Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
NE555 horloge parallele insoleuse nocturne hilarant elastique arbre cabane sarbacane voiture loin Chenillard flamme trouve DELs indoor lance port vision cerf vélo leds volant bricoleur labo
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)

Aller en bas 
+21
Misterjeremy42
quentin2602
smirpab
leomonteur
G-man
Yavin
alexx'
clem59
sacou
Darknetwork
gusthegoboss
proutman41
Wizidi
Sylvain
chyneuze.stb
Brigole
Vinki
V1rgul
jolo2
DiaboloJujuZ
Professeur Schmoll
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:46

Pourquoi pas clignotantes, c'est une bonne idée pour plus tard mais pour l'instant je vais me contenter du plus simple.

Bon je n'ai pas pu avoir toutes les couleurs que je voulais, je vais essayer de récupérer du vert ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:11

Tain ca vaut le coup ce truc la:

http://cgi.ebay.fr/100-LED-Verte-11-000mcd-5mm-avec-Resistance-gaine-therm_W0QQitemZ160272065982QQcmdZViewItem?hash=item160272065982&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Il y en a 100 a 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:48

Ah ouais! En plus ce sont des très fortes luminosité! elles sont vraiment pas chères et sa boutique e-bay est bien fournie. Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:03

Elles sont parfaite pour ton CV
Je suis trop impatient de voir tes photos/vidéos la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:12

Waah ca c'est de l'occaz! J'aimerai bien me l'acheter, mais je les laisse au prof, et en plus j'ai pu de sous...

EDIT:
Fah! 20 leds a 2,50 euros! c'est pas cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:20

Oui mais ceux la ont plus de puissance et elles ont une resistance
PS: Si tu veux les acheter prof c'est pas avant 1 jour et 8 heures (sauf si quelqu'un les prend avant :S)
Revenir en haut Aller en bas
jolo2
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Maison
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 08/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:28

t'as rien compris au principe d'ebay
dans
1 jour et 7 heures c'est fini plus personne peu acheter
donc vaut mieu le prendre tout de suite (c'est pas une enchere tu peu acheter imediatement)
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:57

Oui ben c'est ce que j'ai dis...
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:02

Si je peus vous conseiller un boutique ebay tres bien ou je commande mes led c'est: poussieredeled ( autremendi en non coller: poussiere de led, chercher su ebay vou aller trouver)
Il livre par la poste tres rapidement ( meme pas 4 jour alor que je suis au antille! Il on toute les couleur de led , allan des basique ( rouge, vert, jaune, orange ) aux exotiques (bleu, blanc et meme rose! ) , il propose aussi de te livrer avec les led des residtance adapter au voltage avec lekel tu veu utiliser les led ( il faut lui dire pour quel voltage) et aussi cest des led en pack de 25 , 50 ou 100 et cest vraiment pas chere!

Mesage posté depuis mon tel portable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
jolo2
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Maison
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 08/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:02

euh nan t'as dit c'est pas avant 1 jour
EDIT : c'est marrant je me rapelle que j'ai exploser une led avec ma pince et que sa a fait de la poussiere Laughing
EDIT 2 : voici la boutique ebay que chyneuze vous parler
http://stores.ebay.fr/poussiere-de-leds
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:13

Merci d'avoir donner le lien... Car je ne pouvai pas le faire depuis mon tel portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:39

Que voici quelques liens intéressants, je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil.


Bon sinon grosso modo ça avance bien: j'ai fait le troisième spot (rouge), un nouveau bloc de piles (dans un tube d'IRL, histoire que ce soit costaud), et ça marche très bien. De plus j'ai revu la fixation de tout ça sur la structure.

De plus j'ai trouvé dans un magasin de bricolage de la gaîne cache-fil de section rectangulaire, idéale pour faire une rampe de diodes. J'ai eu un peu de mal à faire rentrer les diodes, leurs fils et les résistances à l'intérieur mais j'y suis arrivé: elle marche super bien (une rampe de 20 LEDs orange alimentée en 3V, sauf que ça pompe tellement de jus par rapport aux autres (en fait mes premières diodes fonctionnent bien avec moins de 10mA par diode), que quand je la branche les autres spots n'éclairent presque plus.

Je vais donc racheter les mêmes diodes qu'au départ et faire deux rampes avec (on verra le coloris selon les disponibilités). En tout cas le CV peut déjà voler avec les spots seuls, j'essaierai de prendre des photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:09

Yop, je me permet de double-poster pour les photos du système en fonctionnement!

Malheureusement, il n'y avait pas de vent du tout, mais alors QUE DALLE, alors les photos sont juste prises de loin dans la nuit clown .... bon en vol ce sera pareil mais en plus haut ! Razz

Tout d'abord les trois spots, la dernière photo montre le bloc de piles:

Spoiler:

Ensuite en conditions *presque* réelles (je cours avec le cerf-volant pendant qu'un ami prend la photo avec un temps d'exposition long, à une vingtaine de mètres de distance):

Spoiler:


Voilà, je posterai demain des photos des rampes à LEDs, et j'ai aussi une vidéo pourrie où le cerf-volant bouge parce que je cours derrière Laughing ça vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:11

Elle est vraiment trop zolie la photo de nuit Smile

Tu ne fais plus de modif la?
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:38

Pas mal du tout Wink très jolie la photo de nuit Smile
seul réflexion: arrange mieux tes fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:22

Merci, je suis content de voir que ça plait !

Par contre pour les fils, je m'en fout un peu étant donné que ça ne se voit pas en fonctionnement, enfin c'est vrai que de près c'est moche geek


Voilà une photo des rampes de LEDs, comme vous pouvez voir le montage est on ne peut plus simple:

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Cvl_1510

Les diodes blanches ont une tension de fonctionnement un peu supèrieure à 3V, il n'y a donc pas besoin de les protéger par des résistances. Pour les oranges qui fonctionnent en dessous- de 3V, j'ai par contre mis une résistance en série sur un des fils d'arrivée pour limiter la consommation tout en ayant une luminosité acceptable (10 ohms).

Voici les blocs de piles et un schéma en coupe:


Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Cvl_1610
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Cvl_sc10

Les piles sont dans un tube IRL de 20, obstrué d'un côté par de la pâte bi-composants dans laquelle est pris un ressort qui sert de contact. De l'autre côté le bouchon est constitué d'un tube de 16 bouché lui aussi par de la pâte avec un petit bout de métal comme contact. C'est robuste, le bouchon est maintenu par des élastiques ce qui fait que même après un choc il ne risque pas d'y avoir de faux contact.


Concernant ce qu'on a pu observer hier soir:

-La luminosité est énorme, de près ça pète les yeux (surtout les LEDs bleues) et de loin aucun problème pour voir le CV. Du coup on peut sans doute écarter un peu plus les LEDs et/où faire un cache diffusant (j'essaierai le papier calque comme l'a dit Chyneuze). Ou encore diminuer le courant d'alimentation des LEDs pour pouvoir embarquer des piles plus petites (AAA).

-Les spots ne servent à rien, autant faire de grandes rampes (avec plusieurs couleurs combinées éventuellement), c'est beaucoup plus simple à installer sur la structure.

Du coup si un jour je décide de refaire un truc dans le genre, je ferai: des rampes plus longues avec des LEDs un peu plus écartées (3cm d'intervalle au lieu de 2,5) et plus de LEDs sur la rampe.

Éventuellement chaque rampe sera directement équipée de deux piles AAA pour éviter les fils (c'est chiant à monter quand ça s'enmèle). Comme les rampes sont sur les bords, il faut à tout prix les faire plus les légères possible pour éviter d'avoir trop d'inertie en rotation, d'où la nécessité d'utiliser de petites piles (en espérant que ça passe niveau courant).



Comme j'ai appris à me servir d'une machine à coudre il y a peu :D je vais peut-être essayer de faire mon propre CV (une réplique du Nitro en plus petit par exemple). Je ferai alors la voile en blanc, et je verrai bien des LEDs qui éclaireraient non pas en direction de l'utilisateur mais de la voile, ce qui permettrait de voir le CV en éclairage indirect. Je pense que l'effet serait plus joli, plus doux et moins "fête foraine" que le système actuel, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigole
Mac'Gyver
Mac'Gyver



Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 31
Localisation : Rennes ... enfin presque !
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Chieur
Date d'inscription : 09/05/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:27

Géniale !
Manifique !
C'est vraiment super !
Faut que tu nous face une vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brigole.1fr1.net
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:44

ouais on veut une vidéo :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:53

Waah! Franchement prof, j'adore tous des gadjets comme ceux la *o*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:46




tongue

Windows qui me sort "EO vidéo à rencontré un problème et doit fermer", en fait j'avais cliqué sur la petite croix en haut à droite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:15

lol, trop belle la photo, avec un temps d'exposition un peu plus long, un trepied et quelques figures tu pourais nous faire un wallpaper !
Revenir en haut Aller en bas
Brigole
Mac'Gyver
Mac'Gyver



Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 31
Localisation : Rennes ... enfin presque !
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Chieur
Date d'inscription : 09/05/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:19

Rigolez pas ! Un jour "peut-être" il y aura du vent ^^
Géniale ta vidéo :p
Revenir en haut Aller en bas
https://brigole.1fr1.net
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:22

Merci Smile

Sinon la photo est déjà prise avec un trépied, mais le jour où il y aura du vent j'essaierai de faire un temps d'exposition de 10 secondes (ça devrait suffire il y a déjà de quoi faire quelques loopings). Avec le retardateur de 10 secondes ça me laisse le temps de me mettre en position.

PS: la photo dans le film est truquée, elle est faite à partir de celle que j'ai montré plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:59

en voyant la vidéo , sa m'as fait penser qu'en arangant bien les led , on peut faire croire a un ovni ^^
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:13

Pas mal Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:31

Merci bien ^^

Sinon je viens de faire un essai intéressant:

Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Cvl1810
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Cvl1910

(Sur les deux images, seule la position des LEDs change).

On voit que le "rétro éclairage" de la voile est possible (les photos sont prises dans le noir total: on ne voit pas du tout la partie gauche du CV, non éclairé).

Par contre il faut que la voile soit de couleur claire (d'où les feuilles de papier pour tester), et idéalement il faudrait des LEDs avec un angle d'éclairage plus grand.

Précision: ici les diodes sont alimentées en 3,6V (3 accus 1,2V - tension nominale pour une LED blanche), ce qui fait qu'elles éclairent mieux que ce que j'ai fait avant. Elles consomment beaucoup plus aussi car le courant monte à 400mA pour la barrette (au lieu de 300mA pour l'ensemble des deux barettes + 3 spots).

Du coup l'autonomie d'un tel cerf-volant serait fortement diminuée avec 2*400mA de conso MAIS:

-Rendu plus agréable à l'œil.
-Masse ajoutée plus proche de la spine-> moins d'inertie rajoutée en virage.
-Système plus compact: moins de fils, donc moins moche et plus simple à installer.
-En utilisant des accus rechargeables AAA, autonomie faible de l'ordre d'1h, mais possibilité de recharger, et masse embarquée plus faible.
-Le cerf-volant serait aussi visible de dos par transparence.

Voilàààà... on verra, p'tet que je le ferai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerf-volant Lynx Pilot
» Création d'un cerf-volant 4 lignes/monofil
» Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!).
» Eclairage pour VTT de nuit
» demande d'aide pour plans d'un poing américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: