|
| Electrolyse sur le 220V | |
|
+6drumsman mimikool gusthegoboss Mikakumon Biduleohm Skynyrd777 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skynyrd777 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Sam 9 Oct - 23:44 | |
| Ah ok Ça me fait donc un bloc électrodes qui me limite à 92W. Je vais tester avec mon alim et ce bloc (en mettant des peignes pour améliorer sa rigidité globale). Si le rendement est vraiment médiocre j'irai racheter la même plaque d'inox et je referais un second bloc pour doubler la puissance. Après je me demande bien à quoi ce HHO me servira à part pour le plaisir et pour quelques soudures, découpes (comme la bride de pot du scoot d'un pote ^^) alors 92W devraient bien me suffire. | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Sam 9 Oct - 23:55 | |
| Ben spa énorme... je te dis tout de suite, n'espère pas en tirer bcp. Pour avoir un chalumeau confortable faudrait plutôt 300 ou 400W mini Spa pour rien que je compte taper dans les 2 kW | |
| | | Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Dim 10 Oct - 0:08 | |
| Oui mais toi ça sera un moteur de fusée. Je fais tester la dessus parce que ça fait longtemps que je veux essayer ça. Si ensuite j'ai le temps je passerai sur du plus gros peut-être 3x92W en ajoutant des blocs d'électrodes. Le problème c'est que j'ai vachement de choses à faire (un PAC bolt action multi coups à réserve aussi) et peu de temps (la terminale c'est ma dernière année avant la prépa ). Je me disais, si je veux augmenter la puissance. Je peux soit créer un deuxième bloc d'électrodes et le relier sur une autre sorties 12V de l'alim soit mettre les deux blocs ensembles et envoyer 24V dessus (dans la théorie parce qu'il y a pas de sortie +24V sur les ATX). Alors pour les grandes puissances (genre le tiens) tu vas aligner des blocs en 12V ? | |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Dim 10 Oct - 0:12 | |
| Nop, direct sur le 230V redressé Un schéma ici si ça t'intéresse: http://biduleohm.free.fr/fichiers/ascii.html#schema_generateur_hho | |
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Dim 10 Oct - 12:06 | |
| Ah oué ok... impressionnant le panneau de DEL pour indiquer les évènements (production de HHO, surchauffe, pas assez d'eau etc...) Ça te fait 19 blocs de 8 électrodes si j'ai bien calculé... Ça va pas te revenir très cher pour l'inox ? | |
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Dim 10 Oct - 22:55 | |
| Ca fait surtout 1 bloc de 150 à 170 électrodes environ Ben l'inox je l'ai déjà, en comptant de quoi faire un géné plus petit pour la voiture et en multipliant tout ça par 2 pour avoir le double (pour avoir des plaques de rechange) j'en suis à 12 plaques de 3/4 de m² environ (j'ai plus les dimensions exactes en tête), j'ai eu un gros coup de bol sur leboncoin :D | |
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Dim 10 Oct - 23:20 | |
| Ah d'accord ! Il est super ce site pour trouver des bons trucs. Il me tarde de voir la gueule que ça aura ton truc (et surtout la flamme ^^). Merci encore ! | |
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V Dim 10 Oct - 23:21 | |
| Ben en gros je compte avoir au minimum la même flamme qu'un vrai chalumeau :D Pas de quoi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electrolyse sur le 220V | |
| |
| | | | Electrolyse sur le 220V | |
|