Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Réparation connecteur NES Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant sarbacane DELs leds volant nocturne parallele indoor port cabane arbre insoleuse horloge lance trouve loin flamme cerf Chenillard voiture elastique vision bricoleur NE555 vélo labo
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réparation connecteur NES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:09

J'ai fait un tuto vidéo pour expliquer ma méthode pour solutionner le problème du connecteur de la NES Wink

Le début de la discussion est sur ce topic: https://brigole.1fr1.net/t2102p30-c-etait-mieux-avant#57178 Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:37

Vidéo non disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:41

Normal... elle était encore en finalisation, c'est bon maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:55

Pt'in je l'avais pas vu c'te lien, du coup déso du déterrage..
Mais je voulais savoir quand tu fait t'a aucun risque que la soudure déborde sur le contact qui est à côté ? Si sa déborde c'est récupérable.

Autre question j'ai pas de grande connaissance en soudure mais il me semblait que l'étain était surtout utilisé pour souder des alliages de cuivre, là tu à dit que c'est plaqué Or la soudure tient-elle vraiment bien ?


Depuis t'a vidéo sa marche toujours aussi bien ?





Désolé de posé des questions que je pourrait probablement trouver moi-même où sur le net mais sa me semble intéressant de Up le poste quand même
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:45

Pas grave, pour une fois c'est un déterrage pour poser des questions intéressantes Wink

Enfaite vu que ce sont des languettes séparées tu ne peut pas faire un pont de soudure (ou alors c'est que t'as mis tellement d'étain que t'as une goutte de 100 g à cet endroit xD) et même si c'était le cas c'est très facilement récupérable (pompe à déssouder, tresse à déssouder, chauffer et taper le pcb sur la tranche, ...) Wink

Oui, je ne m'étais jamais posé la question parce qu'en fait ça tient aussi bien sur du plaqué or que sur du cuivre mais c'est vrai qu'il y aurait pu avoir une différence Smile

J'ai pas retesté depuis ^^ je le ferais un de ces quatres :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:58

Arf j'ai testé, et sa me fait un truc bizarre au final. Si j'insere la cartouche et qu'ensuite j'allume la NES, j'obtient un écran blanc et la diode rouge ne clignotent pas. Quand j'abaisse la cartouche pour mettre les pin en contact avec les connecteur du haut la diode clignote, à l'infini. Si je test avec une cartouche normale je n'ai pas l'image blanche et sa clignote.
Une idée ?


Je compte refaire les soudures quand j'ai le temps, j'ai peut-être mal fait çà, j'ai testé d'un peut les poncer + laver à l'alcool mais sa change rien :'(
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:48

Nan mais t'avais un pb avant de faire la modif ?

Si t'avais pas de pb il ne fallait pas faire la modif, ça semble logique...

Tu enfonces bien la cartouche à fond (qui est bien plus dur à enfoncer que d'habitude en principe) ?

Tes soudures sont bien uniformes, identiques, brillantes, propres, etc... ?

Il y a peut-être trop d'étain ce qui rend la cartouche impossible à insérer (mais dans ce cas tu ne pourrais pas l'abaisser non plus...), dans ce cas tu chauffes la soudure et tu essuies avec du sopalin (rapidement) du centre de la cartouche vers l'extérieur du peigne (en gros n'étales pas la soudure sur le contact d'à côté) et tu refais la soudure avec moins d'étain, il en faut vraiment très peu 2-3 mm³ je dirais. Laisse refroidir avant de rechauffer sinon tu va finir par décoller les pistes à chauffer le même contact toutes les 10 sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:22

Oui j'avais le problème avant évidemment sinon j'aurais pas test --'
La cartouche est bien enfoncée au fond je me suis même bien pèté la main pour la retirer après . Pour les soudures justement elle son pas ultra top c'est pour sa que je compte les refaire je pense avoir mis la bonne quantité d'étain sa rentre dedans avec un peut de difficulté mais c'est tout.
En cherchant j'ai trouvé une technique pas mal pour redresser les connecteurs du haut du coup j'essayerais sa aussi (parait qu'en les rabaissant suffisamment il faut même plus abaisser la cartouche du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:57

Ca devrait marcher... tu t'es foiré quelque part...

Tordre les pins du connecteur n'est pas très élégant et encore moins durable comme méthode...

Si tu les tords autant (plus besoin de baisser le slot), je donne pas cher du connecteur dans un avenir proche...

C'est tout le pb de cette méthode, on abime encore plus le connecteur et ça n'est pas durable. C'est pour ça que j'ai testé une autre méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réparation connecteur NES Empty
MessageSujet: Re: Réparation connecteur NES   Réparation connecteur NES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation connecteur NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: