Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cerf vision volant leds horloge parallele labo arbre nocturne cabane elastique insoleuse loin DELs indoor Chenillard trouve port lance hilarant NE555 bricoleur flamme sarbacane voiture vélo
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réveil-lumiere [besoin de conseils]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:08

Salut salut!

Alors voila, j'explique mon petit projet que j'aimerais bien faire. Ces temps je dors pas bien et jai du mal a me reveiller et avec de la lumiere c'est plus simple de se reveiller =) Jai entendu parler et vu des réveils, je ne me souvient plus exactement du nom, mais ils font de la lumiere de plus en plus fort juste avant l'heure ou ils sonnent.Sa permet de se reveiller plus vite, et il y a toute une histoire comme quoi mieux car a la base on est censé se reveiller en meme temps que le soleil, blablabla...Mais je ne pense pas en acheter un car sa coute dans les 150 euros :X *OUCH*

Mais par contre je n'ai aucune idée de comment faire ^^' le top du top sa serait de faire un truc sans circuits et tout, par exemple avec une minuterie ou ce genre de choses...Sinon je vais bientot avoir l'ancien PC familial, et donc je pensais peut-être faire une sorte de lampe par USB ou port COM, ensuite sa serait simple à gérer pour programmer l'heure à laquelle s'allume la lumiere, etc...

Ce qui serait top aussi sa serais que la lumiere ne s'allume pas "d'un coup" mais petit a petit, de plus en plus lumineuse.

j'espere que quelqu'un pourra me mettre sur une piste.

Sinon jai aussi un autre petit projet, créer un socle pour mon PC portable, car je l'utilise beaucoup sur mon lit et si je n'achete pas ou ne fabrique pas un socle vite fait il risque de pas aller très bien....Donc je crois pas avoir assez de bois pour faire un truc convaincant en bois, sinon je me demandais si le carton "alvéolé, le gros carton epais" ne pourait pas marcher pour créer un socle, car ils font bien des meubles avec les gens =) par contre je ne sais pas si sa resiste bien à la chaleur...si quelqu'un s'y connais...


Merci d'avance et à bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
ThomasX
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ThomasX


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : Quelque Part... Tres Loin
Emploi/loisirs : Brigole, College
Humeur : I feel Good
Date d'inscription : 04/02/2010

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:59

1. Pour que la lumiere s'allume progressivement tu prend une nouvelle ampoule là, celles qui s'allument en 50ans U_u (Tester et approuvé --')

2. Pour ton socle tu te fabrique un truc en bois ressemblant à sa :
Spoiler:
PS : Pour le socle j'suis pas sur que C'est Sàaa qu'tu veux ^^


Dernière édition par ThomasX le Dim 14 Fév - 21:00, édité 1 fois (Raison : Eviter double post)
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:19

ouais en gros pour le socle c'est sa, mais en moins moche, plus stable, qui laisse mieux l'air circuler et qui est pas fait en bois ^^'

mais sinon je pourais en acheter mais sa revient vite cher pour presque rien, c'est au moins 30 euros un truc comme sa :X
Revenir en haut Aller en bas
ThomasX
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ThomasX


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : Quelque Part... Tres Loin
Emploi/loisirs : Brigole, College
Humeur : I feel Good
Date d'inscription : 04/02/2010

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:55

Bwah dans les trucs comme Gifi, foire fouille, ... T'es des bons trucs ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:12

Ou alors tu va voir là: http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=sunalarm
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
ThomasX
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ThomasX


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : Quelque Part... Tres Loin
Emploi/loisirs : Brigole, College
Humeur : I feel Good
Date d'inscription : 04/02/2010

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:15

Cool ce site =p
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:22

merci =D je vais voir sa quand la fin du tuto sera écrite ^^ et je verrai aussi si c'est adaptable à un autre reveil Razz

merci encore, je suis pas sur que vous puissiez encore m'aider.JE vous diendrez au courant quand le tuto sera écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleur
BANNI
BANNI



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation :
Emploi/loisirs :
Humeur :
Date d'inscription : 23/11/2008

réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:18

Rien de meilleur que de se lever à l'heure des moines Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil-lumiere [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: réveil-lumiere [besoin de conseils]   réveil-lumiere [besoin de conseils] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil-lumiere [besoin de conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque d'Iron man, conseils.
» Conseils sur l'achat d'une réplique de poing
» Telecomander la lumiere de chez soit a moin de cou
» BESOIN DE CONSEILLE !
» Besoin d'aide =X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: