Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
[Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
insoleuse hilarant port cabane Chenillard lance horloge vélo volant DELs cerf elastique leds bricoleur indoor parallele NE555 loin voiture arbre labo nocturne vision flamme trouve sarbacane
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Recherche] Logiciel de CAO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:45

Bonjour les bricolos!

Je suis à la recherche de quelque chose de rare en ces temps de blocage des liens de blocage des liens de communication:

Je pensait tipiaker pour le bien du monde un version random de Solidworks mais l'internet veut ma peau,
Pourtant j’aurai bien le droit à une version étudiant gratuite mais pas moyen de trouver comment l'obtenir sans passer par des adresses mails qui devraient nous être données par l’éducation nationale...

Je me demandait donc:
-Si vous connaissiez peut etre d'autres logiciels similaires qui pourraient s'obtenir plus simplement (opensource? tipiak autre part?)

-Si vous pouviez me conseillez d'autres logiciels similaires, ceux que vous utilisez ou connaissez(je cherche à faire des tests niveau aérodynamique et mécanique des fluides, résistance des matériaux et conception de pièce avant tout^^

Ce topic pourrait rapidement être hors charte, je trouverait alors d'autres moyens de trouver mes infos peut être...
Modos: lockez, supprimez, censurez à loisir!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:53

Ben le seul que je connais et qui est libre c'est Sketchup de Google mais perso je peux pas le voir, quand t'as goûté à SW c'est juste le jour et la nuit xD

Je viens seulement de lire le deuxième point, je pense pas que Sketchup puisse faire ce genre de tests... j'en suis même sûr en fait, mais pour de la modélisation il se débrouille.

Go là où tu sais pour plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:59

Sketchup est bien, je l'ai déjà utilisé...Mais on peut faire mieux jpense.Perso j'utilise Sketchup pour les batiments il est bien mais le truc c'est u'il est gratuit c'est pour ca qu"il faut mieux le prendre lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:04

Non... pour sketchup je vais me débrouiller sans^^
Pour fabriquer un moteur fusée de missile pour mon missile de croisière personnel je ne pense pas que ce petit logiciel suffira...

Sinon j'avait vu que dassault industrie (le rafale, et tout et tout...) avait sorti son propre logiciel de CAO, je serait curieux d'y mettre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:12

Euh sauf erreur SW c'est du Dassault... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:14

Catia? Je l'ai, c'est celui sur lequel je suis formé d'ailleurs. C'est usine à gaz, il est pas simple à prendre en main, mais il est très puissant et dispose de nombreux modules (FAO, simulation, etc...).

Après comment le trouver à l'heure actuelle, je l'ignore. Je l'ai téléchargé sur MU.

Et oui en passant c'est aussi Dassault qui fait SolidWorks.
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:25

C'est drole^^ j'avais jamais remarqué que SW venait des labos dassault^^
Pour Catia, après avoir regardé de plus près on remarque bien la même ligne de design que SW

Les produits de autodesk ils donnent quoi, on en entends beaucoup parler aussi, c'est moins cocorico mais il faut se tenir informé^^
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:32

Comme produiit de autodesk, maya est pas mal, c'est peut etre du shareware, mais 3 ans alors c'est pas très grave^^
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:30

Ce qui est marrant avec Catia, c'est qu'il parait bien plus naze que SW au premiers abords (le design des fenêtres fait vraiment ancien), alors qu'en fait il est bien meilleur !

Et pareil, j'ai eu les 2 sur MU...que je garde précieusement maintenant. Catia et SW sont tous les deux développés par Dassault.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:30

Samy a écrit:
Ce qui est marrant avec Catia, c'est qu'il parait bien plus naze que SW au premiers abords (le design des fenêtres fait vraiment ancien), alors qu'en fait il est bien meilleur !
Pas meilleur en lui même, mais beaucoup plus complet. Et surtout, il oblige à beaucoup de rigueur à l'usage, ce qui encourage à faire des modélisations propres. Sur SW tu peux facilement faire de la merde sans t'en rendre compte, il autorise des erreurs ou des ambiguïtés là ou Catia t'envoie chier tout simplement.

Perso j’apprécie les deux, je trouve SW plus intuitif et rapide, et Catia plus adapté pour le surfacique et les géométries complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Logiciel de CAO Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO   [Recherche] Logiciel de CAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Logiciel de CAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de logiciel
» logiciel
» logiciel de telechargement
» question sur un logiciel
» Circuit possible ?Et logiciel de shema en 3d animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: