| Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) | |
|
+21Misterjeremy42 quentin2602 smirpab leomonteur G-man Yavin alexx' clem59 sacou Darknetwork gusthegoboss proutman41 Wizidi Sylvain chyneuze.stb Brigole Vinki V1rgul jolo2 DiaboloJujuZ Professeur Schmoll 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Schmoll Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Sam 23 Aoû - 17:31 | |
| Merci bien ^^ Sinon je viens de faire un essai intéressant: (Sur les deux images, seule la position des LEDs change). On voit que le "rétro éclairage" de la voile est possible (les photos sont prises dans le noir total: on ne voit pas du tout la partie gauche du CV, non éclairé). Par contre il faut que la voile soit de couleur claire (d'où les feuilles de papier pour tester), et idéalement il faudrait des LEDs avec un angle d'éclairage plus grand. Précision: ici les diodes sont alimentées en 3,6V (3 accus 1,2V - tension nominale pour une LED blanche), ce qui fait qu'elles éclairent mieux que ce que j'ai fait avant. Elles consomment beaucoup plus aussi car le courant monte à 400mA pour la barrette (au lieu de 300mA pour l'ensemble des deux barettes + 3 spots). Du coup l'autonomie d'un tel cerf-volant serait fortement diminuée avec 2*400mA de conso MAIS: -Rendu plus agréable à l'œil. -Masse ajoutée plus proche de la spine-> moins d'inertie rajoutée en virage. -Système plus compact: moins de fils, donc moins moche et plus simple à installer. -En utilisant des accus rechargeables AAA, autonomie faible de l'ordre d'1h, mais possibilité de recharger, et masse embarquée plus faible. -Le cerf-volant serait aussi visible de dos par transparence. Voilàààà... on verra, p'tet que je le ferai un jour. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Dim 24 Aoû - 19:13 | |
| cool on veut des photos et/ou videos ! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 4 Sep - 12:03 | |
| Bon, alors j'ai volé hier soir... et on avait pas pris d'appareil photo En même temps les conditions n'étaient pas super... enfin si pendant qu'on mangeait de la pizza y'avait du vent, dès qu'on a déballé les cerfs-volants ça a tourné et on a même pris la pluie.... Enfin j'ai volé avec les lampes quelques minutes. C'est joli, mais ça ajoute beaucoup d'inertie au cerf-volant ce qui fait qu'à chaque virage il "survire" fortement, il faut bien anticiper. J'espère pouvoir filmer un de ces jours... | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 0:17 | |
| UP UP UP UP AAaaaaahhh ce soir y'a eu du vent!!!!!! Et j'ai pu sortir les cerf-volants. On y est allé à 4, ce qui nous a permis de faire voler les deux CV et de prendre des photos. Vous aurez même des bouts de vidéos quand j'aurai monté le tout, petits veinards En attendant, place aux images: - Spoiler:
| |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 0:26 | |
| | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 14:12 | |
| waaaaaaaaaaaaaah *.* Ca... C'est............. *tombe dans les pommes et en mange une au passage* | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 17:56 | |
| vraiment magnifique ! je suis sur le cul vivement une p'tit vidéo | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 18:52 | |
| magnifique ! le rouge qui s'intensifie dans les boucles ( 1ere img ou c'est le plus beau )... et aussi les effets de "torsion" de la "courbe" avec les 2 rampes ici : - Spoiler:
faudrait en faire plus mais des rotations pas des sacades ( j'espere que tu comprendras... ^^^) juste dommage que l'on voie des lampadaires, et aussi le bruit sur l'image ( qui doit etre du d'ailleurs a ces derniers )
Dernière édition par virgul le Jeu 2 Oct - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 18:53 | |
| Le bruit sur l'image? T'es bourré? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 18:58 | |
| Nan le bruit est la perturbation du a une saturation du capteur ( ici lampadaire ) explication ( tout ce que j'ai pu trouver, pas trouvé sur wikipedia ) | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 19:33 | |
| OUah ! je débarque à la bourre :p (comme d'hab' ) C'est vachement beau ! Félicitation Prof ! ! ! | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 19:48 | |
| je suis over impressionné
c'est superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 21:12 | |
| Merci beaucoup, Pour info, les saccades, c'est en fait quand il y a des chutes de vent et qu'on a donc du mal a faire des ronds propres. Pour le bruit, il est amplifié par le fait que j'ai un peu retouché certaines photos pour accentuer le contraste. Mais à l'œil nu "en vrai" on a aucun mal à voir les couleurs. Je travaillais en ISO200 justement pour éviter le bruit, j'aurai peut-être du plus augmenter l'ouverture. Sinon moi j'aime bien les photos avec les lampadaires, ça permet de "situer" l'action. Mais il est vrai que du coup ça baisse le contraste->retouche->augmentation du bruit. Et le fait que parfois on voit mieux certaines couleurs, c'est du au fait que la lumière des LEDs est assez "directionnelle" du coup quand le spot s'oriente vers l'objectif on le voit mieux, et c'est vrai que l'effet est sympa. Le seul truc dommage, c'est que comme les piles étaient fatiguées, le spot vert n'éclairait pas beaucoup (ce sont elles qui ont la plus haute tension nominale, du coup ce sont les premières qui peinent quand il y a une chute de tension...) Et voilà le remake de la vidéo : | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 21:29 | |
| la nuit on dirait une fenetre d'hyperespace x) | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 21:29 | |
| Ouah ! Félicitation ! C'est vraiment beau ! et impréssionnat ! FUN ! | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 2 Oct - 21:30 | |
| superbe
c'est franchement trop la classe | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Ven 3 Oct - 17:08 | |
| y a tes voisin qui vont croire a des OVNI | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Ven 3 Oct - 19:25 | |
| trop beau, tu nous avais caché des photos, et pas des moindres !
tu pourais dessiner un B sur une pose longue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Ven 3 Oct - 20:19 | |
| | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Ven 3 Oct - 21:30 | |
| Trop fort ! Sérieusement éssai de faire des formes, genre un triangle, un carré ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Ven 3 Oct - 22:05 | |
| Oui, on verra plus tard, mais il faut se rendre compte que 1) Le cerf-volant est plus difficile à contrôler avec les bidules dessus (inertie différente). 2) Selon les photos/vidéos, ce sont parfois des amis qui pilotent et qui n'ont pas trop l'habitude (pour l'instant).
Mais c'est sûr que faire du vol de précision et enregistrer les trajectoires ce serait sympa et je testerai.
PS: Une petite vidéo de vol de précision en doublé ->ICI
Bon vous verrez c'est pas des blaireaux aussi.
Et une vidéo de ballet/freestyle par un grand pro: LA | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Mer 22 Oct - 22:10 | |
| | |
|
| |
Darknetwork Habitué du marteau
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Mer 22 Oct - 22:12 | |
| - gusthegoboss a écrit:
- Super !
Hum, ouais c'est vrai que c'est vraiment bien mais ... Détérage et un seul mot, abused là | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 23 Oct - 19:50 | |
| Cpas grave ^^ Il vaut mieu remonter un topic comme celui-ci qu'un topicalacon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 23 Oct - 21:43 | |
| Pour info, je viens de recevoir mon nouveau cerf-volant de 2m60 d'envergure... blanc. La voile est entièrement blanche, et donne un petit effet métallisé en vol. Je vais commencer à bûcher sérieusement sur un système d'éclairage amélioré (poids total et répartition de masse, éclairage indirect...).
Enfin ce ne sera pas prêt avant un bon mois. | |
|
| |
proutman41 Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) Jeu 23 Oct - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) | |
| |
|
| |
| Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) | |
|