| aide : construction couteaux , sabre , etc ... | |
|
+14Sigismund petboy jolo2 Valy drumsman NIX dead29430 DiaboloJujuZ sacou Sylvain Professeur Schmoll dedexx P-L-G Vinki 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Ven 29 Aoû - 21:37 | |
| salut , étant amateur de couteaux , j'aimerais me faire un ninjato ( c'est une petite épée resemblant un peu au katana ) seulement , je ne sais pas en quoi la faire ? ( la lame je parle , le manche c'st plus simple ) , j'ai vu les topic sur les lame , donc je pensais prendre de l'inox , est ce que c'est bien ? ( et c'est cher aussi ? ) | |
|
| |
P-L-G Néophyte
| Sujet: :tejuS Ven 29 Aoû - 21:53 | |
| - Vinki a écrit:
- salut , étant amateur de couteaux , j'aimerais me faire un ninjato ( c'est une petite épée resemblant un peu au katana )
seulement , je ne sais pas en quoi la faire ? ( la lame je parle , le manche c'st plus simple ) , j'ai vu les topic sur les lame , donc je pensais prendre de l'inox , est ce que c'est bien ? ( et c'est cher aussi ? ) À mon avis, faut plutôt l'avis d'un forgeron ! T'as de quoi forger ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Ven 29 Aoû - 22:29 | |
| heu je sais pas je m'y connait pas en forge ^^ | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Ven 29 Aoû - 23:52 | |
| Mois aussi je suis fan de couteaux katana shuriken ect... j'avais fait une lame en inox ses faciles a tailler,aiguiser pour le manche javais fait un bois/métal | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 11:44 | |
| salut , alors pour la forge sa va pas être possible, mais je vais essayer de faire une lame avec les moyen de bord ( scie sauteuse , perceuse , dremel ... ) | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 12:11 | |
| Scie sauteuse? Tu as des lames spéciales? Parce que c'est fait pour le bois, pas pour coupe de l'acier.
En plus l'inox est plus difficile à usiner, tu risques de massacrer ta scie sauteuse!
T'as pas une disqueuse plutôt? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 13:02 | |
| ou une meuleuse sur moteur, j'en ai une, je te dis pas comment ca aiguise bien! (j'aiguise parfois la truelle de mon pere...) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 18:26 | |
| salut , heu je sais pas pourquoi j'ai dit scie sauteuse , je voulais dire perceuse a colone ^^ et non je n'ait pas de diqueuse , par contre j'adorerais avoir un meuleuse comme lelombrik | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 18:44 | |
| Ok, méfie-toi quand même avec l'inox, ne prends pas des forêts de merde | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 19:29 | |
| ok , et j'ai le test aujourd'hui pour aiguiser un couteaux , c'st plus dure que je le pensais ( j'ai pas le matos qu'il faut quand même ) | |
|
| |
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 20:43 | |
| Pour faciliter les opérations d'usinage et d'abrasion, tu peux utiliser un peu d'huile.
L'idéal étant de lubrifier avec de l'huile de coupe (mélange de pétrole et d'huile), mais sinon même de l'huile alimentaire sera toujours mieux que rien. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 21:34 | |
| Hmmm, de l'huile d'olive x) Comme ca, tes victimes mourront avec le gout du sud ^^
Pis, la meuleuse, mon pere l'a depuis un bon bail! Je pense que si tu vas dans un marché aux puces, t'en auras une pas chere... C'est une meuleuse fixe que j'ai | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 22:07 | |
| salut , merci pour l'huile , je pensais vraiment pas que pour de l'abrasion sa aiderer , mais bon je te croit sinon lelombrik , j'ai pas l'intention de tuer quelqu'un c'est pour la deco et pour la meuleuse , a combien je peux en avoir une au puce d'après toi ? ( neuf sa coute combien ) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 30 Aoû - 23:13 | |
| Euh, je sais pas trop, mais mon pere me dit qu'il avait acheté ca 200 Francs... En magasin... Mais c'était il y a 30 ans... Donc regarde sur le site du magasin de bricolage le plus proche de chez toi, et regarde les prix... La moins chere fera l'affaire... | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 0:55 | |
| ok merci beaucoup | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 12:23 | |
| au puce de montreille tu en a pour 15 euro | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 15:01 | |
| On est pas a montreuil, En plus ca doit etre bien deterioré quand meme...
15 euros x) | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 15:21 | |
| made in china ou alors sa se casse au bout de plusieurs utilisations | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 21:10 | |
| 200 francs, convertis en euros, ca fait a peu pres 30 euros... Pour 30 euos pour du neuf, c'est correct, ensuite, pour de l'occaz, 20 ou 15 euros, c'est correct... | |
|
| |
dead29430 Néophyte
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 21:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 21:26 | |
| Moi j'en ais une a 15 euros et elle fonctionne nickel!Si le prix est aussi bas c'est que c'est vraiment la meuleuse de base:un interrupteur,un moteur et des disques. @+ |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Dim 31 Aoû - 22:44 | |
| Ouais c'est clair, moi c'est un gros interrupteur rouge, un gros moteur au centre, et deux tiges qui sortent pour que les meules puissent puissent de fixer... J'ai mis aussi une brosse en fer pour polir les métaux crados, et a l'autre bout, faut que je remette une meule et son cache... | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 12:26 | |
| salut , p'tit up pour dire que je vais me construire une forge ! le principe est simple, comme un barbecue mais avec une entrée d'air avec un ventilo en dessous , je vais normalement aller voir un forgeron pour qu'il m'explique plus en detaille en tout , je vous tient au courant et merci tout le monde pour la meule :D | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 12:47 | |
| tu peut en faire une en brique et avec un bouteille de gaz avec un tuyau qui permet au gaz de tu fait une sorte de boite avec les brique avec un trous en hauts et un sure le cotés pour mètre le tuyau et quand ses allumés sa fait un petit lance flamme un peut comme le système d'un barbecue a gaz | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 12:56 | |
| heu bah non j'utiliserais pas de gaz , seulelent un ventilo qui amenera de l'air par dessous , sa reviendra moins cher que du gaz ( et le gaz c'est dangereux aussi ^^ ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... | |
| |
|
| |
| aide : construction couteaux , sabre , etc ... | |
|