Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant elastique parallele arbre leds cabane DELs trouve insoleuse horloge vélo lance indoor nocturne NE555 bricoleur voiture port volant sarbacane loin Chenillard vision labo cerf flamme
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [PROJET] Vision nocturne infrarouge

Aller en bas 
+20
petibonum
coco pop's
Nouss
gusthegoboss
growl
NinjaNeko
Sylvain
jolo2
Wizidi
mad max
clem59
DiaboloJujuZ
Darknetwork
Professeur Schmoll
-BatOn-
Vinki
sacou
V1rgul
Polo
G-man
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mad max
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 19/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:42

salut,
tu compte utiliser la caméra d'origine,
mais sa risque pas de faire un peu 'gros' tous sa?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:02

Oui j'utilise la caméra d'origine, mais je vais me débarasser de ce qui sert pas.

La coque, et toute la partie cassette, plus deux trois trucs, genre le panneau de controle, qui sert a que dalle dans mon projet.

En gros je vais prendre:
-le capteur ccd
-le systeme optique (lentilles + zoom motorisé)
-le controle de zoom

Si le circuit de controle est pas trop gros je vais peut etre l'utiliser aussi, mais je pense qu'il sera trop grand. Dommage parce que c'est le truc qui affiche le hud dans le viewfinder (viseur, etat de batterie, niveau de zoom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:36

C'est vrai que si tu arrive a conserver tout cela,même sans la vision nocturne ce serait déjà un viseur de fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:21

Bon, ca y'est j'ai récuperé le camescope. Il est nickel. Quand je l'ai vu j'ai hésiter a le déglinguer, j'ai horreur d'abimer du matos neuf, mais "heureusement" il n'est pas opérationnel. Toute la partie cassette ne fonctionne pas.

Le viewfinder est nickel, il offre un bon champ de vision. Je vais lui ouvrir le bide la, pour voir ce que je peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
jolo2
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Maison
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 08/06/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:27

hey garde la tête de lecture de la partie cassette Wink
http://pascail.com/20-3/2007/04/28/faire-une-cassette-adaptateur-pour-baladeur/
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:49

Personnelement le walkman j'utilise plus beaucoup ca XD

Bref, j'ai étripé la caméra... C'est bourré de circuits de controle qui se chevauchent dans tous les sens, donc pas exploitable tel quel. J'ai donc tout viré, et extrait le capteur ccd. Le filtre IR etait sous forme d'un gros cube placé par dessus le capteur, rien de plus facile a virer donc.

Maintenant il faut que je trouve moyen de raccorder le viewfinder au capteur. Le module de zoom est tres simple a utiliser. Par contre y'avait un systeme de focus automatique, j'espere qu'il suffira de le regler correctement une fois pour y voir net. Sans circuit de controle, pas de focus automatique.
Spoiler:

Je n'ai laissé sur le capteur que le moteur de zoom et le moteur de mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:17

Quel bordel...Tu dois galérer a t'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:50

Waou!
J'espère que ton projet va aboutir! Je dévore tous tes posts concernant ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:03

Selon chyneuze, pas moyen de réutiliser le capteur ccd du camescope. Apparement l'image doit passer par un circuit de traitement, qui délivre un signal composite.

Le circuit je l'ai, seulement voila, je sais pas ou il est ! Autour de la caméra y'a 7 plaquettes de circuits qui s'emboitent comme des legos, ca se trouve y'en a une seule qui se charge de ca, ca se trouve c'est la combinaison de plusieurs...
Bref c'est la merde. Dommage parce que l'optique du caméscope est géniale. Compacte, filtre IR amovible sans probleme, bonne définition...

C'est con quand meme parce que le circuit de controle c'est pas tres compliqué, c'est relativement petit. Seulement voila autour de ca y'a toutes les autres fonctions du caméscope.

Affaire a suivre quoi........
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:07

bah tu peut tout garder, ça fait un gros bloc bien compact, tu le met dans une boite et tu fout le viewfinder au dessus / derriere
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:18

Ben, oui pourquoi pas, mais faut voir si la caméra et les circuits qui y sont accolés fonctionne indépendamment du circuit principal du camescope... Et puis ca fait quand meme un peu gros a l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:43

Ouais ben si il garde tout en fait c'est comme si il ne modifiait pas le caméscope...N'empêche la masse de circuits affraid
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:13

Bah oui, le camescope est énorme... Si le bloc "capteur + circuits lego" peut fonctionner tout seul c'est cool, mais s'il faut le gros circuit qui est dans la carcasse du camescope, la c'est mort.

Enfin bon, pour l'instant je m'occupe de bidouiller le viewfinder
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:54

Voila j'ai u_ne vielle webcam et un camescope bas prix sa irai si je changeait la led qui enregistre comme sa op vision nocturne et j'enleve le filtre bien entendu de la cam alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:44

Tiens, je savais pas que ca existait les leds...

Tu va me faire le plaisir de faire ce que je t'ai dit des dizaines de fois, tu prends le temps d'ecrire. C'est juste incompréhensible, t'as tapé ton message a l'arrache en 10secondes et ca ressemble a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
mad max
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mad max


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:48

wtf!
j'ai absolument rien compris....
si tu avais pris 10 secondes de relire,tu airais déjà ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:06

xD desolé c'est vrai j'avais pas du tout le temps ...

Alors je disais donc :
Je peux enlever le filtre sur un camescope numerique et acheter une lampe infrarouge ?
Cela donnera une bonne qualiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:13

Wuw, c'est le jour et la nuit entre tes deux messages oO

Ou tu peux faire ca bien sur, la qualité dépendra de la résolution offerte par le camescope. Le truc chiant c'est que t'as un affichage sur ecran oled basse résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:19

Ouai mais bon sa marchera si j'enleve le truc anti infrarouge ? et faut que j'achete une lampe infrarouge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:22

Oui si tu enleves le filtre, la caméra pourra capter l'infrarouge.

Il faut bien sur une source infrarouge, sans ca, elle y voit pas plus clair avec ou sans filtre IR.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:36

cool bah moi je vais faire sa pas me souler xD et sinon en prennant une camera infrarouge se serait mieu ou pas la qualiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:06

Les caméras infrarouges sont concues pour ca, c'est peut etre mieux. En regle generale on cherche plutot a eviter les IR pour la photographie. Il y a un filtre IR tout d'abord, mais peut etre que la caméra est concue pour ne pas trop capter ca, j'en sais rien.

L'avantage des caméra IR c'est que t'as pas de boulot a faire, et que souvent elles sont accompagnées d'une ribambelle de leds IR. En plus y'a un circuit de controle, donc si tu trouver un viewfinder, ce sera tout simple pour toi de te faire une vraie vision nocturne
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
jolo2
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Maison
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 08/06/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:16

17€ la caméra infrarouge ^^
http://www.pearl.fr/article-S4044.html
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mad max


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:26

Pour l'idée de NijaNeko sa marchera,c'est comme sa que je vais le faire.
Pour le filtre IR,je me suis gourer dans un de mes poste précédent
suffi simplement d'enlever la ''vitre'' ou plus-tôt la lentille sur le quelle il'y'a le filtre infrarouge et remplacer cette lentille par une négative d'apareille photo jetable
moi c'est ce que j'ai fais sur ma web(mais j'ai pas mis de négative pour l'instant),j'ai toujours une bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:29

popopop ! Surtout pas de film d'appareil photo sur l'objectif ! Ca, ce n'est utilse que si l'on souhaite prendre des photos uniquement infrarouge. Or dans notre cas on s'en tape, tout ce qui nous interesse c'est que ca capte au moins les infrarouges.

Rajouter un filtre qui ne laisse passer que les IR ne fera qu'abaisser la luminosité de l'image. Or pour une vision nocturne, ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:31

et un viewfinder c'est l'ecran sur lequel on voie ? sinon j'ai rien piger xD
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Contenu sponsorisé





nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Vision nocturne infrarouge   nocturne - [PROJET] Vision nocturne infrarouge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Vision nocturne infrarouge
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision nocturne/Sword Félin zoom optique
» Vision nocturne et plus.
» vision nocturne
» Vision nocturne : mini caméscope
» Vision nocturne avec des lunettes FPV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: