Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
loin vélo lance cerf NE555 leds indoor port DELs elastique cabane Chenillard voiture hilarant labo insoleuse horloge parallele bricoleur sarbacane arbre trouve vision flamme volant nocturne
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chrony autonome homemade

Aller en bas 
+2
Biduleohm
furrtek
6 participants
AuteurMessage
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/08/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:01

Intéressé, mais la longueur, pas besoin de faire sur 15 bornes, on est a 130 m/s normalement au max.

Sinon fait gaffe pour les capteurs à la lumières ambiante, ça fait déconner notre chrony madbull par exemple ( pas très bon comme chrony en passant )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:07

Oui mais si t'avais lu tous les posts tu saurais qu'un membre voudrait mesurer autre chose que de l'airsoft qui est, disons, plus rapide... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:39

Je pense a un certain NAMP.... me trompe-je ?

EDIT: Après lecture oui.... fin bon j'aurais du me douter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:43

Ben les recherches que j'ai faites c'était pour le NAMP oui, il me faudrait des capteurs précis à la centaine ou dizaine de nanosecondes... j'aurais jamais pensé exploser les limites des capteurs xD

Il reste l'inductif mais vu la vitesse j'ai comme un doute...

Le pb est que si je prends une "particule" plus grosse pour que j'ai le temps de la détecter l'énergie nécessaire sera bien plus grande (exponentiellement en fait...) et la force centrifuge qui est un des autres gros pb augmente elle aussi... conclusion c'est vraiment le capteur qui doit etre plus rapide Smile

Bref, c'est un projet très secondaire, je ne me suis pas encore documenté plus que ça ni réfléchis pendant longtemps au pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:31

/HS/

Tu t'est jamais dis que tu pourrais faire ton propre capteur ?
En utilisant un système autre que les rayons ç a pourrais être pas trop mal.

En passant, un phénomène qui risque de t'emmerder a cette vitesse la, je sais pas si ce sera le cas, j'ignore si il faut un déplacement plus rapide ou non, mais si tu fait tourner ta bille a 1 Km/s, via des système de bobine, automaiquement ta bille va en plus de prendre l'attraction magnétique, subire l'effet de Hall, ce qui si je ne m'abuse, si on le couple a la vitesse de déplacement de ta bille, considérée alors comme une particule chargée, va te donner un champ magnétique de vecteur B perpendiculaire au centre de ton NAMP, un CM propre à la bille, qui a mon avis ne sera pas négligeable pour le réglage de tes instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:25

Mon propre capteur ? si des capteurs indu n'arrivent pas a etre assez rapide je vois ma comment en faire un moi-meme assez rapide... tu entends quoi en fait exactement en disant ca ?

Ben je me doute qu'il va y avoir une magnetisation de la bille mais je cherche juste a detecter son passage donc je m'en fou un peu (appriori...) car si j'utilise un capteur a effet hall (faudra que je regarde son risetime mais amha il sera aussi, voir plus, lent qu'un phototransistor) je cherche a voir une variation, peut importe si son amplitude varie (pas trop quand meme) ou si le sens du champ varie Smile

De toute facon y'a pas 36 solutions, pour l'instant je vois que l'optique ou le magnetique. Je rappelle aussi que le tore sera sous vide pour des raisons evidentes d'aerodynamique ce qui limite surement un peu plus les choix possibles de methode de detection.

Par contre vu la masse et la vitesse je pense qu'on est loin d'avoir les effets qui s'appliquent a un electron accelere par exemple Smile c'est neanmoins a verifier et tres interressant de voir quelle est la reponse Smile

CM ? je vois pas a quoi se rapporte cette abreviation, je doit etre tres fatigue vu que ca doit etre evident mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:11

Champ Magnétique, vu que t'a une particule chargé qui se déplace, peut importe sa vitesse, elle créer un champ magnétique.

Pour le capteur, change d'optique: vu que ton système déplace un corps solide selon une trajectoire circulaire sans compensation de l'autre coté, on peut donc dire que tu aura une variation du CG de ton ensemble, qui elle peut être mesurée en temps réel.
Vu l'accélération, ça devrai être bon pour la sensibilité, elle devait prendre dans les 17 G ta billes ou un truc du genre...

Sinon tu peux optimisé ce qui se fait déjà, en utilisant par exemple des longueurs d'onde plus facilement détecté pour ton système.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:22

Ok Wink

En fait je pense abandonner l'idee d'avoir des bobines de deviation: trop complexe niveau synchro, trop de puissance demandee etc... donc on va dire que le tore sera assez solide...

Donc ensuite, explique moi comment tu veux mesurer un changement de CG (centre gravite j'imagine) sur un truc de 2 ou 3 m de diametre avec une precision et surtout une rapidite suffisante ?

La bille devrait faire 1 ou 2 mm de diametre ce qui fait une dizaine de mg environ a 1 km/s et 1 m de rayon exerce une force centrifuge de 10N soit 1 Kg soit 10000G Smile

Ben tous les phototransitors sont dans l'IR donc ca resoud le pb de longueur d'onde. Apres j'imagine qu'il existe des capteurs ultra rapides mais ultra cher car utilises uniquement par la nasa and co koi...

Par contre je viens de penser a un truc, une led c'est reversible donc ptet qu'elle est assez rapide vu que je sais qu'on peut driver des leds a plusieurs MHz (soit moins d'une microseconde) voir plus en principe, donc a creuser (et puis en plus ca fait un capteur tres facile a utiliser et ultra pas cher) Wink

edit: a partir de maintenant repondre sur ce topic: https://brigole.1fr1.net/t2304-le-namp#61169 pour eviter de continuer a deriver sur ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:26

Up, ça en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrony autonome homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrony autonome homemade   Chrony autonome homemade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrony autonome homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paintball homemade
» fromage homemade^^
» Bateau Homemade
» Homemade Upgrade GBB
» claymore homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: