| aide : construction couteaux , sabre , etc ... | |
|
+14Sigismund petboy jolo2 Valy drumsman NIX dead29430 DiaboloJujuZ sacou Sylvain Professeur Schmoll dedexx P-L-G Vinki 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 12:56 | |
| heu bah non j'utiliserais pas de gaz , seulelent un ventilo qui amenera de l'air par dessous , sa reviendra moins cher que du gaz ( et le gaz c'est dangereux aussi ^^ ) | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 13:59 | |
| J'ai connu quelqu'un qui le faisait au chalumeau, et ca marchai plutot bien | |
|
| |
NIX Expert en bricolage
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 16:20 | |
| Salut mon petit Vinki! Alors pour ta forge je te conseillerais une forge gauloise. Regarde le paragraphe '' forger l'authentique " http://serge-adrover.chez-alice.fr/Sommaire.htm
Ce que je te conseille c'est de contacter Serge adrover par mail pour lui demander des informations. Je l'avait déjà fait a propos du bois a utiliser pour les arbalète. Tu verra il répond rapidement et est très communicatif sur ses connaissances. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 2 Sep - 17:21 | |
| salut NIX ! merci pour ce site c'est un peu comme sa que je veux faire mais en plus petit et transportable , au faite vous savez si melanger de la terre et du ciment c'est bien pour faire les "mur" de la forge ?? | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 9 Sep - 18:58 | |
| Non il te faut des briques refractaires.
Je forge depuis 2 ans et je peux te dire que tu n ' y ariveras desuite (au bout de 3 ou 4 essais peut etre). Pour la lame, je te conseille de l' acier XC70. il faut que tu le forge en damas(ce qui n' est pas possible avec une forge a charbon) si tu sais pas ce que c' est, cherche sur google
Si tu ne sais pas faire, il va te faloir de l' entrainement. Pour l' aération de la forge il te faut un aspirateur que tu monte a l' envers.( c' est expliqué sur le site(voir ci dessous))
Tien, va voir ce site ( il y a des explications sur les constructions de forges et les traitements thermiques(très important), il y a aussi beaucoup d' astuces)http://coustil.free.fr/home_fr.html | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 9 Sep - 19:23 | |
| salut drumsman , merci beaucoup pour ce site je te tiendrais au courant , peut être aussi que j'yrais faire mon stage de 3ème chez un forgeron | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 10 Sep - 13:05 | |
| moi je sait pas encore ou le faire | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 10 Sep - 14:42 | |
| un truc que tu aime , t'as le choix sinon pensait vous que c'est possible le stage chez le forgeron , je sais pas si c'est vraiment une entreprise :/ | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 10 Sep - 15:16 | |
| Bah au moins ce sera plus intéressant que de faire des photocopies... mais le mieux est de demander à la personne de ton collège qui s'occupe des stages (car à la limite ça peut poser problème au niveau administratif). | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 10 Sep - 15:39 | |
| ouaip ta raison , je ferais surement sa merci | |
|
| |
Valy Néophyte
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 10 Sep - 16:43 | |
| | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 16 Sep - 17:19 | |
| je sais pas. Moi je voulais le faire chez mon tonton, il fait des piece mélatiques avec des tours informatisés et plein d' autres trucs sympas :-) mais y ma dit que j' étais trop petit. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mar 16 Sep - 17:21 | |
| domage pour toi , ce genre de machine sa coute super cher par contre o_O bon moi normalement demain je vais aller voir un forgeron pour des conseil et aussi pour savoir si je peux faire mon stage de collège chez lui | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 17 Sep - 13:46 | |
| ok, moi , je cherche toujours | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 24 Sep - 18:34 | |
| up ! juste pour dire que je suis acepté pour mon stage !! je suis trop content ! le stage c'est dans 2 mois , j'ai hate vous pouvez pas savoir | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 24 Sep - 18:41 | |
| si jpeut savoir attendre un colis pendant un mois sa fait pareil ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 24 Sep - 18:50 | |
| sa depend ta quoi dans le colis ^^ | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Mer 24 Sep - 19:11 | |
| | |
|
| |
petboy Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : le palais, belle-ile Emploi/loisirs : rollers, bricolage Humeur : content Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 20:37 | |
| Bravo, tu viens de répondre à un sujet datant de 2008. Tu es nommé officiellement boulet du jour. (Pourtant ya de la concurrence aujourd'hui) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 20:38 | |
| | |
|
| |
petboy Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : le palais, belle-ile Emploi/loisirs : rollers, bricolage Humeur : content Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 20:54 | |
| e bannissez pas SVP a chaque message c'est pareille | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 21:02 | |
| Ben regarde les dates abruti! Surtout si tu le sais... | |
|
| |
petboy Nouveau
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 21:11 | |
| Euh on les voit ou les dates ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 21:12 | |
| Euh... bon vais quand même répondre: en haut des posts >< | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... Sam 4 Déc - 21:17 | |
| Tu va dans profil-->préférences et tu choisis le bon format pour faire apparaitre l'année . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide : construction couteaux , sabre , etc ... | |
| |
|
| |
| aide : construction couteaux , sabre , etc ... | |
|