Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Aircraft Dragon Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Aircraft Dragon Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Aircraft Dragon Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Aircraft Dragon Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Aircraft Dragon Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Aircraft Dragon Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Aircraft Dragon Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Aircraft Dragon Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Aircraft Dragon Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique hilarant horloge indoor cerf voiture sarbacane labo leds port vision NE555 trouve lance loin nocturne vélo flamme arbre volant parallele cabane DELs bricoleur insoleuse Chenillard
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aircraft Dragon

Aller en bas 
+8
Biduleohm
Karachi
ludo789456123
Professeur Schmoll
coco pop's
Sigismund
Clement52500
dragontiger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragontiger
Nouveau
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : pontarlier (25300)
Emploi/loisirs : ...
Humeur : sa va :)
Date d'inscription : 14/01/2011

Aircraft Dragon Empty
MessageSujet: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:25

Bonjour je vais vous presentez mon projet !

je ne ces pas vrement ce que ces du moin le nom que sa porte ! avion ? helico ?
au debu je voulait faire un modele completement different sur la base d'une moto !
helas en cherchan un peu sur le net j'ai vu que KTM avec exactement le méme projet que moi Wink pas de chance !!!

donc voila c'est un vehicule volant pour une personne. 2 elices de chaque coter et une à l'arriere !
sous chaques elices ils y oras des palles qui permetrons de deplacer l'air vers l'avant ou l'arriere par le billet d'une manette de chaque coter du cockpit, ce qui permetra d'avancer, de reculer et bien sure de tournée Smile.

ces un vehicule relativement petit qui pouras ce deplacer dans toute les direction et surtout il sera tres simple a utiliser.
( du moin ces ce que jespére )

mai j'ai quelque probleme !
qu'elle motorisation choisir ? ( reacteur a gaz ?, moteur a explosion ?, ou autre chose peu étre ! )
il faut que je trouve un finacement aussi Smile bien sure sa c'est un autre probleme il faut deja que sa puisse voler !

c'est pour sa que je suis la ! j'ai besoin de conseil de votre aide pour m'aider a ce que ce projet voi la lumiere du soleil un jour.

J'accepterais toute aide et toute critique !

voici quelque image en 3D pour vous presentez mon projet

Aircraft Dragon Gf10

Aircraft Dragon Sans_t10

bon je ne mis connais pas du tout en 3D c'est la 1er fois ! alor ces vrai c'est pas super beau Smile, si jamais quelqun si connai bien en 3D je ve bien un coup de main !

Revenir en haut Aller en bas
Clement52500
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Clement52500


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : en Haute-Marne (52)
Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft !
Humeur : Sympathique
Date d'inscription : 14/05/2010

Aircraft Dragon Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:49

Oula... Commence par te présenter, et dans la bonne rubrique c'est toujours mieux Wink Et c'est assez ambitieux comme projet, précise nous tes compétence aussi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

Aircraft Dragon Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:50

J'ai commencé à lire puis j'ai décroché. Écris en français s'il te plait.

Le rendu 3D est sympa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Aircraft Dragon Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:11

Salut, déjà si tu veux vraiment te faire une hélico, commence par un conventionnel !

Je ne pense pas que ton " hélico " vole, c'est très complexe, te faut faire des calcules de portances et autres...

Pis faut vraiment avoir de la motiv ! De l'argent ! Et de la pratique !

Si ta 13 ans oublies direct... C'est pas un truc qu'on fait a la rigolade ! Faut vraiment être très habile et surtout ce faire aider !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Aircraft Dragon Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:18

Salut,

Alors félicitation pour le design, je trouve le truc très joli.

Par contre bon... faire un véhicule, volant en plus, c'est pas une mince affaire. Sans vouloir te vexer, as-tu déjà fabriqué des trucs avant? Car bon c'est facile de dessiner quelque chose de joli, mais ensuite...

Déjà tes deux hélices latérales sont trop en arrière, il faudrait qu'elles soient un peu en avant du centre de gravité.

Sinon je dis qu'il y a copiage de la Zorglumobile aussi

Laughing

Aircraft Dragon T15p19c5
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Nouveau
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : pontarlier (25300)
Emploi/loisirs : ...
Humeur : sa va :)
Date d'inscription : 14/01/2011

Aircraft Dragon Empty
MessageSujet: Re: Aircraft Dragon   Aircraft Dragon Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:29

sayer je me suis presenter Smile

pour les fautes desolet j'ai fais beaucoup d effort je suis abituer a ecrire en SMS je fais ce que je peut Smile !

bon sinon j'ai pas 13 ans Smile et j'ai pas forcement d'experience dans ce genre de chose mai je suis asser bon dans enormement de dommaine Smile

ces un projet tres complexe et peu étre irealisable mai bon en penssant comme sa on evolura pas !

sinon je suis capable de crée l'engin mai justement ce que je ne connai pas vrement c'est comment calculer la pousser !! avoir un moteur qui peu en crée asser

pour la 3D c'etais juste pour montré a quoi je voudrai qu'il resemble !! apres c'est claire qui faudra modifer beaucoup de chose dessus, mai c'est pour sa que je suis la j'ai besoin de conseil pas de gens qui me dise que c'est imposible ^^

sinon je suis sure que c'est possible et que sa peu voler il faut juste une motorisation asser puissante et l'argent c'est un probleme qui viendra plus tard alor pas besoin d'en parler Smile