Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique nocturne flamme insoleuse labo vision volant Chenillard hilarant arbre horloge sarbacane leds lance DELs NE555 bricoleur cerf parallele vélo port cabane trouve loin voiture indoor
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réfaction d'un tour

Aller en bas 
+4
Supernours
higure
Biduleohm
mougp09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:12

pour être sur un peu de 6²

Oui je sort ===> []
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:31

25² or nothing Réfaction d'un tour - Page 2 Pfff Réfaction d'un tour - Page 2 Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:03

Bonsoir,

Alors le tour avance mais bon avec ces examens à la con j' ai pas forcement le temps de m' en occuper.

J' ai quand même eu le temps de fixer le boitier et de travailler sur la partie électrique et ça donne ça :

Réfaction d'un tour - Page 2 2013-030

Et d' un peut plus près :

Réfaction d'un tour - Page 2 2013-031

La poulie du moteur et usiné et la courroie plate est en commande.
Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:45

Bon avec tous mes projets le tous fonctionne de plus en plus et l' ancien support n' étais pas assez réfléchit et ne convenais plus du tous je suis donc reparti sur qqch de tous nouveau en commençant pas le système de tension des courroies qui étais plus que merdique.

J'ai donc tous modifié et je suis reparti sur un support dépendant du tour ce qui me permet d' aligner facilement mes courroies de les détendre et changer facilement ; De plus tous est maintenant monté sur roulement et quel bonheur de pouvoir tourner des pièces toute la journée sans entendre tous frotter et claquer partout !

J' ai donc commencer à faire un support qui viendra se fixer sous le tour vous allez rapidement comprendre :

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-030

Le système de tension se fait pas l' intermédiaire d' un pince de blocage et d' un ressort qui compense l' élasticité et la dilatation de la courroie :

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-031

et après un peut de soudure et de meulage ça donne des choses comme ça :

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-032
Réfaction d'un tour - Page 2 2014-033

Pour au final donner quelque chose qui ressemble à ça :

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-034

Bon encore quelques soudures et modifs et je pourrais attaquer le nouveau support qui viendra se fixer au mur. Il aura des tiroirs pivotant un beau système de commandes articulé ... Bref le Top !



Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:30

Beau boulot, mais pour tendre la courroie le bout de la pince frotte sur celle-ci ou je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:38

Merci !

Pour le moment tu ne rêve pas ça frotte bien si je met la courroie au milieu mais la courroie final sera plus courte ce qui va faire se rapprocher les poulie et remonter la courroie au dessus de la pince mais de ce que j'ai pu mesure elle passe trop près à mon gout je pense que je vais re-enlever quelques centimètres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:20

Ah ok, je me disais aussi Réfaction d'un tour - Page 2 D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:40

Bon étant un peut bloquer niveau mécanique avec le tour j' ai décidé de finir la partie élec :

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-043
A première vue rien de bien changer mis a part 2 voyant et un commutateur (qui sera remplacer par un BP j' en ai juste plus)

Si des électricien ou des personnes meilleur de moi en électricité regarde ce poste ne prennes pas peur !
Réfaction d'un tour - Page 2 2014-044
Mais à l' intérieur tous est finit ! J' ai rajouté un circuit de secu par forcement utile puisque qu' un variateur bien programmé fait tous tous seul mais bon je préfère et ça me permet aussi de mieux géré les défauts et compagnie.
Tous s' allume tous commute c' est parfait plus que à mettre des repères de câbles et réaliser le boitier de commande et toute la partie électricité du tour sera finit.

Voilà c'est tous pour le moment.

Edit :

Mise à jour de la photo de l 'intérieur du boitier avec les modifications par rapport aux remarques de Biduleohm

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-045



Dernière édition par mougp09 le Sam 5 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:55

Le cable management est très bien à part 2 détails : les 3 petits fils blancs qui sortent du boitier en bas ne sont pas groupés/attachés et le toron qui va a la porte devrait être proche de la charnière (comme le fil de terre) pour éviter qu'il se pince quand tu fermes la porte et qu'il gêne en étant en plein milieu si tu bricole dans l'armoire Wink

Il n'y a jamais trop de sécu, donc trop c'est bien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:03

Ha ben ça tombe bien parce que ces 2 détails seront corrigés demain ; Pour les 3 fils j' avais juste la flemme de repartir chez moi chercher les 2 borniers qu' il me manquais pour les rattacher, ces 3 fils vont sur 2 borniers le tous pour relier l' AU qui sera sur le boitier de commande.

Et le toron de câble ? Bien même histoire que pour les borniers mais cette fois c' est pour les petits supports autocollant ...

Sinon si le reste te semble bon ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 5:27

Bon ben niquel alors, rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:45

Yop ! alors j' avais éditer mon précédent poste par rapport aux remarques de Biduleohm et la j' ai refait plusieurs modifications qui méritent un nouveau poste.

Réfaction d'un tour - Page 2 2014-046

Donc 2 grosses modifications :

-La première : la circuit de sécurité/défauts ne dépendait que de l' arrêt d' urgence donc complètement inutile en cas de d' activation du fusible thermique ou de défauts sur le variateur. On peut donc voir à gauche du thermique un contacteur auxiliaire dépendant du thermique. Un autre ajout sur la boucle de sécurité (on ne le voit presque pas sur l' image) celle ci passe par de contacte de défaut du variateur.
Je ne pense pas rajouter d' autres sécurité (pas de carters ou autre) peut être seulement un support dans lequel on vient poser la clef de mandrin, la clef appuiera sur un contacte NO qui fera parti de la boucle de sécurité. (Oui j' ai tendance a toujours oublier la clef sur mon mandrin ...)

-La seconde : dans mes souvenirs pour la marche avant, la marche arrière et l' arrêt du variateur il faut juste des imputions. Mais en relisant la doc pour finir la prog du variateur je me suis rendu compte que non il faut seulement 2 entrées avec 2 contactes (avant et arrière) mais ils faut qu'il soit maintenu ; C 'est pour cela que vous pouvez apercevoir en bas a droite un petit relais qui sert juste a faire un petit auto maintient pour la marche et l' arrêt du variateur.

Voilà je suis entrain de finir le boitier de commande et les tiroirs du support. J'ai aussi finit la programmation du variateur (courbes d 'accélération/décélération, freinage par CC, gestion des défauts, compensation du couple a faible vitesse ...) et après quelques teste il s' avère que un variateur c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:03

Cool :D

Pour la sécu de la clé de mandrin si t'as tendance à l'oublier alors je plussoie, j'ai jamais pris une clé lancée par un tour en rotation et j'ai pas envie de tester... toi non plus je pense :D Réfaction d'un tour - Page 2 Cpamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réfaction d'un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfaction d'un tour   Réfaction d'un tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfaction d'un tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fraiseuse maison et tour maison .
» [Résolu] Tour de magie
» Tour+copieur, pantographe, etc
» Le tour du pauvre version Delux !!!
» Tour de Magie : La Corde Reconstituée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: