Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
arbre insoleuse voiture cabane hilarant indoor volant lance horloge nocturne DELs elastique leds NE555 labo sarbacane port cerf trouve loin vision parallele flamme vélo Chenillard bricoleur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Porte clé électroluminescent pour laser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:46

Salut à tous,

Je viens de sortir du fond d'un tiroir l'éternel porte clé électroluminescent fabriqué en cours de techno en sixième ! :D Il est constitué d'un petit boitier dans le quel se trouve un BP, une résistance et une DEL, le tout en série.

Le tout est alimenté par une drôle de pile bleu clair cylindrique, du même diamètre qu'une AAA mais plus courte, nommée "Alarm Cell", elle délivre 12V (il y a marqué ALKALINE A23 12V For Car & Security Alarms, Electronic Transmitters, & Remote Controle Devices.). Si vous savez ce que c'est que cette pile je suis preneur de quelques éclaircissements ! Wink

La DEL sort dans un orifice du boitier en plastique, alors je me suis dit que si je trouvais une diode laser de graveur de DVD et que je me contentais de la souder à la place de la DEL actuelle peut-être que ça marcherait !? Question (je pense bien que je crois encore au père Noël en demandant ça Laughing mais on sait jamais !)

Voici le schéma de mon circuit (désolé je me rappelais plus trop comment on faisait tous les composants Embarassed)
laser - Porte clé électroluminescent pour laser Circui10

Je n'arrive pas à vous donner la valeur de la résistance malgré le tableau de Wikipédia mais je peux dire que je vois un anneau doré isolé et trois anneaux regroupés respectivement marron, violet et jaune (de l'année doré vers le côté opposé). La valeur de la résistance ne doit pas être trop dure à trouver à partir d'une pile 12V et d'une DEL (rouge), pour quelqu'un qui s'y connait bien entendu. Neutral

Pensez-vous que mon idée peut marcher ?
Merci beaucoup ! Skynyrd777.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:55

Bon déjà "Je n'arrive pas à vous donner la valeur de la résistance malgré le tableau de Wikipédia" si tu sais pas ça je crois que tu peut oublier de souder la diode laser sans la flinguer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:02

Si je n'essaye pas, je n'y arriverais sûrement pas... Rolling Eyes

Il me semble que ça fait ça 471*0.1 mais selon si je prends la résistance dans un sens ou dans un autre, ça fait pas la même chose, et puis je n'ai que 4 anneaux sur les 5 du tableau de Wikipédia :lol

Pouvez-vous tout de même m'aider ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:23

Pfff Rolling Eyes

la bague argent ou or à droite, les 2 premiers pour la valeur, 4 et 7 par ex, et le 3eme pour le multiplicateur, 100 par exemple. Ce qui donne 47*100 = 4700 ohms = 4.7Kohms.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:29

Ok, je me coucherais moins bête ce soir !

Par contre, il me semble que ça fait plutôt 47*10^1=470 Ω=0.470 kΩ
(le multiplicateur marron correspond à 10^1)
Mais j'espère ne pas me tromper. Wink

Sinon, à propos de mon idée de remplacer la DEL par une diode laser c'est envisageable ?
Merci à toi Biduleohm !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:32

C'était un exemple hein Rolling Eyes donc oui pour les leds c'est généralement quelques cnetaines d'ohms Rolling Eyes

Nan, faut une alim spéciale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:37

Ah désolé j'vais pas compris : comme tu prenais les mêmes valeurs que dans mon exemple. Laughing

Tu peux développer pour l'alimentation spéciale ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un corps de laser (qu'on peut trouver dans un porte clé pointeur laser du commerce), est-ce celui ci qui gère l'alimentation spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:44

Ben faut un générateur de coruant et non pas de tension Rolling Eyes

Je l'ai expliqué y'a 1 ou 2 jours sur un autre post, donc cherche stp parce que j'en ai marre de ré-expliquer tout les 3 jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:58

J'ai bien pris note de ce que tu m'as dit sur la tension et le courant. Mais alors, existe t'il un composant similaire à la résistance mais pour l'intensité ? Un composant qui me permettrait de réguler le courant envoyé sur la diode laser. Si ça n'existe pas, comment je fais ?

Merci beaucoup de m'aider, ce projet me tient à cœur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:07

Un lm317 Rolling Eyes

Mais regarde sur google, spa compliqué de taper "alim laser" 'tain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:43

J'ai fait des recherches sur votre composant et sur "alim laser" sur Google et j'ai appris de nombreuses choses, mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue (les sites ne détaillent pas ça et j'ai besoin d'une explication performante comme la vôtre Wink) :

Si j'ai bien compris, il faut assurer une régulation de l'intensité avant la diode laser, c'est à cela que sert le LM317. Mais sur les vidéos de YouTube, ils mettent juste la diode laser sur le corps d'un pointeur laser, c'est ce fameux "corps du pointeur laser" qui fait office de régulateur d'intensité (comme un LM317) ou alors ce "corps du pointeur laser" sert à autre chose ?

Vous m'aviez dit que ce genre de laser ne duraient pas longtemps, c'est sûrement parce qu'il leur manque ce LM317 mais alors à quoi sert le "corps du laser" (désolé je ne sais pas trop comment l'appeler différemment).

Merci encore ! :D
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:38

C'est pourtant pas complique ce qu'il ta explique le corp du laser est comme la tour de ton PC le boitier d'un appareil tu veux pas tenir les composant dans ta main ?
Et justement il ne dure pas longtemps car il manque effectivement le réglage de l'intensité c'est tout (qui finira par cramé le laser) .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:57

Je suis désolé je n'avais pas du tout compris que le corps du laser ne servait que de boitier ! Dans cette vidéo, ils parlent de commander "Aixiz Laser Module" sur un site, ce composant est donc l'équivalent du LM317, un régulateur d'intensité ?

Je suis désolé si je comprends pas tout mais je vous assure que je fais de mon mieux. :D Je dois être un peu con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:57

Dans les pointeurs laser t'as quand même une photodiode qui mesure la puissance en sortie et un AOP qui régule le courant en fonction de cette puissance Smile (euh dans les 1mW rouge je garanti rien xD)

Euh avec alim laser sur google t'as des schémas tout fait Rolling Eyes

au hasard: http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_laser_001.html simple et efficace, je l'ai testée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:53

Merci beaucoup pour ton aide, je me suis inscris sur Laserfreak et j'ai été beaucoup aidé. Je vais commencer sans driver avec une simple alimentation basée sur une pile CR2032 3V (pile de CMOS de PC) et une résistance, ça devrait aller pour une diode laser de graveur DVD (environ 150 mW).

Merci ! Ton aide a été efficace ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:14

De rien Wink

Mais juste un truc: une pile 2032 tiendra pas longtemps si elle alimente une diode de 150mW Rolling Eyes

Déjà que 2 piles type AAA durent pas longtemps (quelque dizaines de min) sur une 50mW Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:20

Ah oui c'est si court... mince. Merci tout de même pour l'info. Si je prends un dispositif 3V d'une autre manière (2 piles AA 1,5V par exemple) est-ce dangereux pour la diode ? Je suppose que ce qui fait la différence entre la CR2032 3V et d'autres piles (ou assemblage de piles) 3V c'est l'intensité ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:27

Oui c'est l'intensité qui varie Wink

Ceci dit je vois pas pourquoi electron dit que ce n'est pas viable, vu que le lm317 est monté en régulateur de courant (évidement en régu de tension ça sert à rien) je ne vois aps le pb Rolling Eyes ceci dit vauyt mieux faire un vrai driver qu'un à simple lm317 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:31

C'est sûrement du aux variations de température ! En tout cas je crois que je vais me faire une petite réserve de piles CR2032 comme lui. Wink Tu connaitrais pas un autre format de pile qui délivre une intensité proche de la CR2032 (pour éviter de griller la diode laser) tout en tenant plus longtemps (ma pile de CMOS va tenir 2 sec je le sens bien Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:36

Non Rolling Eyes

Mais utiliser la pile comme régu c'est encore pire qu'utiliser un 317 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:41

Ok tant pis. Crying or Very sad
Ça par contre j'avais compris ! Mais je compte mettre une résistance entre les deux (pour éviter que la diode subisse le pic de tension à l'allumage de la pile). je sais c'est quand même pas viable sinon on aurait pas inventé le driver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:53

Une pile ne provoque pas de pic Rolling Eyes c'est que certaines alims mal conçues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:00

Excuse moi Embarassed, j'avais mal interprété ce message de Shrad. Ce n'est pas la pile qui effectue un pic mais un circuit d'alimentation sans driver.

Citation :
une diode de test peut etre alimentee par une pile CR2032 de 3V (lithium) avec une resistance de 47 ohm (jaune-mauve-noir-or) en serie avec l'anode pour limiter le courant a 150mA max (ce que la pile ne donnera de toute facon pas mais c'est pour eviter un pic de courant au demarrage) mais c'est vraiment pour une diode de test et c'est pas durable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser - Porte clé électroluminescent pour laser Empty
MessageSujet: Re: Porte clé électroluminescent pour laser   laser - Porte clé électroluminescent pour laser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte clé électroluminescent pour laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte ouverte via Raspberry PI
» Laser TEA
» Laser rouge !
» Laser Vert
» Sabre laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: