Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
aide variateur de fréquence Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant loin bricoleur Chenillard vélo voiture cabane labo trouve flamme NE555 DELs vision arbre leds lance port volant insoleuse sarbacane cerf parallele nocturne horloge elastique indoor
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide variateur de fréquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:40

salut tout le monde cheers 
alors je pose une petite question comme sa, si quelqu'un avait la moindre idée sa serait sympa.
je suis en train de remonter ma fraiseuse mais problème ! (comme d'hab No )
j'ai recuperé un variateur de fréquence baldor series 18h comme celui-ci:
aide variateur de fréquence <a href=aide variateur de fréquence M8jeb610
sauf que comme un ane, j'ai oublié Twisted Evil de prendre avec l'encodeur sur le moteur (le truc qui donne la position du moteur au variateur, sa marche un peu comme un moteur rc brushless pour les connesseurs), car ce variateur utilise du pwn a vecteur de flux.
je voudrai l'utiliser sur un moteur triphasé et alimenté le variateur en monophasé, alors la question est: est-il possible de chunter le système pour ne pas utiliser d'encodeur avec le variateur ? (je men fous moi du pwn vectorielle , je voulai juste faire tourner et faire varier la vitesse de ma fraiseuse...) se servir juste du variateur comme un variateur normale sans toutes les options inutiles qu'offre l'encodeur ?
La doc si quelqu'un est courageux:
http://www.baldor.com/pdf/manuals/718-599.pdf
en esperant que quelqu'un puisse m'aider sur le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:14

J'ai pas le temps de me taper la doc mais, oui, en général y'a toujours moyen de contourner certains trucs. Par contre j'espère que ton niveau en élec est bien plus haut que celui en orthographe, grammaire, mise en page, ... parce que là c'est juste chiant à lire comme post aide variateur de fréquence Roll

Bref, l'encodeur il est censé balancer quelle info exactement et sous quelle forme ? c'est un bête tachy avec une sortie 0-5 ou 0-10 V avec une pulse par tour ou une connerie du genre ? ou c'est un truc bien plus chiant à émuler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeMer 30 Oct - 2:14

bah justement je sais pas trop D: , je verrais sa demain, je vais me retaper la doc et appeler chez baldor en espérant tomber sur un technicien sympa ou autre qui pourra m'aider.
désolé pour la mise en page\écriture\orthographe je suis une buse en français\rédactions pale , et ne t’inquiète pas je me débrouille bien en elec What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeMer 30 Oct - 2:50

Il faut bien pourtant, la première étape avant de modifier un truc c'est de le comprendre de a à z pour savoir où on met les pieds et le boulot qu'il va y avoir à faire.

L'autre solution à part la recherche de doc c'est d'ouvrir et de reverse-engineerer tout le bazar. En fait y'a encore une autre méthode mais il faudrait avoir accès à un vario complet et monté sur une machine...

Bon sinon perso y'a longtemps que je l'aurais revendu et que j'aurais pris un autre vario plus adapté :D

Ben avec majuscules et sauts de ligne ça sera déjà mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeJeu 31 Oct - 3:13

J' en fait un peut en cour du variateur et bon en général ta pas besoin de codeur pour faire fonctionner un variateur la vario va envoyer sa fréquence et c'est tous le codeur (suivant son type) permet de connaitre le sens de rotation la vitesse et la position de l'axe mais en théorie tu doit pouvoir le désactiver dans la prog du vario.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:42

Ah y'a de la quadrature en plus...

Wé ben soit tu peux le désactiver soit tu changes de vario, ça sera beaucoup plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:53

mougp09 a écrit:
J' en fait un peut en cour du variateur et bon en général ta pas besoin de codeur pour faire fonctionner un variateur la vario va envoyer sa fréquence et c'est tous le codeur (suivant son type) permet de connaitre le sens de rotation la vitesse et la position de l'axe mais en théorie tu doit pouvoir le désactiver dans la prog du vario.
bah oui mais où ? J'ai beau regarder la doc scratch , il y a marqué nulle part qu'il peut travailler sans codeur (ce qui m'étonnerait mais bon...), et pas un seul cablage sans qu'il utilise le vecteur de flux.
Je vais me retaper la doc encore.

Biduleohm a écrit:

soit tu changes de vario, ça sera beaucoup plus simple Wink
Je vais essayer d'en récuperer un autre si je peux, mais pour  en racheter un, as tu 100 euros a me préter ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:34

Tu le revends et avec l'argent tu peux en acheter un autre... pis vu que tu veux un truc simple tu dois pouvoir en trouver des moins chers sur ebay and co Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





aide variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: aide variateur de fréquence   aide variateur de fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide variateur de fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» Aide ? ? ?
» [aide] lasertag
» Besoin d'aide =X
» aide pour CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: