Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
branchement VF Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
branchement VF Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
branchement VF Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
branchement VF Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
branchement VF Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
branchement VF Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
branchement VF Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
branchement VF Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
branchement VF Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
labo leds volant indoor vision nocturne voiture bricoleur arbre sarbacane cabane Chenillard cerf vélo loin lance hilarant trouve DELs NE555 parallele insoleuse horloge port elastique flamme
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 branchement VF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:15

bonjour ^^
je viens pour un petit souci...
je souhaite relier mon un objectif avec capteur sur un viewfinder de vieux caméscope a cassettes...
après maintes recherches j ai réussi a trouver la datasheet du viewfinder (ou du moins de sa puce)
j ai aussi réussi a comprendre ou étaient les fils + et - mais pas forcement dans quel ordre ils vont...
je ne sais pas non plus ou se branche le signal vidéo mais ça c est pas forcement un souci étant donné qu'une fois que les bornes positives et négatives seront trouvées j aurai plus qu'a tâtonner pour trouver...

je viens donc vers vous en espérant que vous arriverez a m'éclairer...

voila donc mon fameux viewfinder
la connectique en question est sur la nappe de 5 fils (dont 1 marron)
https://servimg.com/view/17761107/19

voila la datasheet
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/08/ba7149f/

en théorie si on suis ce qui est dit sur la dernière page (le reste c est du chinois pour moi) on a le shemas de connections avec les fils 2 et 4 en positifs et négatifs...
sauf que bien sur je ne sais pas si je dois partir de la droite ou de la gauche (du marron ou du gris)

j ai encore rien tenté de peur de griller quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:35

Bon déjà un conseil : les datasheets prends-les sur un vrai site de datasheet (alldatasheet, datasheetarchive, ...) en l’occurrence http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/36164/ROHM/BA7149F.html la raison est qu'une datasheet trouvée au fin fond du web sera probablement out of date voir incomplète. JE ne dis pas que c'est le cas de celle-là mais perso je préfère avoir une base fiable quand je fais de l'électronique, je te conseille d'en faire de même Smile

Ensuite ton signal vidéo il est fourni par quoi exactement ?

Tu as gardé le caméscope entier ? parce que la meilleure méthode est de démonter le caméscope sans rien débrancher, de l'allumer et de faire des mesures pour en déduire le pinout du VF Wink Bon là t'as la chance d'avoir la datasheet du contrôleur et que ce dernier s'alimente obligatoirement en 5 V ce qui évite d'avoir à deviner la tension d'alim...

La première chose à faire c'est des photos pas floues du VF et de les uploader sans les redimensionner (en passant servimg et imageshack c'est de l'hébergeur en carton, je te conseille noelshack). Rien qu'avec les photos on peut savoir où est la masse et le Vcc. Avec un peu de chance et de bonnes photos on peut même savoir où est l'entrée vidéo Wink

Ne branche rien avant d'être sûr, une erreur = VF cramé instantanément dans 90% des cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:50

ben justement le caméscope entier je l'ai mais impossible de l'allumer car la nappe qui relie le bouton on/off a 2 pistes coupées donc ca refuse de se mettre en marche et pas moyen de bidouiller dessus :s

pour le signal vidéo il est fourni par une camera analogique de l'autre coté. donc en théorie 2 fils aussi... (c est pas le capteur d'origine qui était foiré aussi...)

pour les photos je t envoie ça ce soir je dois repartir au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:10

D'accord, donc tout me parait ok, il ne manque que les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:00

bon ben voila les photos en question...
si tu as besoin d'autres photos je peut te faire ca...
branchement VF 1357765043-sam-7581

branchement VF 1357765067-sam-7584

branchement VF 1357765068-sam-7583

branchement VF 1357765069-sam-7582
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:23

Ah pardon, j'aurais dû préciser : des photos des deux côtés du circuit bien de face et bien éclairé pour que je puisse voir les pistes (et pour la photo de dos retourne le circuit selon un axe horizontal, la droite reste la droite, la gauche reste la gauche et le haut et le bas sont inversés en gros) merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:46

ah désole ^^
bon ben ça donne ça a peu près (certains composants sont pas trop visibles a cause des câbles... sous le fil blanc il y a a coté du condo orange un petit circuit imprimé noir avec une entrée et 3 sorties, ou l inverse... marqué CB RJ )

branchement VF 1357803862-sam-7585

branchement VF 1357803883-sam-7586

branchement VF 1357803882-sam-7587
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:43

Je t'avais dit de regarder au multimètre les tensions du caméscope Wink

Mais Bidule Le Grand va te dire ça en 1 clin d'oeil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:50

Je regarde ça après manger Wink

En passant si tu pouvais faire des tofs recto/verso de la moitié qui comporte le connecteur et le B7149 ça serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:53

ouais mais entre temps le camescope a souffert des manips sans coque la nappe d allumage a eu 2 pistes de coupees et impossible a ressouder sur le circuit Sad

pour les photos bidule je te fais ca au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:00

Bon, je numérote les fils du connecteur en prenant le marron comme N°1 :

Je suis sûr à 99% que le 5 est la masse.

Je dirais que le 1 ou le 2 est le signal vidéo et que le 3 est le +5V mais je n'arrive pas à suivre les pistes correctement pour en être sûr.

Le 4 n'a pas l'air connecté.

Il me faudrait une tof recto et une tof verso cadrées selon ce rectangle rouge stp :

branchement VF 1357855166-sans-titre

La photo côté composants est floue et l'angle de prise de vue est légèrement en haut à gauche alors qu'il faudrait qu'il soit légèrement en bas à droite (du coup les gros composants et leurs ombres cachent quasiment tout). Je te conseille d'en faire une bonne dizaine pour chaque face légèrement différentes les unes des autres et ensuite de prendre la meilleure Wink

Tu aurais un multimètre sous la main ? ça simplifierait grandement les choses :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:48

oui j ai un multimètre Smile
mais il faut une source de courant pour pouvoir relever des mesures ?
pour les photos elles sont un peu claires mais sans ombre (j ai fait les tofs avec l appareil de ma copine et son flash macro)
si tu veut que je te refasse les mêmes en plus foncées dis le moi
branchement VF 1357890372-dsc-0011
branchement VF 1357890381-dsc-0010
branchement VF 1357890391-dsc-0012
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:47

Je vois encore moins bien...

Bon ce que tu vas faire c'est mettre le multimètre sur la position mesure de résistance la plus basse (200 Ohms généralement). Teste le fonctionnement du multi : si les pointes ne se touchent pas tu devrais avoir un 1 à gauche de l'afficheur (représentation de l'infini sur les multis) et si tu les mets en contact tu devrais avoir entre 0 et 1.

Le but est de se mettre sur la patte 4 du BA77149 (puis tu recommences avec la 10 ensuite) avec une pointe et de tester un à un les 5 fils avec l'autre et de noter la résistance à chaque fois (sert à repérer la masse).

Ensuite faire pareil avec la patte 2 puis la patte 12 (sert à repérer le +5V). Mais là y'a peut-être un piège (une diode de protection) donc idéalement mets la pointe rouge sur les fils et la noire sur les pattes du BA Wink

Et enfin idem avec la patte 11 (sert à repérer le signal vidéo).

Note: les numéros de pattes du BA sont indiqués en page 2 de la data que j'ai linké plus haut. La patte 1 est en haut à gauche du BA sur ta dernière photo, les autres sont facilement trouvables avec la data Smile

Notes bien la résistance pour chaque cas et poste-les ici. Normalement si y'a pas trop de trucs chiants dans le circuit je devrais pourvoir te dire quel fil sert à quoi avec certitude Wink

Désolé de la lenteur de l'aide mais sans avoir le circuit dans les mains c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:42

pas de souci je te fais ca demain Wink
nan t inquiete pas deja d avoir quelqu un qui s y connais et qui accepte de se pencher sur mon probleme c est deja une super bonne chose Smile
mon multi c en est un a aiguilles mais je pense qu il doit fonctionner pareil...
je regarde tout ca demain car la je suis pas chez moi...
encore merci pour ton aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:53

Ah ok, si c'est un analogique alors je te conseil de lire 2-3 trucs sur le net (google --> comment utiliser multimètre analogique, ça devrait le faire) si t'as un doute sur son utilisation Smile

En passant pense à vérifier que la pile du multi est bonne sinon les mesures seront fausses.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:43

alors pour les résistances de référence
pointes en contact 0
pointes libres symbole infinie
fil 1 en base marron

en me branchant sur la patte 4 j obtiens
fil 1 infini
fil 2 infini
fil 3 500ohms
fil 4 500 ohms
fil 5 7 ohms

en me branchant sur la patte 10

fil 1 infini
fil 2 0 ohms
fil 3 500ohms
fil 4 500 ohms
fil 5 7ohms


branchement sur la patte 2 en inverse (rouge sur les fils)

fil 1 500 ohms
fil 2 7ohms
fil 3 400ohms
fil 4 400 ohms
fil 5 0 ohms

toujours en inverse sur la patte 12
fil 1 infini
fil 2 10 ohms
fil 3 400 ohms
fil 4 500ohms
fil 5 3 ohms

sur la patte 11 j ai
fil 1 infini
fil 2 15 ohms
fil 3 infini
fil 4 infini
fil 5 40 ohms

donc si je lis bien les mesures ça me donnerai
le fil 5 en masse
le fil 2 en positif (mais la je me demande pourquoi 2 fils positifs?)
le fil 2 et 5 pour le signal vidéo (ça j arrive a comprendre car pour la vidéo il faut aussi la masse donc 2 fils Smile )

pour les mesures vers les 500 ohms c est que l aiguille du multi se décale très légèrement vers le 500 qui est a coté de l infini (surement la résistance de base des fils j imagine)

dis moi si je me suis planté ou si je dois refaire des mesures
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:49

Ben là j'ai un gros doute sur la masse/+5V, avec ces mesure j'ai l'impression que c'est l'inverse de ce que je pensais soit la masse en 2 et le +5 en 5 mais ça peut très bien être l'inverse.

Tu saurais suivre les pistes sur le circuit ? parce que à moins d'avoir de meilleures photos je ne peux pas les suivre moi-même. Le but est de partir d'une patte du BA et voir où elle va; la difficulté étant que c'est un pcb double face et donc qu'il y a des vias et donc les pistes ne font que passer dessus/dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:58

apres j me suis ptet plante dans la prise de mesure ...
j essaierai de reprendre tout ca comme il faut ce soir.
pour les photos au pire je peut retenter d en reprendre mais sans le fladh histoire de pouvoir y voir car je pense que je risque de me foirer pour la lecture des pistes...
sinon ya pas moyen de balancer un faible voltage pour voir si l ecran s allume sans risque de le griller?
apres pour les mesures de la borne positivr j ai teste qu en inversant les fils (vu que tu m a dit qu il risquait d y avoir une diode)
donc je peut aussi le reprendre avec les branchements normaux et non inversés pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:49

Atta, j'ai une idée, l'autre jour j'ai remarqué un condo sur la piste de masse, l'autre patte doit être au +5V.

Il me faut vraiment 2 photos cadrées selon le cadre rouge que j'avais fait page précédente. Il faut que ce soit bien éclairé mais pas trop (sinon on a un tas de reflets et les sérigraphies blanches masquent tout le reste), il faut que ce soit bien net (donc ne pas bouger).

Je te conseille donc de prendre les photos à l'extérieur (pour la lumière) en posant le pcb (en le tenant d'une et l'appareil de l'autre on bouge...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:01

ok je vais essayer de bien te faire ca...
tu veut que je te cadre juste au niveau du cadre rouge ou je laisse le reste des pistes autour?

et en inversant les branchements pour la prise de mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:12

Il faut que les bords de la photo correspondent aux bords du cadre rouge (à peu près, tu peux prendre un peu plus mais pas un peu moins) Wink


Dernière édition par Biduleohm le Sam 12 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:13

ok je fais ca ce soir des que j ai fini le taf alors.
Revenir en haut Aller en bas
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:32

bon j ai refais les mesures sur mon vf et j avais du me foirer pour la première car la maintenant j obtiens pour la piste 4
fil 1 infini
fil 2 0
fil 3 infini
fil 4 infini
fil 5 7
je me suis basé sur la théorie que vers les 500 ohms je le prenais comme infini...
pour le 2 eme fil j ai du toucher une mauvaise patte au premières mesures...

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:01

Ok donc la masse c'est le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
whitefox
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : france
Emploi/loisirs : patator
Humeur : tout va bien
Date d'inscription : 09/01/2013

branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:42

oki donc ca donne
en 2 la masse
en 5 le 4,5
et les autres je testerai la video (de toute facon pas de risque avec la video lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement VF Empty
MessageSujet: Re: branchement VF   branchement VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: