Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Organiser les cables Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Organiser les cables Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Organiser les cables Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Organiser les cables Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Organiser les cables Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Organiser les cables Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Organiser les cables Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Organiser les cables Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Organiser les cables Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
horloge cerf Chenillard labo lance parallele voiture trouve loin port cabane hilarant vélo elastique nocturne vision volant DELs leds arbre sarbacane NE555 indoor flamme bricoleur insoleuse
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Organiser les cables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leomonteur
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
leomonteur


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Salon-de-Provence
Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf
Humeur : J'ai Faim!
Date d'inscription : 16/09/2009

Organiser les cables Empty
MessageSujet: Organiser les cables   Organiser les cables Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:38

Salut à tous ! j'ai pas posté depuis longtemps (même si je continuais a lire les posts du fofo) Smile
Aujourd'hui je viens vers vous tous pour vous parler d'un problème que je rencontre depuis quelques mois : Le rangement des câbles non branchés.
Je commence a en avoir beaucoup (pour avoir du stock quand je déploie des machines ou pour dépanner) mais stockés dans des caisses et c'est toujours la bataille pour en sortir un car ils s’emmêlent (sans parler des cables RJ45/RJ11 ou la languette pète une fois sur deux quand on les démêles...).

Donc voila, comment organisez vous votre merdier de câbles pour qu'ils soient facile d'accès ? Roll Face

PS : je ferais p'tetre un topic pour parler de mes cartes PICMG que j'ai récupéré qui me servent de NAS et autre (c'est des bijoux ces bestioles Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://aimgood.free.fr
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Organiser les cables Empty
MessageSujet: Re: Organiser les cables   Organiser les cables Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:31

Perso dans des caisses / cartons enroulés proprement ca fait très bien l'affaire chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Organiser les cables Empty
MessageSujet: Re: Organiser les cables   Organiser les cables Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:33

Rouleau de 15-20 cm de diamètre pour tout ce qui est câble RJ45, IEC, VGA, ... et rouleau plus gros (environ 50 cm mais en fait ça dépend surtout de la largeur de tes bras) pour tout ce qui est grande rallonge secteur ou gros câble (et dans ce cas je préfère l'enrouler en double à partir du milieu pour éviter de torsader le câble en le déroulant (ce qui est très mauvais et très gênant à utiliser à long-terme)) Wink

Pour verrouiller le rouleau en place sans utiliser de lien en plus du câble lui-même j'utilise simplement les 30-40 derniers cm du câble que je passe 3-4 fois dedans/dehors en continuant à l'enrouler.

Pour ne pas péter la languette des RJ45 le mieux est d'accrocher les rouleaux de câble séparément du reste (qui peut être mis dans une caisse ou accroché aussi). A part ça faut être délicat et si possible prendre des prises avec une protection sur la languette.

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Organiser les cables Empty
MessageSujet: Re: Organiser les cables   Organiser les cables Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:28

Oui ou de mettre une prise femelle RJ45 branchée à la prise male, comme ça ca bouge pas, enfin voilà quoi rien de nouveau dans l'organisation de câbles^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser les cables Empty
MessageSujet: Re: Organiser les cables   Organiser les cables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser les cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: