'utiliser un logiciel p2p,... ok il y a peu de chance m'enfin Laughing.

En tout cas je recommande aussi planète lolo, si avec ces 2 sites vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez oO (j'exclu volontairement le cinéma slovaque,... qui est plutôt peu représenté What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:17

Y'a que 2 ou 3 films que je n'ai pas trouvé sur l'ensemble des 3 boards sur la centaine que j'ai dl environ donc effectivement si tu toruve pas c'est que soit le film est ancien et peu connu soit que t'as 10 pouces et 2 mains gauches... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:28

Perso je trouve aussi le tuto useless, spa compliquer tu chercher quelque chose ? Ho ! une fonction rechercher, sa correspond pile poil. Ensuite des Topic bon ok faut connaitre les abréviations mais c'est pas le plus important. Une fois sur le topic il est écrit lien suffit de cliquer et le reste on nous dit ce qu'il faut faute faire (retaper les chiffres, on retape les chiffres, attendre 30sec on attend 3sec,...).
Après on va s'étonner que des kikoo débarque mais bon, pourquoi pas leur faire un tuto pour leurs expliquer comment s'inscrire ?
Si le tuto montrait peut-être pour d'autre hébergeur a la limite pourquoi pas parfois leurs truc ressemble à rien. Mais ici je trouve pas sa utile carrément des photos pour sa...
>.< voila quoi....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : rien
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/09/2010

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:14

Oualala Wizidi,

Si j'avais trouvé le tuto avant jme serais pas galéré comme un con pour échapper à adopi... M'enfin c'est tout bon maintenant. Po eu besoin du tuto...

Pour le reste jme dis que, si tu sais pas quoi chercher bin tu ne le trouves pas ! Tout ça pour dire qu'il y a watt mille solutions pour trouver mais y a toujours quelqu'un pour te dire "t'as qu'a taper sur google"... Alors 1 google en a plein le Q qu'on lui tape dessus, 2 tu trouves plein de réponse du style : "t'as qu'a taper sur google"... super constructif en fait...

M'enfin ce genre de tuto ça évite de se galérer pendant des heures... Comme en slot... si tu laisses galérer les noob pour leur apprendre bin...

M'enfin merci toine pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:14

Dans l'ordre:

- Ecris correctement
- Ne déterre pas les topics
- Va te présenter
- Apprends à chercher sur google, tout ce que j'ai appris c'est pas en suivant bêtement un tuto mais en cherchant par moi-même sur google
- Résoudre des pb c'est la vie, si tu laisse les autres les résoudre pour toi tu vas pas aller loin...
- Merci de ne pas mettre de tag à la con, rapport aux moteurs de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
timide
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : rien
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/09/2010

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:23

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:21

Enfin bref... comme ton séjour parmi nous je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment télécharger pour les nuls.   Tuto : Comment télécharger pour les nuls. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Comment télécharger pour les nuls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment télécharger vos séries préférés en ilimité
» [TUTO] Comment Faire le Moonwalk
» [Tuto] Comment faire un Schuriken en papier
» tuto: comment faire de la pâte à fixe
» Tuto : système de backup automatique pour site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: