Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Votre avis --> page 6 ma réplique! Mer 14 Jan - 22:30
Bonsoir à tous, voila en allant au magasin de jouets (pas de commentaires^^j'allais la pour un jeu ps3...) à mon grand étonnement j'ai vu qu'il vendaient des répliques airsoft. Alors j'ai craquer pour celle la:
Bon j'en viens au but,
de un,serait-ce un bon jouet pour s'amuser dans les bois? (elle fait que même0.8J)
de deux:
je voulais la modifier alors j'avais deux propositions: -vu que c'est assez petit,je pensais faire une nouvelle armature pour faire genre gros fusil qui se tien à une main^^
Ou
-la modifier pour qu'elle aie de meilleurs performance (plus long canon,autre chambre et d'autre détailles,etc)
voila j'attends vos avis!
Dernière édition par mad max le Ven 27 Fév - 0:19, édité 1 fois
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Mer 14 Jan - 23:08
Rectification, c'est pas 0,8 J, mais 0,08 J. Ce sont des répliques pour mineurs. Dans les bois bof bof, dans un jardin a la limite... Nous on joue dans les bois et meme avec des répliques avoisinant les 1,3 J, des fois on est un peu court.
Modifier ca me parait compliqué. Pour les performances, tout ce que tu pourrais faire c'est changer le ressort, mais comme c'est du plastoc, y'a des chances pour que le mecanisme pete. A la limite tu peux booster la cadence en rajoutant une pile.
Va faire un tour sur le forum des agents 007 (rapport au groupe réservé aux mineurs sur france airsoft) http://agents007.forum2jeux.com/
mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Mer 14 Jan - 23:11
Salut, c'est quoi le différence entre 0.8J et 0.08J? et,je vais une fois voir sur le lien que tu m'as envoyé^^ merci
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Mer 14 Jan - 23:40
bah le 0,08j et 10x moins puissant, genre tu fais 10m avec ça, et 0,8j tu peut faire genre 30m mais il fait aussi 10x plus mal :/
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Mer 14 Jan - 23:40
0.08 est bien inférieur à 0.8 donc la puissance est moindre.
Comme la dit G-MAN, ces répliques sont faites pour mineurs, tu a le libre droit d'en acheter. Le problème c'est que 0.08 est vraiment trop faible si tu veux faire de l'airsoft, même entre potes.
Et je te déconseille de la modifier les pièces car la réplique est trop fragile. C'est spur, c'est truc la ça pète. Investi dans une réplique plus puissante.
Moi je vient de m'acheter un D'boys à 185 €.
Il en jette un max. Full métal, 3.5 Kg, précis, puissant, rapide, efficace, meurtrier, jolie, mais y'a du jeu sur la crosse.
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Mer 14 Jan - 23:56
Non tu fais pas 10m, parce que faut tirer avec de la .12. Les joules ne sont pas synonymes de portée. Exemple, tu mets une bille en acier dans un aeg, genre 1g, ca va te faire quelque chose comme 5J, et pourtant la bille va tomber a 10m.
Les fps (unité de vitesse) sont déja plus représentatifs, plus le projectile est lourd, plus ils baissent. Et plus ils sont bas, plus la portée est faible, sauf a la limite avec un bon hop-up et des billes tres légeres.
Un truc qui me fait bien rigoler, c'est que la loi autorise les mineurs a jouer avec ces trucs la, contre des majeurs avec des aeg... Bonjour l'holocauste xD
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 0:10
Ben non, pourquoi tu veux que ça fasse 5 J ?
Ça restera à la puissance d'origine à quelques différences près. C'est pour ça que part à 10 m.
La puissance c'est le poids et la vitesse, d'accord la bille pèse 1g, mais si elle à une vitesse de merde dès le début je sais pas d'où il sort ce 5 joules ?
G-man Admins
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 9:29
Ce sont les joies de la physique. Ce qui rentre en compte dans la formule c'est juste la masse du projectile et l'énergie qui lui est communiquée. Or l'énergie communiquée ne varie pas, quel que soit le projectile, elle ne dépend que de la puissance du ressort. Donc plus le projectile est lourd, plus les joules augmentent, car les joules ne sont pas forcément représentatives, c'est juste l'énergie cinétique développée initialement.
mad max Jeune bricoleur
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 20:11
Bonsoir à tous, bon je vous remercie de m'avoir répondu, donc j'en ai parlé à mes parents et il sont enfin d'accord pour que j'ai une carabine ou une réplique airsoft. {patator fini pour moi...j'ai plus le droit,alors ils m'autorisent à avoir une réplique ou une carabine à la place} Donc que me conseillez-vous comme bonne réplique airsoft ou carabine? j'ai un budjet de +- 250 euro Quand je dit réplique airsoft,je parle d'une vrai réplique!(métale,1J,etc)
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 20:49
va sur france airsoft et tu demande si personne a un aeg casser pour pas chere et tu va en avoir une bonne a 100euro maxi c'est ce que j'ai fait
mad max Jeune bricoleur
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 20:50
Ouais mais le problème,mes parents veulent pas que je commende sur internet... j'irais au stock américain mais j'hésite,réplique ou carabine...
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 21:01
non c'est des annonce c'est pas avec une cb ou je sais pas quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 21:02
ben carabine, j'en ai jamais eu mais eu beaucoup de retours de potes: ben déja ca leur viens de leurs pères ou grand pères donc ca a une longue durée de vie. et c'est bea et puissant. mais tirer avec des plombs sur tes potes, ca le fait pas^^ alors si tu en a envie, mais pas pour une longue durée, la refiller a tes fils ou petits fils, prend une réplique enfin ce n'es que mon avis hein! essaye de trouver un possesseur de chaque, pour essayer. personnellement, je préfère une réplique. mon rêve serais une AK-47 full métal+bois, crosse repliable et en AEG... le rêêêêêêve... ou une dragunov, mais je ne les connais pas bien...
mad max Jeune bricoleur
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 21:12
Mouais, j'hésite fortement,
-une réplique:je pourrais tirer sur mes potes,faire des parties avec des amis,le pied quoi^^
-une carabine:un moyen de déstresser,passer des après midi à tirer sur des cibles,passer à futurs enfant^^ (je parle déjà d'enfants et j'ai 14 ans...^^)
mais je pense acheter une réplique,en premier, et une carabine vers mes 16 ans^^
Donc je reviens au départ,une bonne réplique,pour 250 ou 300 euros? car j'hésite aussi pour sa..... j'attends des commentaires de possesseurs de réplique,conseilles etc merci
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 22:03
moi j'ai une carabine et je m'amuse bien a tirer sur de cible :D
G-man Admins
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Jeu 15 Jan - 23:05
Une carabine ca sert a rien, tu va t'eclater a tirer sur cible pendant disons un mois, et apres tu vas arreter de t'en servir, elle va finir au placard. J'ai un pote qui en a acheté une y'a deux ans, ca fait un moment qu'elle est remisée dans l'armoire. Il la ressort une fois de temps en temps, histoire de, et quand y'a un mec suspect qui traine dans les alentours. Mais elle lui sert pas a grand chose.
Une réplique d'airsoft ca a vachement de potentiel, c'est tout a fait valable pour le tir sur cible, et en plus tu peux aller t'éclater avec tes potes. Pour 100€, tu peux avoir un bon petit cheap, pas tres bien fini, un peu fragile, mais quand meme tres bien.
Pour 300€ t'as du marui, ca claque.
Faut compter les upgrades éventuellement, ca décuple le potentiel des répliques, mais c'est pas gratuit. Un petit canon de précision, une tete de piston anti vide, une batterie 9,6v, un bon ressort, un cylindre qui cartonne, et ca tabasse sec.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Ven 16 Jan - 17:32
Moi ce que j'aime bien avec les carabines,c'est l'esthétique.Si je devait en prendre une un jour,je prendrai celles avec une crosse bois,couleur d'origine,ça donne super bien je trouve
Et je sais que je ne me lasserais pas de tirer sur des cibles
mad max Jeune bricoleur
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Ven 16 Jan - 18:51
Salut, oui,je vais pencher pour une réplique car c'est vrai que quand je vais chez des potes,souvent ils doivent chercher leur carabine au fond de l'armoire U_u. la maintenant j'ai 100 euros,je vais attendre mon annif fin février j'aurais environ 300 euros.
Donc le j'ai plusieurs questions:
-Est-ce-que je pourrais acheter une réplique de un peut plus d'un joule au magasin avec mon père?
-Y'a un stand de tir pas loin de chez moi:
-Pourrai-je y accéder même si je n'ai pas 18 ans? -je peux transporter une réplique quand je suis tout seul?(pour aller chez les potes)
Tu sais Neo-Bricole,j'ai un arc et je commence en avoir marre de tirer sur de cibles^^ sa dépend d'une personne à l'autre....
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Ven 16 Jan - 19:35
bah moi je fait du tir a l'arc en club et je ne me lasse pas^^ Mais c'est vrai que une réplique c'est cool pour les parties entre potes...ect
megalex Habitué du marteau
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Ven 16 Jan - 19:48
moi j'ai une replique toute petite de 0.8 joules ^^' mais bon, c'est pas mal pour le prix car 0.8J hop-up canon vissé pour moins de 100euros c'est pas cher =D mais quand on joue contre des mecs qui ont des AK.47 1,5joules automatiques sa se complique un peu mais bon c'est fun entre pote surtout qu'on est pas mal dans mon village a en avoir un comme sa donc on est pas déséquilibré.
mad max Jeune bricoleur
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Ven 16 Jan - 19:53
Moi aussi je tirais en club mais sa m'amusais plus tirer sur des cible. Alors j'ai commencé à tirer sur des canettes et des bouteille à 30 mettre mais maintenant aussi je m'en lasse je veux tirer sur un truc qui bouge^^donc il est préférable de tirer avec une réplique airoft.
G-man Admins
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Ven 16 Jan - 21:19
mad max a écrit:
-Est-ce-que je pourrais acheter une réplique de un peut plus d'un joule au magasin avec mon père?
Oui, sans probleme, et meme tout seul en général...
-Y'a un stand de tir pas loin de chez moi:
-Pourrai-je y accéder même si je n'ai pas 18 ans? Je crois, mais comme tu n'es pas censé avoir de réplique, c'est pas la peine.
-je peux transporter une réplique quand je suis tout seul?(pour aller chez les potes) Ca dépend de l'humeur générale des flics par chez toi. Si c'est pas tres loin ca va, si c'est pour un trajet conséquent, c'est plus embettant...
mad max Jeune bricoleur
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Sam 17 Jan - 0:24
Salut, merci pour toutes ces réponses, Donc je vais aller faire un tour sur france-airsoft et d'autres sites pour m'acheter une bonne réplique. pour le transport,j'irais en bus ou en vélo,et j'ai plus-tôt une tête amical donc je vois pas pour quoi je me ferrais contrôler^^
merci encore pour ces réponses.
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Sam 17 Jan - 2:31
Là, moi je me suis pris un m4 d'boys en full métal, ben pour du cheap, c'est vraiment impressionnant...
Et le tir sur cible, j'en fais jamais parce que je trouve ça ennuyeux, même le patator j'ai arrêté parce j'avais soit un truc à laque avec la batterie de voiture de 20 kilos derrière, soit un airgun qui met 3 plombes à recharger, et tout ça pour tirer sur des cibles... Ça ma soulé aussi de les faire alors j'ai arrêter le home made. Dès que j'ai pris une réplique, j'ai trouvé ça excitant, vachement bien... Mais avec le petit MP5K ça fait pas l'enfeu contre un tas de G36C qui te vise dessus. Alors M4 D'BOys, vraiment excellent. Ça te redonne cette impression de supériorité, et ça me fait penser à COD 4 avec la visée, trop cool.
Vous avez pas eu déjà cette envie d'avoir un stock d'arme un peu, un arsenal, c'est mon rêve ça... Je voulais faire du patator, mais quand on est une quiche comme moi, c'est vite chiant, et quand ta eu 200 € et que tu te dit : tiens, je veux une arme ! C'est cool ça...
Je regrette un peu les bon moment avec le patator à laque parce que ça c'est trippant, l'odeur de patates brûlées, du putin de bruit de psychopathe, c'est pas mal ça. Surtout où la première fois où ça tire. Le truc qui est bien aussi avec du home made, c'est que c'est ton arme à toi qui tire, t'a fait ton truc à toi quoi...
Une carabine à plomb à 14 ans y'a rien de plus chiant, c'est vraiment vraiment bête de prendre ça à cette âge là à tiré sur des papiers, alors que les autres font des bêtes d'Ops.
Ça a quand même des avantages le home made, mon frère ma dit surtout pour les munitions, tu tire ce que tu veux, pas limité à 6 mm ou bille de paintball quoi... Voilà mais toujours pour tirer sur du beurre quoi, et c'est ça qui est con...
Et vous, vous le voyez comment votre arsenal ?
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis --> page 6 ma réplique! Sam 17 Jan - 3:21
ben comme arsenal je sais pas, mais j'adore les trucs russes! j'aime bien l'AK-47, elle a l'air bien robuste, bien solide ( en full métal + bois^^) et le dragunov aussi a l'air pas mal. Mais tout a un prix^^ dès que j'ai des revenus d'argent assez important ( fin bon, 20€ d'argent de poche c'est déja pas mal du tout, mais pour l'airsoft, bah faut etre patient^^) je me prend d'office une kalash', et si je veux du plus précis, Dragunov. ( j'avais lu que c'ets un sniper)
D'ailleurs, la dragunov fonctionne avec quel système? spring, comme certains snipes, électrique ou gaz?