| Cabane dans les arbres | |
|
+13valmo Samy Varanus bricoleur_1 iveco zangdar-64 barbet chmart higure coco pop's Antot Biduleohm matrionus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matrionus Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : ain Emploi/loisirs : chomdu Humeur : bonne Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Cabane dans les arbres Ven 14 Oct - 22:20 | |
| Bonjour je suis nouveau ici.. alors je viens vous presenter ma cabane ou plutot mon futur refuge quand j'aurais besoin de tranquilité voici donc les fondation du premier etage qui se situe a environs 3 m Et le voila terminé quelques heures plus tard allez on attaque le deuxieme le lendemain matin: Avec les premiere planche.. et le voila presque termine avec une vue d'ensemble: la suite un autre jour bonne journee a vous | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 14 Oct - 22:31 | |
| Le bois à l'air sain et solide, mais comment est-ce que tu l'as fixé aux arbres ? j'ai comme un doute...
| |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 1:21 | |
| clouté direct dans le tronc... ca m'a pas l'air bon du tout si l'arbre bouge avec le vent si l'arbre grandis si l'écorce se détacher un peu
c'est risqué tout de mème par rapport à une bonne grosse sangle autours du tronc(j'ai un doute sur la sangle peut etre...) | |
|
| |
matrionus Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : ain Emploi/loisirs : chomdu Humeur : bonne Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 13:10 | |
| bonjour alors le bois et cloué par du 160mm voir 180 je peux vous dire que sa bronche pas il y a eu deja 2 fois des grand vent et rien a bougé sa grince beaucoup mais c 'est tout on peut voir sur certaine photo des petit tasseau sous les poutre n'ayez craintes ils n'ont servi que pour poser les poutre au debut et pouvoir les clouer | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 13:13 | |
| ...
J'veux pas faire le chiant, mais t'aimerais qu'on te plantes des clous dans le corps ? Non... Bas l'arbre aussi... | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 13:31 | |
| donc voila une petite mise a jour: nous avons preparer le toit avec des tasseau que nous avons cadrillé et nous avons poser 2 renfort pour le deuxieme etage : nous avons tendu du grillage sur les tasseau (assez perilleux comme meme..) pour eviter de future poche d'eau et ensuite nous avons poser 2 baches qui recouvre entierement le toit puis enfin nous avons cloué 2 toles qui couvre principalement le centre(les 2 autre viendron plus tard) nouvelle cargaison de planche...nouvelle cloison de faite! le tous en image : | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 13:32 | |
| nous avons acheter 4 magnifique arbre que nous avons replanter un peu plus loin en hommage auquels nous faisons du "mal".... | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 17:44 | |
| Pas cool les clous, j'aurais plutôt fait un système de ceinture du tronc (comme pour certains postes de chasse), et j'aurais pas forcément confiance mais bon si tu dis que ça tiens je veux bien te croire.
En tout cas c'est sympa, vous montez comment (par les branches/système d'échelle/...) ? | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 20:13 | |
| oui nous utilison une echelle pour l'instant car le premier n'est pas fini Il y aura normalement une porte avec serrure | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 20:14 | |
| C'est ce que je pensais, c'est moyen effectivement Le plus simple/efficace/qui blesse un minimum l'arbre/durable/démontable/whatever c'est de prendre un morceau de bois comme celui utilisé pour les poutres du plancher, de faire 2 trous (et 2 autres correspondant dans celle du plancher) et passer de la tige filetée (inox M6 grand minimum) dans ceux-ci pour serrer l'arbre avec les 2 poutres Schéma ASCII à l'arrache : =|===|= | O | =|===|=======plancher=== ... Avec le morceau de poutre en haut, la poutre du plancher en bas et les tiges filetées verticalement; le tout vu de dessus | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 20:36 | |
| oui j'ai vu cette technique mais nous etions un peu limite niveau poutre... je l'utiliserai pour une prochaine fois c'est sur ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 15 Oct - 20:42 | |
| Ok Ceci dit tu pourras toujours mettre plus tard 2 morceaux de cette manière sous les poutres déjà en place pour sécuriser le tout :D | |
|
| |
chmart Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : école d'ingé Humeur : zen Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Dim 16 Oct - 0:33 | |
| C'est bientôt un immeuble ton truc ^^ ça gère Tu as acheté toutes les planches? tu as dû payer bonbon nan ? | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Dim 16 Oct - 13:05 | |
| | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Dim 16 Oct - 19:24 | |
| Joli projet je trouve =) Moi aussi j'aurais préféré sangle, les arbres ne mérites pas la souffrance, mais bien d'avoir planter 4 autres arbres =D Mais sa aurait était mieux, sangle + 4 arbres =D
Joli construction en tout cas =D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 24 Oct - 1:51 | |
|
Dernière édition par morgan199647 le Sam 18 Fév - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 24 Oct - 19:19 | |
| Bon alors ? sa avance cette cabane ou pas ? je demande parce que la... bah y'a plus de nouvelle =D | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 29 Oct - 13:30 | |
| il a fait froid et mauvais et j'ai travaillez ces derniere desmaine mais oui sa avance doucement Ya juste un chasseur qiu est passse quand mon pote y etait et apparament il a vraiment pas aime que la cabane soit la...faudrait pas qui nous la detruise sinon sa va barder | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 29 Oct - 21:07 | |
| J'ai une question, vous la faite ou la cabane ? Chez vous, une parcelle de quelque de ta famille ? Dans la forêt, terrain de chasseur ? | |
|
| |
matrionus Nouveau
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 28 Nov - 13:15 | |
| | |
|
| |
zangdar-64 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 28 Nov - 14:14 | |
| c'est du joli boulot, par contre c'est légèrement de la folie de construire ça sur un terrain dont vous n'êtes pas propriétaire ou avoir eu une autorisation de se dernier. tu risque que ta cabane soit détruite à tout moment et à mon avis il y à même moyen qu'il y ai poursuite judiciaire. :/ | |
|
| |
iveco Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : chasse Humeur : excelante Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 28 Nov - 23:49 | |
| Oui je suis d'accord, c'est bien risqué de faire ça à un endroit qui n'ait pas chez vous. Mais bon spas facile non plus de trouver 4 arbres à espacements presque identique. Sinon c'est vraiment du beau boulot je trouve et pas mal fini, bon tu couperas la mousse quand même. Pour monter le poêle et le canapé là haut vous avez fait comment? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 28 Nov - 23:57 | |
| | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Mar 29 Nov - 0:35 | |
| Avec du cablâge ca doit être réaluisable une petite roue, un fil qui passe dans la fente de la roue et de la force et c'est bon...Enfin....Je serais paqs cap' dle faire mais j'ai déjà vu des gens le faie à la télé... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Mar 29 Nov - 0:43 | |
| Soulever une voiture ça doit être réalisable... j'ai déjà vu spiderman le faire à la télé...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres | |
| |
|
| |
| Cabane dans les arbres | |
|