Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
horloge elastique vélo cabane arbre parallele volant cerf flamme NE555 leds bricoleur Chenillard indoor sarbacane hilarant vision trouve loin nocturne DELs voiture labo insoleuse port lance
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Electrolyse sur le 220V

Aller en bas 
+6
drumsman
mimikool
gusthegoboss
Mikakumon
Biduleohm
Skynyrd777
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:38

L'eau ne baisse pas vite, même avec un géné 1kW Wink

Euh osef de la condensation, je vois pas le pb Smile

Ben faut être sûr que le film pète à la bonne pression Smile

Le mieux et le plus simple reste les alim de pc si tu veux de la puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:55

J'ai vu de nombreuses vidéos de générateur HHO sur Youtube où ils parlaient de 18 à 20 lpm (L/min). Ils se sont peut-être trompé sur les unités. Wink (vidéo 1, vidéo 2)

Ah excuse moi, j'avais cru comprendre que tu me disais avoir oublier une vanne d'aération pour la condensation "vanne d'aération pour éviter la condensation". J'ai du mal comprendre ! Smile

Dans tous les cas le film alimentaire pètera avant le plastique de la cuve, c'est l'objectif non ? Empêcher que la cuve nous pète à la gueule... Laughing

Je vais essayer de trouver une alimentation la plus puissante possible sur des PC. Mais en attendant je vais essayer avec celle que je possède. D'ailleurs je suis parti du principe que j'aurais 12V * 6,0A = 72W mais est-ce que ce maximum est dur à atteindre ? (on l'atteint avec la concentration de conducteur). Et si je dépasse la puissance maximale à cause d'un excès de conducteur, je risque pas d'endommager mon alimentation où c'est elle qui pourra pas fournir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:09

Pour avoir 20lpm faut 2 ou 3kW de mémoire...

Hein, mais j'ai jamais dit ça xD justement, je te dit que j'en vois pas l'intérêt Smile

C'est pour ça mais aussi pour éviter de dépasser 1 bar, limite à partir de laquelle le gaz pourrait s'auto-enflammer.

Oui tu fais varier la concentration de l'électrolyte pour faire varier l'intensité, si tu dépasse la puissance elle va pas pouvoir fournir plus et va sûrement se mettre en sécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:32

2,5 KW c'est possible, mais il faudrait multiplier les alimentations. Il faudrait aligner 5 alimentations (alimentation + modules d'électrodes) d'environ 500 W (je cherche à atteindre 500 W environ pour ma torche oxyhydrogène).

C'est bien ce que je pensais, j'ai mal interprété ta phrase, au temps pour moi. Wink

Je n'aurais jamais pensé qu'une augmentation aussi faible de la pression entraînerait une auto-inflammation, alors j'ai fait de petites recherches (je vous en fait part ici, ça peut servir Wink). La NASA nous renseigne (sur l'article anglais de l'Oxyhydrogène sur Wikipédia) "For a stoichiometric mixture at normal atmospheric pressure, autoignition occurs at about 570 °C (1065 °F).". La température d'auto-inflammation de l'oxyhydrogène est donc de 570°C.

Un rapide calcul de thermodynamique.
pV=nRT avec V et n inutiles (V=1 et n=1) => p=RT
R=8,314 et T=273+570 (K)
=> p=7008,7 (Pa) = 0.07 bar
Si mes calculs sont justes (j'ai quelques approximations qui peuvent être embêtantes comme la température ambiante Wink) une augmentation de 0,07 bar de la température initiale de la cuve entraînerait l'explosion du HHO contenu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:42

Une alimentation de pc de 500W ne fourni pas 500W en 12V mais 500W au total (en comptant toutes les tensions koi) Smile

J'aime bien le "V et n inutiles" et après tu t'étonne que la résultat soit abérrant ? xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:50

Oui j'ai bien compris, mon alimentation était en 200W et ne délivrerait au maximum que 72W sur le +12V.

Ben je prends un cas général, je n'ai donc pas besoin de gérer le volume (je prends la valeur 1 pour simplifier) ni la quantité de matière... J'ai pas le droit à ça ? Embarassed (je veux appliquer la loi des gaz parfaits dans un cas général - sans connaissance du volume et de la quantité de matière)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:09

Mouais en théorie ça doit marcher mais vu que le résultat est complètement faux y'a un pb quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:01

Sans vouloir transformer ce sujet en exercice de physique, j'ai négligé la température initiale du système (température ambiante) et pas la pression ambiante puisque je parle d'une variation de pression de 0,07 bar... Wink Ça peut jouer.

Pour revenir sur le sujet, voici quelques éléments que j'ai réuni. On voit le tube flexible du bulleur à la torche (la petite bague en cuivre servira à la rigidité du collage sur le couvercle du bulleur), la torche constituée d'une soufflette et de sa buse. On voit le bouchon PVC qui servira de soupape de sécurité (identique pour le générateur et le bulleur). Le pot cylindrique en plexiglas muni d'un couvercle mauve servira de bulleur (j'ai déjà commencé la customization Laughing)

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:23

J'ai envie de dire osef les formules et vive la pratique ^^

Bref, tout m'a l'air niquel, yapuka Wink :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:10

C'est pas faux. Wink Il me tarde le montage mais je préfère réunir les éléments et bien réfléchir à chaque partie du montage pour éviter de faire une bêtise irréparable. J'ai presque tous les éléments et je pense lancer la réalisation ce week end. Il ne me restera que les électrodes (le plus dur). Je viens par exemple de modifier un truc dans ma tête : au lieu de mettre une section de tube légèrement plus grande que le tuyau au niveau de la fixation sur un couvercle, je mets un tube plus petit et le tuyau rentre en force autour, ça permet de bien mieux tenir !

Par contre, pour les fils des électrodes. J'ai pensé faire rentrer directement dans la cuve jusqu'aux électrodes les fils détourés qui sont reliés à la sortie +12V de l'alim. Je mets une bonne couverture de scotch isolant (jusqu'à 7 kV), même dans l'eau, jusqu'aux électrodes. Est-ce une bonne technique ou il y a mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:17

Le mieux c'est d'avoir que de l'inox dans le géné, tu peux utiliser de la tige filetée en inox pour faire les liaisons à l'intérieur par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:36

J'essaierai de voir si je trouve des tiges filetées en inox quand je chercherai mes électrodes. Mais des couvertes ça peut pas servir ? J'ai des piques pour la fondue savoyarde (où on attrape le pain avec une pique) ça fait des tiges parfaitement droites et assez longues. Tu sais, les trucs comme ça :

Electrolyse sur le 220V - Page 3 13955-6868-home

Ça doit pouvoir marcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:39

Oui si c'est de l'inox, par contre tu fixe comment ?

Là je verrais bien de la soudure point par point mais vu que quasi perosnne n'a ça chez lui... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:23

Les électrodes, je dirais c'est le plus dur, j'ai moi même commencé par les bulleurs,Cuve, Alimentation ... Et au final ce qui me pose le plus de problèmes c'est les électrodes !
Donc un conseil, trouve ton inox, le reste c'est (presque) de la camelote !
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:24

Je ne pourrai pas rajouter une petite soudure à l'étain ? De toute façon il aurait bien fallu que je fixe également mon fils dénudé sur les électrodes si j'utilise des fils dénudés. Si je peux pas faire de soudure à l'étain je fixe les électrodes en faisant un trou dans les dernières électrodes et de force (si les tiges et le trou ont le même diamètre). Je pense fixer les électrodes entre elles avec deux petites tiges de plastique et de la colle (ou une plaque où sont collées verticalement les électrodes et que je pose au fond de la cuve).

Je comprends que les électrodes soient les plus dur (j'irai voir les vendeurs de métal). Mais en attendant je préfère réunir le reste et commencer le montage, ça me permet de faire quelque chose sinon le projet avance pas et c'est déprimant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:09

Franchement commence par les Électrodes... Pour le reste "C'est facile" tu trouvera toujours des solutions !
Uniquement de l'inox comme me l'a si bien appris Bidule Smile
Pas de cuivres (fils dénudés ou pas) ni de l'étain.
Il doit avoir dans ta cuve QUE du plastique et de l'inox et de l'eau ...
La colle je n'y crois plus, même l'epoxy se barre avec l'électrolyse !
Les plaques c'est plus facile que mes cups tu met effectivevement des plaques en plastiques, tu sert le tout avec des vis et boulons inox ou Téflon/nylon comme un étau pour remplacer la colle ...
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:17

Merci pour ta réponse. J'ai une plaque de plexiglas j'ai moi, je pourrai en découper des petites plaques pour former une sorte de cage qui contiendrait les électrodes et l'arrivée des tiges des piques (pour la fondue). Je pourrai mettre un gros élastique pour tenir cette boite ou le caoutchouc est banni ?

Je pense aller voir chez Leroy Merlin et chez Castorama au rayon des métaux (je demanderai à un vendeur une plaque d'inox) et s'ils ont pas aux rayons carrelage de salle de bain (je peux peut-être trouver des plaques d'inox pour le carrelage design). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:43

Heu, LeroyMerlin et compagnie tu va taxer sur l'inox...
Le mieux reste les petites annonces, ou la récup (fontaine à eau, matériel alimentaire) Chez ikea ils ont des plaques pas trop chère aussi en inox 304.
L'élastique c'est pas top, j'utilise du chloroform mais bon courage pour en trouver ! Ou avec un petit taraud et des vis en inox (biensur...)
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:48

J'irai voir chez Ikea pour l'inox 304 (le plus courant je suppose, tous les carrelages sont en 304). Après la différence entre la nuance (304 au lieu de 316L) ne doit pas beaucoup jouer sur le rendement (rassurez-moi) ?

Il y a de l'inox dans les fontaine à eau ? tu veux bien parler de ça ? Et pour le matériel alimentaire tu parles des couverts et carafes je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:13

Pas pour le rendement mais la résistance à la corrosion (ne pas oublier que nous sommes dans un milieu très salin donc qui attaque le métal et en plus en électrolyse...)
Non pas cette fontaine mais plûtot ce genre ou celle pour remplir les carafes.
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:20

Ah ! Il y a deux fontaines à carafes au self de mon lycée, elles sont en inox. Mais je ne pense pas qu'ils accepteraient si j'en découpe un morceau. Wink

L'érosion est-elle diminuée si j'utilise un conducteur comme du bicarbonate de soude (Na+ + HCO3-) ou de la soude caustique (Na+ + HO-) ? (sans utiliser de sel) Avec des électrodes en inox 304 quel est l'ordre d'idée de durée de vie d'électrodes bien entretenues ? (un mois, six mois, un an, deux ans...)
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:17

N'utilise pas de sel de cuisine, plutôt bicarbonate de sodium et l'hydroxyde de sodium.
N'oublie pas le ion sodium Na+ est présent dans toutes les solutions...
Aucune idée pour la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:55

Bon pour résumer: QUE DE L'INOX ! là ça devrait être clair xD

Ensuite jamais de sel, uniquement bicarbonate, hydroxyde de potassium et hydroxyde de sodium (dans l'ordre du moins bon au meilleur si je me gourre pas) Wink

La durée de vie ? ben j'ai jamais trouvé d'info là-dessus, appriori t'en a pour des années Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:01

Désolé pour le temps de réponse. Wink

Oui j'ai bien compris le coup de l'inox, j'ai trouvé une tige en métal sur un siphon de lavabo en plastique (pour manœuvrer le siphon), je l'ai mis dans un verre d'eau pour voir si c'est de l'inox. J'ai également mis dans le verre des tiges de rail de charriot (celles qui guident le charriot avec la diode laser) de lecteur CD pour voir si c'est de l'inox (je crois pas mais on sait jamais).

J'ai commencé le montage de la cuve (j'ai percé le couvercle pour installer la sortie de gaz ainsi que la soupape de sécurité). J'ai fait un test de pression avec du film alimentaire et avec la force de mes poumons j'ai pas réussi à le crever. Je pense que ça résiste plus de 2 bar... Je me demandais si en cas d'explosion la soupape de sécurité avec du film alimentaire pouvait éviter de faire exploser la cuve (si l'explosion arrache le film et passe par la soupape).

Je suis tombé sur un transfo de lampe halogène dans un placard mais il redresse pas le courant (240V~/11,5V~) et il n'est pas très puissant (110W en sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:06

C'est normal, je suis jamais monté à plus de 0.2 bars en soufflant et encore c'était en crête, pas en continu Smile

Ben tu peux rajouter un pont redresseur derrière pour avoir du continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:32

Ah bon... je pensais que je montais plus haut que ça (j'avais pas trop idée en fait). Je pense que le plus simple reste à trouver une bonne alimentation PC, j'aurais la puissance et le redressement en un bloc. (j'ai aussi pensé aux transfo des grosses prises secteur mais j'en ai un sous les yeux ça sort que du 850 mA)

Je regarderai demain si les tiges de métal se sont oxydées dans le verre d'eau. J'ai beaucoup de tiges d'acier chromé (comme les trucs qui servent à tenir les livres à la verticale sur les étagères), c'est dommage que ça aille pas, y a pourtant de l'acier et du chrome (comme l'inox). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrolyse sur le 220V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse sur le 220V   Electrolyse sur le 220V - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrolyse sur le 220V
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 220V perpétuel
» transfo 12v 220v pour turbine à eau
» générateur hho par electrolyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: