Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cabane lance sarbacane labo voiture cerf vision indoor trouve elastique port hilarant leds Chenillard horloge vélo loin arbre flamme insoleuse DELs bricoleur nocturne NE555 volant parallele
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet : arbalète pneumatique home made

Aller en bas 
+3
Polo
proutman41
Vinki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:55

je sait que la plupart de mes projet n'existeron jamais , mais bon je poste quand même , si sa s'avère efficace et que j'ai le matos , je me metrais peut être a la construction après noel :


projet : arbalète pneumatique home made Zzzara10

c'est donc une arablète avec un arc non flexible en deux partie , du genre de barre de fer ( HAHA !!! ) , avec une corde ( pas un elastique ) , et pour avoir la puissance utiliser deux verin pneumatique home made ( le principe est très simple ) , j'utiliserer pour sa surement des tube de cuivre diamètre interne 22mm , des joint et un piston en alu ou metal ou laiton( je verrais ) , les deux verin seront relier a un té et a se té sera acroché une vanne , puis on montera en pression

selon certain de mes calcul , la puissance poura être enorme :

diamère du tube = 22mm

aire d'un disque de 22mm de diamètre environ = 3,7 cm carré

1 bar = 1 kg par cm carré

donc si on as 12 bar dans les verin ( et comme il y en a deux ) :

(3,7x12)x2 = 88 kg

88 kg = 194 lbs !!

donc par exemple a 14 bar sa donera : 176 kg ou 388 lbs !!

si le projet aboutie sa fera une aralète a la fois très puissante et réglable en puissance ! donc l'arc as beaucoup moins de chance de se casser ( ne se tors pas ) , et d'autre avantage !

pour les desavantage : peut être dure a construre , surement lourde ...

enfin voila donnez moi vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:26

Salut!Beau projet,mais dans tes calculs tu n'as pas inclus la perte de puissance énnorme qu'il y a sur une arbalète:le poids des vérins (rien que ça...par ce que pour 12 bars faut pas du truc de gnognotte);les frottements...et on peut continuer comme ça.
Bon après si tu arrive a faire fonctionner ce projet,ben je dis santa
Revenir en haut Aller en bas
proutman41
Modérateur
Modérateur
proutman41


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 32
Localisation : [38] dauphinois
Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage
Humeur : je m'ennuie
Date d'inscription : 09/05/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:38

ne surtout pas oublier de bien fixer la corde (de préférence extrémement solide)

et de trouver un systeme de déclenchement efficace et solide
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:06

pour la corde oui il vaut mieux qu'elle soit solide ^^ je vais prendre du nylon , genre 6mm d'epaisseur environ

pour le système de declenchement si je le fait il sera en acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
proutman41
Modérateur
Modérateur
proutman41


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 32
Localisation : [38] dauphinois
Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage
Humeur : je m'ennuie
Date d'inscription : 09/05/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:15

tu a une idée de quel sera ton systeme ?

ça m'interesse

un systeme de déclenchement qui doit etre rapide, pas dur a manipuler et SOLIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
Invité
Invité




projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:42

Voila...Tu n'as qu'a accrocher tes vérins a la pièce retenue par le triangle et puis le tour est joué.Ce mécanisme a été posté sur Webarcherie,pour l'arbalète de Jicef(si tu veux faire des recherches...)
projet : arbalète pneumatique home made Meca10
EDIT:http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=7952&hl=
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:30

heu en faite c'est pas les verin que je veux acroché , c'est la corde ^^
les verin seront libre de faire ce qu'il veule , mais d'après des reponse du patator forum je risque d'abandonner car si le verin avance trop doucement la puissance sera nul ( très complexe pour un resultat pas convaincaint ( ortho??? ) )

je crois que je vais me rabattre sur une arbalète a ressort que je vais vous presenter ( plan + explication )
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Polo


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/08/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:57

non il faut pas abandonner car tu peu mettre de la pression dans les 2 vérins donc (par exemple tu gonfle les vérins a 10 bar tu pourra avoir plus de 10 bar de pousser s'il y a un bon mathématicien combien sa fait en pousser en kg mais il te faut une bonne corde rigide et tres solide ce qui te permettra de ne pas perdre de puissance et par contre je ne c'est pas combien de pousser en kg une vrai arbalète crée voila mais tu vois la plus par de chose que tu vois on été des casse tête (comme un pc il on faillit abandonné plein de fois) bonne chance santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:43

Mon arbalète,présentée ici sous le nom de topic "mes deux arbalètes"développe une poussée d'environ250lbs.Il y a sur internet plein de convertisseurs mais je vois pas l'intérêt de convertir de lbs en kilos car que ce soit pour les arcs ou les arbalètes,la mesure est en lbs,a moins que tu ne veuille comparer avec la pression dans les vérins.Mais comme je le disais plus haut,les pertes sur une arbalète sont énormes.Si ce ne sont pas tes vérins que tu veux accrocher mais une corde,tu devrais utliliser un mécanisme normal d'arbalète.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lascoriarium
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lascoriarium


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 28
Localisation : sur l'ordi
Date d'inscription : 30/08/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:16

sa a lair puissant et pas crop dur a réalisé ------> tu nous fait un prototipe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Polo


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/08/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:02

c'est pour calculer la pousser par rapport au poids de la flèche et pour la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:24

salut , ben j'aimerais bien essayer , mais sa va couter cher ! et si je suis pas sur du resultat , voila quoi ...
j'ai pas envie de claquer 50 euros dans des tube en cuivre , des joint , des barre etc ... si a la fin j'ai un truc qui marche pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:48

achete 2 petites pompes en alu a 6/7€, et rejoints les avec 2 valves sur un flexible
ça sera plus facile et a mon avis comme ça ne sera homemade, ça sera mieux ( pistons mieux faits, plus rapides )
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:59

ouais je verais , de toute facon la j'ai plus de sous du tout ^^

sinon voila une autre idée : arabalète a ressort de traction :

projet : arbalète pneumatique home made Arable10

sa me semble plus simple et plus efficace a faire
Revenir en haut Aller en bas
Backs
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Backs


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Humeur :
Date d'inscription : 20/09/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:06

Oui mais je pense que ça sera moyen niveau puissance.. Tout dépend des élastiques^^

Des ressorts pas des élastiques XD


Dernière édition par Backs le Lun 13 Oct - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:12

heu y a pas d'elastique , en rouge c'est des corde pas des elastique , la propulsion serait entierment faite avec les ressort , quand on tire la corde les ressort " s'agrandissent " grace au deux poulie
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:01

tu devrais mettre 1 seul ressort central, sinon la trajectoire sera aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:17

pourquoi aleatoire , si c'est bien proportioné , et que la corde est bien fixé comme il faut , sa devrer être bon non ?
enfin avec un sa devrait aussi marcher , je verrais ce que je trouve comme ressort , je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:20

Détrompe toi:j'ai vu une photo d'une arbalète a ressorts et elle en avait bien deux.Dés que je la retrouve je la met.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:40

moi aussi je crois avoir vu cette photo , c'est de la qu'est partie mon idée , je croit que je l'avais vu sur web archerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:18

Oui,voila le lien:http://webarcherie.com/forum/uploads/post-2908-1156322757.jpg
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:21

ton lien est mort
je disais 1 ressort central car les 2 ressort peuvent ne pas avoir la meme force donc decaler l'arriere de la fleche par rapport au centre donc diminuer la precision
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:50

si j'en prend deux je prendrais de la même puissance
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:56

oui, mais c'est comme les resitances, il y a une marge d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:03

Désolé mais je viens d'essayer le lien pour moi il fonctionne...pour les ressorts,la marge d'erreur ne doit pas être si énorme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet : arbalète pneumatique home made Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made   projet : arbalète pneumatique home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : arbalète pneumatique home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet d'airsoft home made
» Projet d'arbalète
» arbalète en projet: quelques quesions.
» Soudeuse par points home made
» Site Sur Les Trotinettes Thermiques Home-Made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Vos Lance-Pierres, Arcs, Arbalettes, Sarbacanes-
Sauter vers: