Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
NE555 elastique DELs Chenillard arbre bricoleur sarbacane insoleuse vélo nocturne flamme lance voiture loin cabane parallele volant hilarant cerf leds port vision horloge labo indoor trouve
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 projet : replique spring airsoft

Aller en bas 
+6
G-man
sacou
DiaboloJujuZ
mad max
Darknetwork
Vinki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G-man
Admins
Admins



Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:12

Pour le canon, ceux en cuivre son bien, mais fragiles, et chers. Ceux en teflon sont tres efficaces, mais le teflon s'use, et pas de maniere uniforme. Du coup au bout d'un moment ca a une précision pitoyable.

Le mieux donc c'est de prendre un canon classique, en alu, c'est tout a fait suffisant pour un homemade. Niveau diametre, faut prendre du 6.03, a mon gout c'est le mieux. Les traditionnels sont en 6.05, les précision sont en 6.04, les précisions pour snipe sont en 6.03, et apres tu as le 6.01 (ou 6.02 je sais plus) avec lesquels il faut acheter des billes haute précision, sinon ca coince. Et ces billes coutent cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
mad max
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mad max


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:15

http://www.vit-ressort.com/fr/accueil.html

pour confectionner tes ressorts,trouvé sur france airsoft

http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne/ressorts-compression.html
ici la page pour les confectionner directement
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:21

ha merci mad max , c'est bien ce site que je cherché ^^
par contre c'est compliqué , y a plein d'option pour choisir le ressort au milimètre près

pour le canon g man , je sais pas si ta compris mais je comptais en acheter un dans le commerce , un tube quoi , pas un canon fait spécialement pour l'airsoft ( trop chère , j'ai vraiment pas un gros budjet , je recup vraiment tout ou presque )
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mad max


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:30

pour le site,c'est très simple,
tu prends mon deuxième lien,
tu repère ''détaille et dimensions''et en dessous tu dois entrer toute le donnés sur le ressort,suffi de passer avec la souris su ce que tu veux(ex:diamètre fil) et un dessin apparait a droite,pour mieux comprendre
espérant t'avoir aidez
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:32

oui sa j'ai compris , mais le problème c'est que le ressort que je vais commander je sais pas si il aura une "dureté" adequate , m'voyez ??
sinon le reste j'ai a peu près compris , sauf peut être les diférent type de metal , genre :
acier corzal , acier B special truc , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mad max


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:36

Bah alors le mieux est de faire chier le vendeur du magasin brico jus'qua ce que tu trouve des bons ressorts,tu peux en prendre plusieurs de petites tailles,ect fin je veux dire pas besoin de prendre un seul ressort quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:43

mad max, je sais que je ne devrais pas, mais pourrais tu utiliser plus souvent la touche entrée, et mettre plus de ponctuation
C'est fatiguant de lire un bloc comme ça Neutral , je le fait pour rendre service ( a toi et aux autres membres )
Je ne dis pas ça pour ce post spécialement Wink


Dernière édition par virgul le Jeu 25 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:44

bah le problème c'est qu'il sont souvent trop dure la bas , et quand tu les compressé .
il reste la moitié de la taille ( par ex il font 10 cm , et une fois compréssé 5 cm , je prèfererais 10 cm au debut et 3 ou 2 cm une fois compresser ).
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:39

Vinki a écrit:
pour le canon g man , je sais pas si ta compris mais je comptais en acheter un dans le commerce , un tube quoi , pas un canon fait spécialement pour l'airsoft ( trop chère , j'ai vraiment pas un gros budjet , je recup vraiment tout ou presque )

Ben pourquoi tu parles de canon teflon alors ? Ca n'existe qu'en airsoft non ?

A ce moment la, ca va poser probleme pour en faire un snipe... Déja qu'entre 6.03 et 6.04 , tu sens bien la différence... Les tubes du commerce ca doit etre du 6.20 quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:10

je sais que sa sera pas vraiment top , mais bon je verrais quand même , mais au niveaux de la matière le cuivre est quand même mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:53

Je sais pas, peut etre que le diametre interne du cuivre est plus proche de 6mm que l'alu.

Par contre le cuivre ca se tord plus facilement, ca se raye, ca s'oxyde.... Bref a mon avis c'est pas la joie. Considere quand meme l'idée du canon d'airsoft. Dans les occazes tu doit pouvoir en trouver un pas trop cher, et en general ils sont neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:32

ok j'irais voir sur FA si il y en vendent un pas trop chère Wink

et sinon pour ce qui est du laiton ? le canon de ma m4a1 jing gong était en laiton je crois
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:37

ouais, les canons d'origine et les canons courts sont en laiton en général, en 6.05 et 6.04 .

Apres pour les long et tout ce qui concerne les 6.03 c'est en alu/cuivre/revetement téflon, si je dis pas de conneries. Enfin vérifie quand meme.

Faut aussi prendre un hop-up tant qu'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:02

ok merci g man Wink je verrais au magasin quoi prendre , soit de l'alu soit du laiton

pour le hop up j'ai prevu sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:50

laiton c'est du 6,5
prends du cuivre, c'est 6,1
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:51

ok , merci du conseil virgul , mais je verrais sur place voir les tube disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:56

a oui desolé j'ai oulié de préciser : ne prends surtout pas d'alu, ça n'est pas lisse a l'interieur a cause des micro cavitées ( pas si petites que ça en fait ) ça reduirait tes perfs en "accrochant" a la bille
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:07

ok merci beaucoup du conseil , je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurr-beny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bretagne/finistère
Emploi/loisirs : Skate/Counter/Bricole ...
Humeur : Joyeux et drole :O)
Date d'inscription : 30/09/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:39

bounce nimp mon piti g-man et non canon teflon c'est pas que en airsoft ^^ quand on teflonne un canon , on rajoute une bande de teflon ( scotch pour plombier donc etanche ) autour des partie qui subissent des pertes d'air pour les boucher et ainsi gagner de la puissance , mais on peu très bien teflonner une carafe d'eau ( meme si c'est debile ) un chien ( plus de pipi partout geek ) enfin tout quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:36

heu ... il parler de l'interieur des canon avec du teflon sur les parois , le teflon ( pas celui en bande ) est très dure et très lisse , super donc pour l'airsoft , les meilleur canon sont fait comme sa ( je croit )
tu t'es un peu auto-owned Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hurr-beny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bretagne/finistère
Emploi/loisirs : Skate/Counter/Bricole ...
Humeur : Joyeux et drole :O)
Date d'inscription : 30/09/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:00

oki ^^ ( sa prouve que je connait rien en airsoft ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:33

non les mailleurs canon en airsoft sont en acier d'alliage spécial et traités, il valent environ 150€ l'unité
je te cherche un lien et j'edite
Citation :
Voici quelques informations sur les différents types de canons.

* Un canon en aluminium offre une surface peu glissante, chaque touché de la bille va consommer une partie de l’énergie et donner par frottement un effet aléatoire à la bille, d’où une trajectoire assez moyenne. Remarquez, pour les mauvais tireurs c’est bien car ça couvre une plus grande surface Smile
* Le traditionnel canon en cuivre donne une bonne glisse, mais il est sensible aux rayures dues aux poussières, et les projections d'huile et de graisse en provenance de la gearbox ont tendance à coller à sa surface, il est donc important de le nettoyer régulièrement pour préserver sa précision. De temps en temps, un petit décapage à l'alcool à brûler lui donnera une nouvelle jeunesse (enlevez le hop-up à ce moment là)...
* Les canons revêtus de Téflon©️ donnent une glisse parfaite… mais peu durable. Suivant les marques la pellicule de plastique ne dépasse pas 2/100eme de mm et s’use parfois en moins de 2000 tirs en atmosphère poussiéreuse. L’usure n’étant pas homogène à cause des rebonds aléatoires, certaines parties resteront glissantes et d’autres accrocheront la bille, une fois usé le canon Téflon©️ devient moins précis qu’un cuivre standard... Pour être réellement efficace et durable le canon devrait être en Teflon©️ massif !
* L’acier inox ou chromé et poli donne une glisse excellente et durable. Réservé aux canons haut de gamme et habituellement chambré en 6,03 ou 6,04 mm, il apporte un supplément de précision sur les 2 premiers tiers de la trajectoire et une portée très faiblement supérieure mais coûte quand même le double d’un canon cuivre standard !
* Le passage d'un canon d'origine (en moyenne 6,15mm) à 6,03 mm ou 6,04 mm est rentable au niveau précision. Par contre le passage de 6.04 mm à 6.03 mm ne profite qu'aux répliques de Sniper dépourvues de hop-up et aux répliques à canon très court + hop up, genre nbb et gbb. Mais la différence est extrêmement minime et n'est perceptible que si vous utilisez des billes de bonne qualité et si vous n'avez pas trop forcé la dose au niveau du hop up. Dans les autres cas il n'y aura aucune différence, à part le prix !
* L’idéal serait un matériau extra dur, dense, à grain fin et poli. Ce matériau existe, c’est l’acier à canon pour RS ! Il n’est pas utilisé en Airsoft pour une question de coût car un tel canon coûterait plus de 150 euros pièce.

tiré de http://airsoft-qui-peut.oldiblog.com/?page=articles&rub=472392
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:15

interessant , merci pour ce petit texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:46

Oui enfin comme l'article le stipule, les canons a 150€ n'existent pas, c'est carrément le materiau utilisé pour les armes a feu (RS=real steal)

Meme en prenant un canon pour PSG-1 en 6.03, dans la meilleure matiere, t'en auras jamais pour ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
NIX
Expert en bricolage
Expert en bricolage
NIX


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/05/2008

airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:35

J'ai un pote qui a acheter une réplique sur redwolf.
Il a un canon rayé.
Je sais plus combien il l'a acheter par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : replique spring airsoft   airsoft - projet : replique spring airsoft - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : replique spring airsoft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de plans réplique sniper airsoft spring
» [projet] Réplique airsoft de présision
» Sniper Airsoft (spring) hm.
» [PROTOTYPE] Réplique airsoft artisanale.
» Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: