Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Montage pc et overclock. Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
volant sarbacane vélo cerf bricoleur voiture trouve port horloge cabane vision labo hilarant Chenillard loin insoleuse flamme leds lance nocturne indoor NE555 DELs arbre elastique parallele
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage pc et overclock.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:51

Bonjour tout le monde, bon ça y est j'ai commencé à trifouiller des vieux pc (tour) car j'ai toujours pensé que c'était compliqué et que je mettrais jamais les mains la dedans, en fait c'est tout le contraire What a Face , les modules sont peux nombreux et la compatibilités rend les choses modifiables et boostable, c'est donc un domaine plutôt cool et intéressant Wink .

Je cré le sujet pour poser tout un tas de questions sur l'upgrade de performances overclock et hardware, mon but c'est plutot le jeu video mais j'aimerais quand même oc une vielle machine pour me familiariser avec la technique.

Cette semaine j'ai regroupé tout les vieux pc que j'avais pour en faire un plus puissant, résultat j'ai 3 pentium 4, et un amd athlon64x2 que j'ai récup à la poubelle, c'est celui la que j'aimerais bidouiller, hélas il n'est pas complet. J'ai juste le boitier le pros et la carte mére, et les piéces que j'ai récup sur les pentiums 4 ne sont pas compatibles, ram en ddr contre ddr2 (les bleus?) et port de carte graphique en pci express16x contre des ports agp.
Je ne sais pas si le processeur marche un pot va me préter de la ram et un disque dur pour tester.

En attendant j'ai fait un tour dans le bios d'un des pentium 4 mais je n’arrive pas a trouver comment augmenter les paramètres du processeur, tout les bios ne permettent pas l'oc? Si oui peut on changer le bios en changeant la puce sur la carte mère?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:23

Wé, en général si un élément peut se brancher c'est qu'il va marcher. Y'a des cas particuliers bien-sûr mais en général tu sais que quand tu vas l'allumer il va marcher Wink

Y'a une certaine différence entre les anciennes machines (disons < 2005) et les récentes niveau O/C (overclock). Le principe de base reste le même mais les BIOS ont changés, l'archi des CPU aussi, certains CPU sont bloqués niveau O/C, certains BIOS bloquent l'O/C même si le CPU en est capable, pour changer le Vcore avant t'avais les Vmods mais maintenant les BIOS permettent de le faire en soft, etc...

Ah les P4, connus pour être des vrais chauffages ^^

Mais je me souviens qu'à l'époque les P4 ça s'O/C très bien, les athlon aussi Wink faut juste une CM pas trop pourrie avec un BIOS pas trop pourri...

Pour tout ce qui est détails (version de BIOS, etc...) je te laisse cherche sur le web (va falloir sortir les archives là ^^) étant donné que tout est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:41

Ok ok c'est pas pour tout de suite de toute manière car j'ai eu un problème de ram ce matin, j'ai fait cramer une barrette juste en la replaçant ou alors j'ai peu être inter changé une barette alors que le pc etait sous tension, mais pas allumé hein! j'ai eu un écran bleu et puis une bonne odeur de plastique cramé Razz , ça commence bien je trouve!! Depuis j'arive plus à le faire marcher ce pc il fait un bip infinit au démarage ce qui veut dire que y'a un pb de mémoire vive.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:58

Protip: toujours débrancher le 230 V quand tu interviens à l'intérieur d'un PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:48

Ouép je ferais gaffe dorénavant!
Sinon autre question j'ai une autre carte mère qui fonctionne mais quand je branche mon disque dur ou y'a windows xp sa refuse de démarer, je n'ai plus le disque dur d'origine de ce pc mais en gros une carte mère marche avec nimporte quel windows pourvu qu'il soit installé sur le disque dur??
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:24

Si tu veux tester un PC tu prends un CD ou DVD et tu y mets un live CD d'un linux quelconque. Windows se chie dessus dès que tu changes la moindre chose niveau matos, c'est pas une bonne idée de tester avec lui...

Sinon le HBCD marche bien aussi et en plus d'un mini linux t'as un tas d'utilitaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:53

J'ai des nouvelles idées bizarres Razz .
Ca marcherait de souder deux processeurs en parallèle pour en faire qu'un? Genre deux pentium 4, j'imagine que ça changera rien niveau fréquence mais comme j'en ai un bon paquet... Si ça fonctionne ça permettrait de faire travailler les deux en même temps et donc d’alléger la tache de travail? Par contre j'imagine que ça consommera deux fois plus et que la carte mère ne suivra pas?

Et aussi niveau carte graphique, j'aimerais tester le crossfire avec des vielles cartes 256mo. Faut que je me renseigne plus car j’avoue ne rien connaitre dans le domaine. En gros avec deux cartes 256mo en crossfire je peux doubler la mémoire des celles ci et avoir une 512??
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:06

Euh... WTF ?

Tu devrais te renseigner un peu plus sur l'architecture d'un ordi et surtout sur celle d'un CPU. Sans compter que là on parle de 1 GHz ou plus, je ne sais pas si t'es au courant mais à ces fréquences la longueur des connexions compte, leur impédance compte, leur capacitance compte, ... autrement dit, à moins d'avoir de solides connaissances en conception de PCB haute fréquence et de faire ta propre carte mère, tu peux oublier l'idée Smile

J'imagine que le crossfire permet ça mais je n'en sais rien, je ne me suis jamais intéressé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:13

Razz Oué je m'en doutais... Bon bah je t'en reparle dans un ans!!
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:29

Yop, bon je me suis monté un bon pc, i5 4690k, 8go corsair vengeance, msi z97, gtx750ti, c'est du bon pour les jeux Smile .

Du coup la j'en monte un vieux pour le fun, avec des compo de récup. Processeur athlon 64x2 ram ram gskill 2x1go pc5400, la cg on vérra plus tard.
Sur la datasheet de la cart mére il est indiqué 2go ram max, mais c'est par port ou en tout?

http://www.ascendtech.us/foxconn-mcp61mb-am2-ddr2-motherboard_i_mb64fmcp61mbs2h.aspx

Et aussi pour la vitesse de la ram:
Memory speed: PC-4200 (533 MHz) and PC2-5300 (667 MHz) , concrétement ça veux dire quoi? Si je met une ram en pc6400 ça risque de griller quellque chose ou elle ne sera pas exploité à fond?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:33

C'est le total.

Elle tournera juste plus lentement que son max possible, pas de pb ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:50

Ok merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pc et overclock. Empty
MessageSujet: Re: Montage pc et overclock.   Montage pc et overclock. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pc et overclock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage video
» montage vidéo
» Montage électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: