Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
trouve nocturne port insoleuse sarbacane vision elastique leds cabane horloge lance bricoleur indoor cerf volant voiture loin flamme arbre labo Chenillard parallele hilarant vélo NE555 DELs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!

Aller en bas 
+12
BlackOps
Professeur Schmoll
clem59
megalex
minox
proutman41
Nouss
Vinki
Brigole
DiaboloJujuZ
_J&B
chyneuze.stb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:20

ben@irgun a écrit:
très belle réalisation , mais je pense qu'une chambre a air en guise de jupe n'est pas l'idéal , ça ne glisse pas assez perso j'essayerais avec du latex ou structure dans ce genre, peut-être même des préservatif qui sait...
Je sais Wink ce n'était qu'un test, je vais surement faire ma chambre avec du tissu de tente, c'est imperméable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:22

Professeur Schmoll a écrit:
Un coup j'avais vu des mecs qui avaient fait une sorte de catamaran en tubes de PVC propulsé par deux hélices fixées sous chacun des "patins".

Le compartiment des moteurs était donc immergé. He bien, pour se simplifier la vie, ils avaient rempli les compartiments moteur.... d'eau déminéralisée.

L'eau quasi pure ne conduit pas le courant, et apparemment ça marchait chez eux Wink Enfin faut pas avoir peur :D

Hum... j'en suis pas 100% car c'est justement avec de l'eau distillé (quasi pure) que l'on fait l'électrolyse...

EDIT: j'ai double poster Embarassed , voir page précédante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:39

Euh sûrement pas, il faut des ions pour la conduction du courant.

L'électrolyse de l'eau se fait avec un ajout de soude par exemple, pour apporter des ions en solution.

L'eau pure ne peut pas conduire le courant car elle ne contient pas de particules chargées et ne laisse pas les électrons se balader.
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:23

je laisse la main Wink en cherchant un peut j'ai vu que je me suis gouré Wink merci professeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:38

Lol ça arrive.

Sinon il peut faire une transmission par courroie avec le moteur émergé?
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:53

ben cela est une possibilité , sa dépend si il est motiver Wink sinon il prend ma soluce, sa se fait en 5min et c'est efficace Wink

chyneuze.stb a écrit:
va voir le topic de kilian sur son bateau en frigolite, j'avai donner une idé concernant sa, je recherche le truc et je te dit Wink

EdIT: https://brigole.1fr1.net/plans-dessins-et-shemas-f18/bateau-en-frigolite-une-idee-t180-30.htm#5403
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:04

Hey plz, je deterre car il n'y a pas de vidéos qui montre le vrai fonctionnement de l'hovercraft, sur un longue piste, la tu l'a essayer chez toi, et on voit pas grand chose...

Je ne t'oblige pas mais bon, c'est une très belle réalisation meme sans test sur une longue distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:15

+1 , on veut une autre vidéo :D
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:55

Les gars, ne vous inquiété pas Wink c'est que pour l'instant, mon HC na plus de jupe, donc je doit en refaire une et faire d'autre bonne vidéo Wink mais c'est dernier temps, je suis tres occupé, j'ai mon boulot et la maison a finir, donc voila.... mais promis, je le terminerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Contenu sponsorisé





hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!   hovercraft - Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Modelisme electrique "volant"
» "pot moding" sur un laser vert
» bouchon dans "linterfasse son"
» circuit de "lampe plasma"
» Les petits bricolages "Franquinistes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: