Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
AGE: augmenter l'arc Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
insoleuse sarbacane cabane hilarant voiture volant parallele loin flamme vision arbre Chenillard vélo port trouve lance bricoleur labo horloge cerf indoor nocturne NE555 DELs leds elastique
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AGE: augmenter l'arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:04

Bonsoir.
j'aimerais bien trouver un moyen simple pour augmenter la longueur de l'arc électrique d'un allumegaz électrique? faire une sorte d'allumage bi-point, mais rapproché? donnez moi vos idées, mais ce n'est pas sur que je vais réaliser ce bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:15

Bah, tu peu faire du multipoint oui, mais electroniquement, je sais pas si c'est faisable. Faudrait augmenter la puissance des condensateurs, ca encore ca va, mais aussi augmenter le nombre de spires au secondaire, et ca c'est déja moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:23

de fait, pas très facile...
je vai juste me contenter de faire un multi point rapproché... enfin, un plan dans ma tête...( ouais, j'en ai beaucoup comme ca^^)
sinon, l'autre jour, j'ai vu une vieille série ou un type se fait menacer par un fil de métal chauffé a blancou au rouge, je ne sais plus...
serais-ce facile a faire, avec une batterie?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:49

Chauffer du fer avec du courant, c'est pas dur, mais faut de l'amperage. Avec une pile c'est exclu, par contre une batterie pas de probleme. Je sais que le graphite chauffe tres rapidement et prends meme feu lorsqu'il court-circuite une batterie.

Y'a un truc que mon pere m'avait raconté aussi, son pere avait balancé une clé a molette sur une batterie, de maniere a faire un court circuit, elle en est retombée chauffée au rouge oO

C'est un allumage que j'aime bien, c'est super efficace. Enfin moi j'avais fait ca avec des condos, mais ca marche pas tres bien. Enfin le fil au bout explosait littéralement, mais les condos c'est chiant, des fois le courant passe tranquilou sans rien faire. Avec une bonne batterie ca doit etre tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:15

une batterie de mini perceuse, que c'est... j'avais déja posté ses données, je les cherches et j'édite...
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:06

nan, faut une grosse batterie 12v, j'ai deja utilisé cette technique pour allonger un ressort
tu le fous sur une grosse batterie, tu le laisse 2-3s et apres il reste comme ça en restant solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:57

ah, donc par exemple, si je prend un ressort de bic a 4 couleurs, que je l'étire et le passe sur une flamme de briquet( il rougit, déja testé), il ne se replieras plus?
mais alors, ne pourrais-ton pas se servir de ce moyen pour augmenter la dureté d'un ressort d'airsoft? G-man?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:06

Tu va le rendre cassant plutot qu'autre chose. C'est une mauvaise idée crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:51

d'accord, c'était juste une idée. le trempage et le détrempage des métaux peut-il avoir un role? je parle que quand on fait rougir du métal, puis le refroidir d'un coup sec, il est très cassant, alors que si il refroidit naturellement, il l'es moins
Revenir en haut Aller en bas
Darknetwork
Habitué du marteau
Habitué du marteau
Darknetwork


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 21/08/2008

AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:34

Bah avec le ressort une fois qu'il a été chauffé à rouge, moi il est devenu à chaque fois extremement cassant, impossible de le réutiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darknetwork.eu
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:06

bah, pas moi, enfin j'avais fait juste avec un, gris brillant, bon biensur je ne l'avais pas trempé apres, mais ça avait pas mal marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGE: augmenter l'arc Empty
MessageSujet: Re: AGE: augmenter l'arc   AGE: augmenter l'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGE: augmenter l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: